Comme le premier volet était un peu court à mon goût et me laisser sur ma faim, j'ai enchaîné directement avec le second tome. Voici un court avis vu la taille du roman.

L'histoire continue où nous l'avions laissé. Lucy et Jeremiah sont en route pour l'aéroport pour prendre un jet les amènent à Paris. le contrat va alors pouvoir commencer quand Lucy le signera avant le décollage. Malgré les doutes, elle essaye de faire de son mieux pour satisfaire son patron, même s'il lui arrivera de se rebeller quand elle comprends pas ou qu'elle a des doutes sur quelque chose.

Autant dire que je n'ai pas eu de mal à retomber dans l'histoire, car j'ai enchaîné avec le premier tome. J'ai bien aimé comment avance doucement l'histoire, car il y a plus de description et moins de scène de sexe, donc c'est plutôt pas mal.

La fin donne juste envie de connaitre la suite, même s'il n'y a pas vraiment de suspense pour le moment. Mais je suis un peu accro à l'histoire et aux personnages.

Lucy est la même que dans le premier tome, sauf qu'elle est un peu plus impressionnée par Jeremiah à cause de son caractère mystérieux, mais aussi du contrat. Elle doute un peu, mais on peut la comprendre vu la situation. Malgré tout, elle reste rebelle et se dit qu'elle peut refuser si elle ne souhaite pas faire quelque chose. Je pense que son caractère s'efface un peu dans ce tome-là, j'espère qu'il va revenir dans les prochains tomes, sinon cela risque d'être vraiment du déjà vu...

Jeremiah est encore plus mystérieux dans ce roman. On en apprend beaucoup sur lui au travers d'une amie de lycée, qui travaille aujourd'hui pour lui. Cela nous donne envie d'en connaitre plus sur lui.

Le style d'écriture est comme dans le premier tome avec un peu plus de détails dans les endroits où se trouvent Lucy, même si ils sont inégalement répartis. Je trouve cela pas mal que les scènes de sexe soient mis moins en avant.

En général, une belle histoire, qui continue doucement, même si elle n'est pas très originale.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Pourquoi faut-il que ce genre d'auteur situe son personnage féminin dans l'infériorité économique et sociale?
Quant aux scènes de genre, d'une grande pauvreté: on peut s'attendre à une expression de la sensualité féminine plus intelligente et subtile. le premier pouvait être un essai, le second marque un ratage. Si vous aimez lire ce genre de roman cherchez ailleurs...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Tous les matins, à 8h20 pétantes, Lucy croise dans l'ascenseur un inconnu qui est loin de la laisser indifférente. Costard-cravate, look impeccable, l'homme fait son petit effet et peuple tous les rêves et les fantasmes de la jeune intérimaire. Jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui dans le dit ascenseur. Oh la belle aubaine !! Nerveuse, au bord de la syncope, Lucy tente de garder son self-control et de réfréner ses pensées inavouables qui lui viennent à l'esprit (la vilaine lol !). Et voilà que monsieur costard-cravate appuie sur le gros bouton rouge... Très vite, Lucy sent un "membre tumescent" contre sa hanche (admirez la variante, c'est vrai que "turgescent" c'est surfait... lol). L'homme est direct et on l'en remercie mdr !!! Il veut vérifier si elle a bon goût et fait preuve « d'un romantisme » à couper le souffle...: « Putain ! Vous êtes vraiment bandante ! » A noter tout de même un certain penchant pour la domination: « Jouissez pour moi » ordonna-t-il de sa voix grave à la Vin Diesel… Oui, rien que ça.
Tout Ce Qu'il Voudra – Tome 1, et 2 de Sarah Fawkes. (Genre : Romance).

Éditions : Marabout
Prix : 3,99€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Anything he wants, Book 1 and 2.

