AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Léopards tome 2 sur 6
EAN : 9782811232412
528 pages
Milady (25/08/2021)
3.74/5   21 notes
Résumé :
Jake est un homme froid, qui a consacré son existence à se venger des parents cruels qui l’ont manipulé et se sont servis de lui sans vergogne.
Il contrôle à présent un empire financier d'une main de fer et sa nature cachée de métamorphe fait de lui un prédateur redoutable dans le monde des affaires. Mais à l'instant où il croit enfin triompher, son destin croise celui d'Emma lors d'un terrible accident qui bouleversera leurs deux existences.
Pour la... >Voir plus
Que lire après Léopards, tome 2 : JakeVoir plus
Hybrides, tome 1 : Rage par Dohner

Hybrides (Dohner)

Laurann Dohner

4.20★ (2994)

17 tomes

Griffes, tome 1 : Gideon par Ryan

Griffes

Carrie Ann Ryan

4.33★ (317)

9 tomes

Redwood, tome 1 : Jasper par Ryan

Redwood

Carrie Ann Ryan

4.29★ (532)

7 tomes

A.L.F.A., tome 1 : Parish par Taiden

A.L.F.A.

Milly Taiden

3.50★ (331)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Léopards, tome 2 JakeChristine Feehan

OH, un deuxième tome CAPTIVANT, entraînant et addictif. Une romance paranormale avec une touche de magie, de suspense, de danger et de sensualité intense. Laissez-vous CHARMER et entraîner par la noirceur et la possessivité des Léopards.

Jake a eu une enfance malheureuse, sinistre et violente. Ses propres parents ont profité de lui dès son plus jeune âge, alors il a dissimulé son léopard au plus profond de son être afin de le protéger, de se protéger. Alors, lorsqu'il a passé le cap des dix-huit ans, il fût libéré de la prison dans laquelle ses tortionnaires l'enfermaient. Il est devenu plus fort, impitoyable, insensible, voir cruel, avec le monde qui l'entoure.

Alors, lorsque le pire se produit, Jake ne peut s'empêcher de prendre tout le contrôle. Sa famille l'a trahi de la pire des façons et le voilà avec une femme enceinte qu'il méprise sur les bras. Une femme qui ne veut même pas de l'enfant, qui se drogue et prend de l'alcool, afin de se venger de lui… Jusqu'au jour où un terrible accident se produit, un face à face en voitures. Jake a pu in extremis sauvé des flammes la jeune femme (elle-même également enceinte) de l'autre voiture, et son propre bébé a pu être sauvé juste avant la mort de son abjecte ex-petite amie. En ressentant des frissons envers Emma, Jake se dit qu'il fera tout pour la soutenir à travers la douloureuse épreuve qu'ils traversent… et de les amener avec lui, Emma et Kyle, dans sa maison.

« C'était lui qui contrôlait la situation, merde, pas elle! Il ne se laisserait pas piéger par sa douceur ou par le sentiment de culpabilité qu'elle lui instillait. Il exerçait un contrôle absolu. Il n'avait besoin de personne. Eux avaient besoin de lui. Elle n'allait pas tout chambouler rien qu'en sondant son âme pour y découvrir une chose qu'il cachait au monde entier. »

Après deux ans à vivre ensemble, le désir que Jake ressent pour Emma en devient vite insoutenable. Lui qui n'a jamais voulu d'attache pour personne, le voilà aux prises de sentiments qu'il ne comprend pas, qu'il ne veut pas… Cependant, il ne peut s'empêcher de se rapprocher de cette douce, tendre et attentionnée mère de ses enfants. Dès qu'Emma a accouché, il s'est fait un devoir d'adopter cette merveilleuse petite fille qu'il sait comme sienne. Alors, tous les quatre vivent désormais ensemble, malgré le désir instable qu'il ressent, la jalousie maladive qui le dévore et le besoin de contrôle absolu qu'il se doit d'exercer sur Emma.

Emma était certes timide au départ. Elle a bien guéri des blessures de son accident, de la perte de son mari et a pris soin de Kyle, le bébé de son sauveur. Elle vit maintenant comme « gouvernante » dans sa maison, prend soin de ce merveilleux petit garçon qu'elle aime comme sien, en plus de sa petite fille. Elle s'occupe également de la maisonnée et tombe doucement et irrésistiblement amoureuse de Jake. Cependant, elle ne veut pas être comme les autres, elle veut beaucoup plus de lui… elle veut tout de lui.

