Mes billets se suivent et ne se ressemblent pas! Après un énorme coup de coeur, voici une énorme déception! Peut-être que quelques part il est bien que je n'apprécie pas toutes les séries éditées chez Milady, surtout du point de vue de mon porte-monnaie, mais cela me dérange quand même de dépenser de l'argent pour un livre auquel je n'ai trouvé aucun intérêt…

Le postulat de départ avait tout pour plaire: une section d'élite devient cobaye d'une expérience qui tourne mal. Des morts suspectes se produisent de plus en plus régulièrement et le scientifique à la base de cette recherche est assassiné. du coup, c'est sa fille Lily qui reprend le flambeau et qui va se retrouver au coeur d'une machination qui dépasse ce qu'elle pouvait imaginer. Mais heureusement pour elle, l'amour ou plutôt la passion va croiser sa route et l'aider à surmonter tout cela.

Malgré une idée originale et intéressante, le récit ne tient pas ses promesses… L'action n'est quasiment pas présente, les scènes sont longues et ennuyantes et l'unité d'élite est à peine décrite! C'est vraiment frustrant d'avoir aussi peu d'éléments intéressants quand on voit le pavé qu'est ce livre!

Du coup, quand l'histoire est à peine passable, on s'intéresse aux personnages. Ici ce sont Lily et Ryland qui sont au coeur du récit. Un couple atypique qui va découvrir la puissance de leur désir et de leur passion. le seul hic, c'est qu'aucun d'entre eux n'a réussi à me plaire. Lily est exaspérante et se lance dans des monologues interminables et trop scientifiques. Dès le départ elle ne m'a pas vraiment touchée malgré ses pouvoirs intéressants.

Du côté de Ryland rien de bien relevé non plus! C'est plutôt le sauvage non civilisé qui agit plutôt que parler et qui n'a rien de vraiment charismatique. Il m'a vraiment déçue et pas vraiment fait rêver… Sans compter que les scènes plus sensuelles sont légions, n'éveillent aucun papillon dans le ventre et sont souvent peu crédibles :S du coup, rien de bien intéressant de ce côté-là non plus.

Au final, un livre qui ne m'a plu ni du côté de son histoire, ni de celui de sa romance. Je n'ai pas du tout été emportée et je n'ai pas réussi à plonger dans cet univers qui manque de consistance et crédibilité. Pour l'instant, je ne compte pas poursuivre la saga, mais peut-être qu'un jour je donnerai une chance au tome 2, histoire de voir si l'auteur s'améliore par la suite.
Voici donc le premier tome d'une série qui en comporte neuf actuellement en VO. Une couverture superbe, très soignée, des éditions Milady. Un titre très accrocheur - GhostWalkers - et un synopsis alléchant, comme la promesse de bons moments de lecture à venir...

Oups ! La promesse n'est pas tenue ! Si vous cherchez de la romance gorgée de passages sulfureux où les scènes de sexe priment sur tout le reste, ce livre est pour vous. Par contre, si vous êtes plus du genre à préférer le suspense agrémenté d'une pointe de sensualité, et bien vous serez très déçus.

Christine Feehan est très douée pour tout ce qui touche à l'érotisme. C'est indéniable. Les passages chauds bouillants sont légion et superbement bien décrits. L'auteure arrive à faire durer, par exemple, pendant cinq pages d'affilées une scène luxurieuse riche en descriptions. de quoi faire grimper votre température corporelle et avoir des envies subites ! Certes, c'est peut-être agréable une fois ou deux, mais toutes les vingt pages… Il n'y a pas une scène d'action, de suspense qui n'intègre pas des caresses, des mots mielleux ou des pensées coquines. Cela en est hallucinant !
...
La suite sur mon blog (voir ci-dessous)
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
L'intrigue militaro-fantastique n'est pas désagréable en soi mais elle est rapidement sacrifiée sur l'autel de la romance convenue et du sexe racoleur. Dommage car on a la sensation que l'histoire n'a pas la place nécessaire pour pouvoir se déployer d'où une impression de bâclage à la fin.

Les personnages passent la majeure partie du roman à se demander comment vaincre les vilains méchants pas beaux qui complotent contre eux dans l'ombre et soudain dans les dernières pages, pouf ! tout s'arrange en moins de deux comme par magie ! Là, on se dit, c'était bien la peine d'en faire un fromage pour si peu vu que ces ennemis ne sont ni bien malins ni très dangereux au final !

Bref, passez votre chemin. C'est vraiment plus que moyen !
Bon, je voulais lire autre chose que de la littérature jeunesse mais rester dans le fantastique que j'aime bien. Argh! Mal m'en a pris de piocher ce livre. J'ai eu du mal à le lire, du mal à suivre la soi-disant intrigue alors que je lis facilement toute sortes de livres. Mais là, c'est le fond du fond.
Sur une base de salmigondis scientifique (des soldats aux pouvoirs paranormaux sont créés puis trahis par ceux qui les ont créés) se développe une romance sensée être torride. En fait, je crois que l'auteure ne sait pas que depuis le monopole de Harlequin sur les romans dits sentimentaux, il y a eu autre chose d'écrit et de mieux écrit. Les clichés abondent, un à chaque phrase (j'ai compté!), voire à chaque proposition; lorsque les deux protagonistes principaux se rencontrent pour la première fois ou font l'amour pour la première fois, par exemple. En fait, la scène de sexe "hot and spicy" a provoqué chez moi un fou rire incontrôlable, tellement c'était ridicule. Un vrai morceau d'anthologie!
Bref, là j'ai atteint, je l'avoue, mes limites de lectrice et me suis dit que je ne suis peut-être pas capable de lire n'importe quoi.
Conclusion : la prochaine fois que je quitte les terres de la littérature jeunesse, il me faut être plus vigilante.