malheureusement, la romance ne m'a pas paru crédible
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Lily est une jeune femme brillante, fille unique d'un scientifique multimilliardaire de génie. Elle mène une vie calme, perdue dans ses expériences, à l'abri dans son immense demeure de quatre-vingt-dix pièces conçue comme une forteresse. Parce que Lily est spéciale et a des dons de télépathie hors du commun. Tout se bouscule quand son père la consulte sur un projet qu'il mène avec les militaires. Il a augmenté les perceptions psychiques de soldats afin de créer une équipe d'hommes aux capacités extraordinaires capables d'infiltrer n'importe quel camp ennemi sans être repérés. La même journée, il est assassiné et elle doit assumer ses erreurs, sauver ces hommes devenus des cobayes et leur permettre de se réintégrer dans la société. J'ai été partagé par cette série. Cela a commencé très bien et j'étais soufflée. Je ne pouvais pas décrocher. L'écriture est très fluide, les personnages bien campés, les descriptions très détaillées et le fond de l'histoire très intéressant. Puis la romance est entrée. Coup de foudre. Possessivité. Discours un peu trop guimauve. Même si l'auteur a essayé de faire passer cela pour une conséquence de leur pouvoir, voire une machination du père, le côté « je t'aime à la folie je ne sais ce que je deviendrais sans toi » alors qu'ils se connaissent depuis trois semaines, qu'ils ont passé deux semaines sans se voir et une semaine lui dans une cage, elle libre, m'a un peu débèquetée. L'intrigue rattrape heureusement ce côté de l'histoire, qui est un assez gros point négatif pour moi. J'aurais aimé quelque chose de plus temporisé plutôt que d'avoir à faire à la jeune héritière au QI énorme qui donne sa virginité au mâle ultra virile presque tout de suite.
Assez déçu par ce livre. J'hésite à lire les suivants. Une remarque sur le résumé, ce n'est pas Lili qui a mis au point cette expérience mais son père. J'ai eu du mal à comprendre de quoi il s'agissait.
La quatrième de couverture n'est pas très fidèle au roman, puisqu'en réalité c'est son père et non pas Lily qui a réussi à amplifier les capacités psychiques des soldats. L'intrigue ne tourne pas spécialement autour de la mort de ces soldats, mais plutôt autour d'un complot chez les militaires. En effet, le père de Lily vient d'être assassiné ses supérieurs demandent à la jeune femme de poursuivre le travail de celui ci. Or son père, avant de mourir, lui demande de tout détruire et de sauver les hommes qui lui ont servi de cobayes.

Ce livre est loin d'être un coup de coeur. L'histoire m'intéressait pas mal au départ, moi qui voulait laisser de côté un peu ces histoires de vampires ou autres et sur ce point là, c'est sûr que je n'ai pas été déçue. Aucune créature surnaturelle ici, l'intrigue tourne autour des capacités psychiques des protagonistes (télépathie, télékinésie... etc). Si l'histoire avait donc au départ tout pour plaire, cela ne fut pas le cas principalement à cause de la romance entre Lily et Ryland.

J'ai été assez gênée par leur histoire d'amour, premièrement car je trouve qu'elle n'apporte rien à l'histoire. L'attirance entre les deux personnages sort de nul part et les "je ne peux pas vivre sans toi" de Ryland tout au long du roman m'ont légèrement exaspérée. de plus, les longs passages de plusieurs pages décrivant les ébats amoureux de Lily et Ryland sont assez lassant. Si l'histoire de base (le complot militaire) était plutôt sympathique, ces descriptions m'ont gâchées ma lecture puisque ce n'était absolument pas ce que je cherchais à lire en commençant ce roman.

J'ai trouvé ce livre trop lent, au final il ne se passe pas grand chose. J'ai eu l'impression que l'auteur alternait ébats amoureux et explications scientifiques barbantes. J'ai hésité à laisser tomber ce roman avant la fin à plusieurs reprises, j'aurais peut être du le faire! En effet, la fin ultra rapide est un peu trop "happy ending" pour moi. En plus, aucun élément ne laisse présager qu'il existe une suite.

Bref, je n'ai pas apprécié plus que ça ma lecture. L'intrigue de base était intéressante mais je n'ai pas aimé tout ce qui l'entoure. Je ne pense pas que je lirai la suite, à moins de n'avoir rien d'autre sous la main.
Lien : http://angrytalesofthesea.bl..
[...] Pour conclure, "Jeux d'Ombres" m'a infiniment déçue, alors que l'intrigue semble pas mal du tout, les scènes érotiques envahissent le livre et la tension sexuelle entre Lily et Ryland anéantit tout le reste. Bref, des bonnes idées mais des chapitres à supprimer... Je ne lirai pas la suite.
Lien : http://les-lectures-de-mina...