« -Si mon corps réagit, c'est signe que je ne suis pas morte. Tu es très sexy et tu le sais mieux que personne, mais crois-moi quand je t'affirme qu'intérieurement une petite voix me hurle « plutôt crever ».
N'ayant retenu que ces deux derniers mots qui le mirent en rage, il l'empoigna par les avant-bras, la souleva du sol et l'embrassa à pleine bouche. Jake prenait possession de ce qui lui plaisait, la revendiquait, la marquait, exigeait d'elle qu'elle réagisse. Brûlant de désir, il l'obligea à ouvrir la bouche pour qu'elle soit toute à lui. »

En plus de devoir cohabiter et s'accoutumer à la présence d'une femme dans sa vie, aux sentiments qu'il ressent, Jake doit également apprendre à coexister avec son fauve, et à ne faire plus qu'un, car il se voit déchirer entre les deux. Peur d'être comme ses parents-tortionnaires, peur de faire du mal à sa nouvelle petite famille et à la jeune femme. Peur de ne pas se contrôler lorsqu'il est sous sa forme léopard. Il devra apprendre à se faire confiance autant à lui qu'à son fauve, afin de sauver les êtres qu'il aime…

« C'était donc vrai : le fauve et lui ne faisaient qu'un. Son alter ego n'était pas plus cruel que lui et ni plus ni moins dominant. Quelle que soit sa forme, Jake gardait ses qualités, ses défauts et sa grande maîtrise. »

Je trouve que les mots que j'ai utilisés la dernière fois (chronique sur le tome 1) étaient propices, donc je vais me répéter un peu : Cette série est différente des autres Bit-Lit que nous avons l'habitude chez Milady. Comparativement au premier tome, ici, notre histoire commence tragiquement avec le passé de Jake et un accident tragique.

« Emma et Kyle, même combat. Il saurait les prendre en charge tout en gardant ses distances sur le plan émotionnel. Personne ne l'avait jamais empêché d'arriver à ses fins. »

Tout se passe tranquillement, légèrement; il y a une intrigue monstre (oh que oui!), on laisse doucement les personnages se découvrir, malgré le désir de contrôle maladif de Jake. Il y a beaucoup de scènes sensuelles (j'adore!) Certes, il y a de l'action, mais pas en profusion... Sauf à la toute fin (ceci n'est pas un spoil). J'aurais aimé en savoir davantage sur leurs vies passées, antérieures. Cependant, l'histoire est entraînante et intrigante. Les personnages sont drôlement attachants, intrigants, mais le monde est très bien décrit, qu'on s'y croyait. CAPTIVANT!

Une romance particulièrement entraînante. Une histoire paranormale captivante, sensuelle et addictive. En fait, le mot juste serait TORRIDE à souhait. Conseil : Ne lisez pas tous les commentaires et FONCEZ, faites-vous votre propre idée! 10/10

P.S. : J'ai très hâte de lire le tome avec Drake! :D

#Léopards #romance #paranormal #surnaturel #amour #famille #violence #possession #protection #danger #métamorphes #parents #confiance #vengeance #prédateur #accident #peur #humaine #sauvage #désir #sensualité #éveil #suggestiondelecture #lecturedumoment

Résumé :
Jake est un homme froid, qui a consacré son existence à se venger des parents cruels qui l'ont manipulé et se sont servis de lui sans vergogne. Il contrôle à présent un empire financier d'une main de fer et sa nature cachée de métamorphe fait de lui un prédateur redoutable dans le monde des affaires. Mais à l'instant où il croit enfin triompher, son destin croise celui d'Emma lors d'un terrible accident qui bouleversera leurs deux existences. Pour la première fois, une humaine éveille quelque chose de libre et sauvage en lui…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          30
Ayant plutôt apprécié le premier tome de la saga, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce second volume. J'ai retrouvé la plume de l'auteur avec bonheur, une plume intense avec un petit quelque chose de sombre qui nous plonge dès les premières lignes au coeur de l'ambiance du roman. Je trouve d'ailleurs que les quelques petits défauts que j'avais pu relever lors de ma lecture du premier opus ont été un peu gommés ici. Dans un sens c'est plutôt logique puisque l'univers est déjà mis en place, l'auteur peut donc se concentrer sur ses personnages.

