Critique de Riadoc

Court roman fantastique orienté jeunesse, c'est un peu un Stephen King ( de la meilleure époque ) pour les plus jeunes que nous offre ici Estelle Faye.
Sur une île de l'Atlantique, à 2 jours d'une forte tempête annoncée, le jeune Adam voit une fille étrange, en pleine nuit sur la plage. Il y découvrira une clef, et la demande pressante de l'apparition de la jeune fille de la sauver ( et vite, car l'eau monte ! ).
Une course contre la montre s'engage alors pour Adam, aidé de ses 2 amis, pour résoudre l'énigme de cette apparition, de la clef qui y est liée, sauver la jeune fille, et au delà l'île toute entière et ses habitants.
La plume agile et toujours agréable font de ce roman une très agréable expérience.
Si l'histoire n'a rien de révolutionnaire et a une intrigue convenue, il n'en demeure pas moins un bon moment de plaisir lectoral, bien raffraichissant.
A noter également les jolis filigranes sur les pages de l'ouvrage qui font de ce petit livre un très bel objet.