3,3

Quelle jolie découverte, loin de mon style habituel mais qui m'a fait sans nul doute passer un bon moment.

On découvre Lucas, un jeune ambitieux fast-checkeur, qui rêve d'un avenir plus glorieux, sous les feux des projecteurs. Un jour, dans un bar il rencontre Carmen, trentenaire au fort caractère, rédactrice d'une rubrique sexo dans Empire. Un soir, ils vont se retrouver dans un moment intime et Carmen va le critiquer, devant tous ses lecteurs.

Honnêtement, j'avais beaucoup d'appréciations. J'avais peur de tomber sur un livre du type After, avec plus de sexe que d'histoire mais nous sommes loin de ce cliché. Il y a une véritable trame, et j'ai plutôt bien aimé le style d'écriture. Il est simple, mais se lit bien et très rapidement.

Au départ, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je trouvais Lucas un peu trop niais, trop crédule et Carmen semblait ne pas avoir du coeur. Juste une critique sans sentiments.

Et puis les choses se décantent petit à petit. Les personnages se rapprochent, et nous dans un même temps nous nous rapprochons d'eux. On s'attache à eux, à leur jeu un peu malsain. Nous suivons leur relation, la voyons évoluer, malgré eux.

Il y a également Jiji, ce protagoniste infecte, qui m'a simplement fait ressentir du mépris. Mépris envers ce genre de personne pour qui l'argent est le maître du mot. Et pourtant on peut facilement s'imaginer un jour croiser un jour un Jay Jacobson dans notre vie.

J'ai aimé l'ambiance journalistique, peut-être parce que j'y vois mon futur métier. Et en même temps le milieu est assez effrayant (on se rend compte que c'est vraiment un monde de requins…)
La fin m'a surprise, mais dans le bon sens du terme. Je m'attendais vraiment à une happy end, mais c'est loin d'être le cas.

Belle découverte ! Merci Masse critique
Mon avis lecture : j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre, un mélange entre « le diable s'habille en Prada » et « Sex and the City », mais essentiellement du point de vue d'un homme. C'était rafraîchissant comme lecture et très amusant. C'est dans cet univers, imaginé par Jennifer Miller & Jason Feifer, que leur personnage Lucas alias « Mister Nice Guy », originaire d'une ville sudiste des Etats-Unis a fraîchement débarqué à New-York afin de travailler dans le domaine du journalisme. Depuis moins d'un mois, il travaille en bas de l'échelle d'un prestigieux magazine et va rapidement se retrouver confronté à une joute verbale démentielle contre une grande chroniqueuse de renom qui l'a publiquement humilié ! Cela va devenir la bataille à gagner, à tout prix ! Nous pourrions penser qu'avec un résumé de ce genre, l'histoire serait essentiellement basée sur le « sexe » mais pas du tout… C'était bien plus travaillé et profond, nous ressentons bien une relation naître en douceur et se solidifier avec le temps même si parfois les obstacles semblent insurmontables. Sans oublier l'humour tranchante et directe qui est de mise dans ce roman et qui ne peut pas vous laisser indifférent(e)s. J'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte tout en voyant les scènes défiler dans mon esprit, tel un film ou une série, et évidemment en ayant le sourire aux lèvres ! Je remercie les responsables de la masse critique sur le site babelio pour cette jolie découverte.
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Un roman frais et léger qui change de mes lectures habituelles.

On suit Lucas qui après une vie morne se voit catapulté dans une grande entreprise EMPIRE. Après une rencontre avec une femme sulfureuse, il voit sa nuit et sa rencontre étalées sur les tabloïds, de manière quelque peu désagréable.

Il est présenté comme un jeune amant insignifiant.

De là va naître une idée de chronique régulière où chacun d'entre eux vont résumer leurs rencontres.

Un roman qui va vous emporter dans un tourbillon de folie et de légèreté.

Au début j'ai eu peur de me lasser rapidement mais finalement je me suis laissée prendre au jeu de cette lecture.

On se retrouve au milieu de l'ambiance très fantasque des journaux dits "à scandale" ne cherchant que leur profit et négligeant tout autre forme d'empathie.

Puis on découvre avec beaucoup d'émotions l'envers de toute cette aventure qui est pour moi une énorme mascarade balayant au passage la vie de deux personnes à qui rien ne va être épargné.

Et quoi de mieux comme décor de toute cette histoire que NEW YORK la ville qui fait rêver, la ville ù tout est possible, la ville que Lucas a choisi.

Loin du roman addictif, on arrive néanmoins à se complaire aux côtés de ces deux personnages qui peit à petit au fil de a lecture prendre un peu plus d'envergure qu'au départ.