.Résumé tome 1 : le poste d'intérimaire de Lucy dans une grande entreprise new-yorkaise n'est pas le job de ses rêves, mais il lui permet de payer ses factures. le point culminant de sa journée ? Prendre l'ascenseur le matin en compagnie d'un bel inconnu. Sa vie bascule quand elle se laisse séduire par l'étranger, cédant sans aucune résistance à un homme dont elle ne connaît même pas le nom. Lucy découvrira très vite que cet homme n'est autre que Jeremiah Hamilton, le P.-D.G milliardaire de la compagnie pour laquelle elle travaille, qui lui propose alors un contrat très particulier : devenir son assistance personnelle et se soumettre à tout ce qu'il voudra...

.Mon avis tome 1 et 2 : C'est la 1ère fois que je me lance dans de la lecture érotique (oui parce que ça en est ^^), et je dois dire que j'en suis un peu chamboulé. Je m'attendais à avoir des scènes de sexe, mais pas de ce genre là ! En tout cas, bien que cette mini saga ne soit pas de la grande littérature, Sarah Fawkes arrive à nous insuffler les sentiments de son héroïne et ce qu'elle ressent lors de ses ébats. Les couvertures des 4 premiers tomes sont très simples, mais elles sont efficaces parce qu'elles attirent l'oeil et envoutent par leurs couleurs.

.Ces tomes peuvent se résumer en un seul mot : SEXE ! Dans le tome 1 trois scènes de sexe en 60 pages, décrites peut être sur plus de 10 pages ça fait un peu beaucoup. Sachant que même si on arrive à percevoir l'excitation de Lucy notre personnage principal, on connait peu de chose sur elle et encore moins sur le compte de Jeremiah. On a donc du mal à s'attacher à eux. Ce qui peut être choquant c'est que Lucy se laisse faire, alors qu'elle ne connait pas cet homme qui prend l'ascenseur tous les jours avec elle. Même si tous les deux se sentent attirer inexplicablement, ce n'est du sexe que pour du sexe et rien de plus.

.Ce qui ressort de ces 2 tomes c'est que Lucy est dans le fond quelqu'un de bien, qui a une vie douloureuse et qui essai de s'en sortir malgré la malchance qu'elle a pu avoir. Elle est douce et fragile et n'a pas vraiment d'expérience avec les hommes. Mais, d'un autre côté, elle peut être énervante et on a envie de la secouer quelques fois, parce que si l'auteur avait changé de point de vue et qu'on avait été dans la tête de Jeremiah, Lucy serait passée pour une grosse allumeuse avide de sexe et de nouvelles expériences. Certes elle apprend des choses sexuellement mais Jeremiah est dans la possession et la domination ce qui l'attire... En temps que lecteur, certes j'ai été excité par les choses les plus softs qu'ils ont pu faire, mais Lucy aurait du se révolter pour sauvegarder un peu de fierté. Elle passe pour une fille sans caractère.

.Ce qu'on peut reprocher à Sarah Fawkes c'est son manque d'investissement dans la profondeur et la connaissance de ses personnages. On ne connait qu'un pan essentiel de leur vie alors qu'on voudrait en savoir davantage. Et encore on apprend à connaître Jeremiah dans le tome 3. C'est très frustrant en temps que lecteur de ne pas être satisfait au niveau de sa curiosité. Et c'est peut être pour cela que l'envie nous prend de vouloir lire les autres tomes de cette saga.

.Dans ces deux premiers tomes il n'y a pas vraiment d'intrigue, on se laisse porter par Lucy et ses rencontres, sans vraiment atteindre un but précis. C'est ce qui peut être gênant. A la fin du tome 1, quand Lucy signe le contrat, on peut essayer d'être compatissant compte tenu de sa situation personnelle mais autant faire Escort Girl... Parce que cette convention est dégradante.

.La fin du tome 2 laissait présager un peu plus d'intrigue et de découvertes. C'est ce qui peut nous donner envie d'en savoir plus sur cette saga. Dernière chose, les scènes de sexes peuvent choquer par l'ampleur qu'elles peuvent prendre, et par les mots qu'à pu utiliser l'auteure. En effet, ces derniers sont crues, elle ne les mâche pas, elle y va franco ! Curiosité oblige je me suis plongé dans les tomes 3 et 4.
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..