J'étais curieuse de découvrir l'histoire de Jake, comprendre comment il en était venu à se former une si grosse carapace autour de lui et surtout pourquoi. Je ne m'attendais pas cependant à la violence de ce que va nous raconter l'auteur. L'enfance de notre héros du jour est loin d'avoir été facile, au contraire il s'agit même d'une succession de traumatismes qui aurait brisé n'importe qui. Pourtant le jeune Jake va réussir à faire face grâce à une volonté de fer et une envie qui va finir par prendre toute la place dans sa vie : la vengeance.

Je m'attendais à retrouver une histoire au coeur de la jungle, mais il n'en est rien. L'auteur nous propose un environnement nouveau pour ses personnages. Bien qu'il ne soit pas perdu au milieu de la jungle, il n'en reste pas moins que notre héros est isolé du reste du monde. Très curieux lorsque l'on voit que l'intrigue prend place en plein milieu d'une ville, et dans le milieu des affaires, milieu dans lequel l'argent et les relations sociales règnent généralement en maître.

Et même si le personnage de Jake est extrêmement intéressant de par sa complexité et sa profondeur, il a parfois quelques comportements assez borderline. Il a complètement fermé son esprit à toutes les émotions qui ne sont pas un dégradé direct de la colère, alors lorsque Emma va faire son apparition dans sa vie, autant vous dire que les choses ne vont pas être faciles. Si on ajoute à cela le caractère très dominant des métamorphes léopards on obtient un cocktail détonnant et explosif. Seul point noir pour moi : j'aurais apprécier avoir un personnage féminin fort qui aurait pu tenir tête à notre héros.

Ce qui m'a le plus surprise au moment de ma lecture a été de constater que notre colère en tant que lecteur monte crescendo avec celle des personnages. Leurs émotions sont si fortes et si bien décrites qu'elles alimentent les nôtres. C'est assez saisissant, et d'ailleurs je trouve que c'est là que réside toute la force de l'histoire. Une fois plonger dans les lignes de ce roman vous ne pourrez plus le lâcher avant de l'avoir entièrement dévoré.
Commenter  J’apprécie          40
Les premières pages m'ont fichu des frissons de désarrois, car le début de vie du héros est juste un cauchemar et ça m'a beaucoup (trop) touché. Et cela explique son comportement une fois adulte (en plus du fait qu'il soit un métamorphe léopard).

Jake est un maniaque du contrôle et surtout, il est devenu hermétique à la moindre émotion qui ne soit pas fureur et colère. Sa rencontre avec Emma, l'héroïne ne changera pas sa façon de penser ni de faire. Jake a tout du protagoniste d'une dark romance. Il va manipuler la jeune femme souffrante (au début de leur rencontre) pour l'avoir sous sa coupe.

Dès qu'il la voit, il sait que plus jamais il ne la laissera partir. Si j'étais à fond dans ma lecture, je reconnais tout de même que son comportement m'a mis plus d'une fois mal à l'aise. Alors certes, il a un passif plus sombre que l'âme noire de Palpatine et Vador réunis, mais cela n'excuse pas ses manières. Quant à Emma, elle est docile et si elle remet parfois en cause la façon dont Jake se comporte avec elle, elle ne fait pas grand-chose non plus pour que cela change… Enfin presque pas, car il y aura un tournant décisif dans leur relation bancale.

En vrai, les côtés « animal et métamorphe » m'ont surtout donné l'impression d'être une excuse au comportement bestial et sournois de Jake. L'univers dans lequel il évolue est noir, glauque, peu recommandable. Quant à sa relation avec Emma, il la manipule et est prêt à tout pour la garder auprès de lui. C'est rude, brutal et bien souvent malaisant sans vraiment dépasser les limites.

Mais allez savoir pourquoi, j'ai bien aimé. Plus que le premier tome d'ailleurs. C'est bien simple, je n'ai pas pu lâcher le roman. Sans doute la faute à la plume de l'autrice.

Concernant l'univers, c'est sans doute la partie la plus décevante, car il y a peu d'explications et j'ai trouvé les rebondissements mal amenés et peu crédibles même s'il y avait des indices. Mais ça arrive de manière inappropriée (à mon humble avis). Si j'ai aimé le personnage de Jake (contre toute attente, mais Christine Feehan en commençant par son enfance malheureuse, nous le vend super bien aussi), j'ai eu plus de mal à succomber au charme d'Emma. Elle est docile parfaite durant plus de la moitié du roman avant de se réveiller. Et là encore, ça arrive trop brusquement.