L'écriture fluide et le style assez enjoué permettent également d'égayer et d'apporter une touche fantaisie au roman.

Les deux personnages sont à l'opposé mais l'auteur va réussir à créer entre une une relation inattendue pour le plus grand plaisir des dirigeants d'Empire.

Je vous conseille cette lecture pour passer un moment dépaysant.

Belle lecture !

UNE TRÈS BELLE SURPRISE ! 🤩
👠
Lucas vient de décrocher un job de fact-checker au magazine Empire. Un soir dans un bar, il rencontre une belle brune qui le ramène chez elle. Lorsque sort le nouveau numéro d'Empire, il découvre avec surprise que son aventure d'une nuit à été chroniquée par la célèbre Carmen Kelly. Furieux et humilié, il décide de répondre avec un texte assassin signé Mr Nice Guy. Cette correspondance devenue virale va inciter le magazine à ouvrir une rubrique sexuelle dans laquelle Carmen et Luca vont devoir se revoir et rédiger chacun un compte rendu de leur nuit...
Jusqu'où celà va t- il les mener?
👠
À la lecture du résumé, tout s'annonce "hot" mais finalement on en ressort très agréablement surpris du fait de la dimension psychologique donnée aux personnages. Je tiens donc à vous préciser que si vous achetez ce livre en pensant trouver une histoire de sexe, vous vous trompez...!
Si l'histoire des protagonistes part de là, elle va vous emporter plus loin que vous ne le soupçonnez.
👠
Au delà de cette relation imposée, c'est une véritable immersion dans le monde éditorial, du journalisme et de la célébrité soudaine que nous proposent les auteurs.
Il est question du besoin de se mettre en avant quitte à mentir, de la volonté de plaire aux autres quitte à d'oublier soi même.
On découvre un milieu malhonnête et prétentieux, la faute à des ambitions démesurées où tous les coups sont permis.
👠
Ce livre évoque le désir sexuel comme le désir de liberté, le désir de réaliser ses rêves, d'être soi-même, le désir d'aimer.
C'est divertissant et léger, les personnages vont vous réserver de multiples surprises ! 😉
L'écriture fluide ainsi que les échanges piquants entre Lucas et Carmen rendent la lecture addictive.

Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement cette lecture légère qui pourtant aborde des sujets importants. J'ai très peu entendu parler de ce roman et c'est bien dommage !
En premier lieu, je tiens à remercier BABELIO & CHERCHE MIDI de m'avoir envoyé ce roman en broché dans le cadre de leur opération « MASSE CRITIQUE ».

A la réception du livre, j'ai été agréablement surprise au vu de la couverture. Celle-ci est agréable au regard, simple, sobre. Tout est résumé dans celle-ci. (Une femme, un homme, les sous-vêtements, et le système de note) J'adore totalement !

Ensuite, nous voilà dans la lecture du résumé. L'histoire est sympa, je sens que je vais passer de bons moments avec Lucas & Carmen, car les deux ont l'air d'avoir énormément de répondant !

Me voilà, je me lance, et je suis agréablement surprise. Pour un roman écrit à quatre mains, les Auteurs ont réussi à ce que leurs deux plumes se ressentent dans chacune des lignes.

Dans l'histoire, pour une fois, ce n'est pas une héroïne un peu naïve que nous allons suivre, mais Lucas qui de par sa jeunesse est très fleur bleue, plein de respect pour le sexe opposé.
Mais celui-ci va devoir faire face à la ténacité de Carmen…

Pour tout vous avouer, j'ai eu peur que ce roman tourne de trop autour du sexe, et qu'il y ait que cela à chaque page.
Et ben, je me suis fourvoyé, cette histoire est bien plus profonde que ça!

Les scènes ne sont pas obscènes, pas crues, juste ce qu'il faut.

C'est léger et l'humour est omniprésent.

J'ai accroché de suite à l'histoire, c'est captivant, frais, beaucoup de rebondissements et des personnages très attachants.

La suite de ma chronique est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
J'ai beaucoup apprécié cette lecture que m'a permis de découvrir Babelio via une masse critique exceptionnelle ainsi que les éditions Cherche Midi.

Mr Nice Guy est un roman écrit à 4 mains à la fois léger et profond par les sujets traités.

Lucas Callahan, jeune fact-cheker, est humilié par une choniqueuse sexuelle du journal Empire. Ce dernier décide de lui répondre et un vrai "combat" entre les deux protagonistes se prépare.
Chaque semaine, les lecteurs du journal attendent avec impatience le résultat de cette entrevue.

C'est drôle, frais, parfois affligeant, mais derrière ce petit jeu se cache une facette que les deux protagonistes vont découvrir. Et travailler dans la presse n'est pas toujours sympathique que l'on pourrait le croire.