Bref. Même si ce deuxième tome de la série Léopards est loin d'être parfait, il a un côté addictif qui m'a beaucoup plu. Chose étonnante, car c'est une romance très sombre avec un héros brutal, dur à la limite du psychopathe. La plume de Christine Feehan joue énormément, je pense. Et pour celles (et ceux) qui se demandent si la partie plus « hot » est à la hauteur. Eh bien oui. C'est chaud bouillant.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40

La première chose qui m'a heurté avec ce tome fût sa noirceur. Dès les premiers pages nous sentons qu'il va être difficile et que sa lecture ne va pas nous laisser indemnes.

L'auteure commence son récit de façon brutale. Nous allons suivre Jake. La vie de ce petit garçon est horrible. Physiquement ou mentalement il subit des mauvais traitements. Ces passages sont nécessaires pour expliquer son comportement actuel. de plus l'auteure les intègre avec une plume émotionnelle. Il est facile de ressentir le mal qui le ronge. On se met facilement à la place de ce petit garçon.

Jake est manipulateur, il veut le contrôle. C'est un homme qui déborde de colères et de frustrations. Emma est plus effacée. Docile est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je repense à cette héroïne. Il lui manque cette poigne et cette allure de révolte pour la rendre pleinement intéressante. Dans ce récit elle se laisse manipuler et suit les règles sans faire de vagues. Elle reste d'une gentillesse énorme mais j'aurais aimé qu'elle ne se laisse pas marcher dessus pour autant.

L'univers passe plus à côté dans ce tome. Étant donné qu'il est déjà très exploité dans le 1er. L'auteure se concentre sur la romance ainsi que la psychologique des personnages. Ce n'est absolument pas pour me déplaire, j'adore quand la psychologie est travaillée. de plus, le changement de décor créé un plus. On a l'impression de changer totalement d'histoire.

En bref, la plume permet vraiment de s'immerger dans le contexte et les émotions. Il est facile de rentrer dans le récit malgré sa noirceur. Jake est extrêmement sombre. C'est un personnage qui a un vécu à raconter. J'aurais aimé qu'Emma soit plus piquante et mordante. J'aurais voulu la voir se relever et ne plus se laisser marcher dessus. J'ai passé un bon moment avec cette bit lit dont l'aspect psychologique est très bien réalisé.



Commenter  J’apprécie          10
Jake, métamorphe léopard, a vécu une enfance difficile, il est devenu un homme dur, froid. Sa rencontre avec Emma va bouleverser ses repères.

Ce livre est une déception, je n'aime pas abandonner un livre donc je me suis forcée à le finir, en diagonale.
Pourtant, cela commençait bien. Jake a vécu une enfance horrible, mais il a fait preuve de sa force intérieure. J'ai apprécié ce début, mais une fois sa rencontre avec Emma, je n'ai pas adhéré, ni au comportement de Jake, ni à l'évolution de leur couple...
Je n'ai donc pas aimé leur relation, et en plus je me suis ennuyée, il se passe trop de temps avant que l'action démarre. Je suis passée complètement à côté de ce roman.

Et pour l'heure, je n'ai aucune envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
C’était lui qui contrôlait la situation, merde, pas elle! Il ne se laisserait pas piéger par sa douceur ou par le sentiment de culpabilité qu’elle lui instillait. Il exerçait un contrôle absolu. Il n’avait besoin de personne. Eux avaient besoin de lui. Elle n’allait pas tout chambouler rien qu’en sondant son âme pour y découvrir une chose qu’il cachait au monde entier.
Commenter  J’apprécie          10
-Si mon corps réagit, c’est signe que je ne suis pas morte. Tu es très sexy et tu le sais mieux que personne, mais crois-moi quand je t’affirme qu’intérieurement une petite voix me hurle « plutôt crever ».
N’ayant retenu que ces deux derniers mots qui le mirent en rage, il l’empoigna par les avant-bras, la souleva du sol et l’embrassa à pleine bouche. Jake prenait possession de ce qui lui plaisait, la revendiquait, la marquait, exigeait d’elle qu’elle réagisse. Brûlant de désir, il l’obligea à ouvrir la bouche pour qu’elle soit toute à lui.
Commenter  J’apprécie          00
C’était donc vrai : le fauve et lui ne faisaient qu’un. Son alter ego n’était pas plus cruel que lui et ni plus ni moins dominant. Quelle que soit sa forme, Jake gardait ses qualités, ses défauts et sa grande maîtrise.
Commenter  J’apprécie          00
Emma et Kyle, même combat. Il saurait les prendre en charge tout en gardant ses distances sur le plan émotionnel. Personne ne l’avait jamais empêché d’arriver à ses fins.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..