Un livre qui selon les goûts et la sensibilité pourrait ou non passer, mais j'ai quand même pris plaisir à le découvrir.
J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela. En lisant le résumé, je pensais découvrir un livre porté plus sur le sexe, soyons francs ! Et bien forcément, vu les chroniques et droits de réponse dont dispose le couple, on en parle, même si c'est surtout… On désapprouve, pour certains. J'ai adoré le fait que pour une première pour moi, c'est l'homme qui a la sensibilité que j'aime tant. Les auteurs ont su jouer sur les deux tableaux, la femme provocatrice et l'homme respectueux malgré que tous ces gestes soient divulgués et critiqués auprès du grand public. Seulement, les moqueries incessantes de Carmen cachent bien des choses. Et Lucas va vraiment découvrir toutes les facettes de la vie new-yorkaise, car ce livre offre plus qu'une histoire de chronique. Il y a de la manipulation, les limites qui peuvent être franchies par des personnes sans aucune éthique dans le milieu de la presse. Il y a aussi une preuve de solidarité qui apparaît quand une personne proche est acculée au pied du mur. Je ne connaissais aucun des deux auteurs, mais ce fut un réel plaisir de les découvrir. À suivre…

Lien : https://petitesdiscussions.w..
Je remercie Babelio pour l'envoi de ce livre.
Aujourd'hui, je vous présente une romance aux plumes légères, avec l'envers du décor du milieu journalistique en plein New York. Rapidement, cet ouvrage a su m'emporter dans sa folle aventure .
J'ai donc découvert Lucas, un jeune homme qui débarque tout juste à New York pour y vivre son rêve, travailler chez « Empire », ce journal qui l‘a toujours fasciné. Il est fraichement célibataire car son ex-fiancée vient tout juste de rompre après six ans de vie de couple. Il n'a connu qu'elle et s'est laissé porter par cette union qui convenait à tout le monde sauf peut-être à lui-même, mais ça je vous laisserai le découvrir. Lucas va avoir envie de connaître tout ce que la grande pomme peut lui apporter, notamment les coups d'un soir. Il va vite se rendre compte que c'est plus facile à dire qu'à faire. Un soir, il ose aborder une femme, Carmen et réussir son coup, non sans maladresse. Enfin ça! c'est ce qu'il pense.
Quelques temps plus tard parait un article qui relate cette fameuse nuit. Horreur, il se reconnait tout de suite. Il fait donc la liaison entre sa Carmen et celle qui travaille pour le même magazine que lui, dans la rubrique Sexo. Lucas ne la connait que de nom puisqu'elle ne vient jamais sur leur lieu de travail.
On peut dire qu'elle ne relate pas la même soirée que ce que lui avait eu l'impression de vivre. Remonté par les critiques qu'elle a pu lui faire, il décide de lui répondre dans une lettre sous le nom dont Carmen l'a affublé, Mr Nice Guy.
Et c'est de là que tout commence.
Nous allons les suivre de rendez-vous en rendez-vous organisés par le rédacteur en chef d'Empire, qui y voit là une aubaine pour faire monter les chiffres du magazine. Leurs joutes verbales et écrites sont suivies par tout New York et une partie du pays.
Une des choses que j'ai appréciées dans ce roman est d'avoir eu le point de vue d'un jeune homme, peu expérimenté en matière de relation. Ça m'a en effet bien plu d'avoir le ressenti de Lucas qui croyait bien faire, surmontant la pression qu'il pouvait ressentir d'être qualifié de mauvais « coup », face à une Carmen plus âgée et plus expérimentée. Je trouve qu'on parle souvent de l'inverse avec des jeunes femmes qui découvrent tout grâce à son bad-boy ou encore son milliardaire mais là, nous avons des personnages très réels et contemporains. Au fond, qu'on soit un homme ou une femme nous avons tous plus ou moins les mêmes craintes vis-à-vis du regard que peuvent avoir nos partenaires.
Au début, Carmen m'est apparue comme une femme détestable, à toujours critiquer, ne se remettant pas en question et d'un égoïsme sans faille. Au fur et à mesure des pages, j'ai appris à mieux la connaitre et j'ai changé d'avis sur elle. Je l'ai comprise ainsi que ses blessures, ses fêlures et surtout son envie d'être reconnue comme journaliste.
J'ai trouvé que ce livre serait parfait pour inspirer une série, les rebondissements, la trame de fond, les personnages forment un super mélange pour vous captiver. le fait qu'il soit écrit à quatre mains, de plus par un homme et une femme, a donné aux personnages masculins et féminins une légitimité dans leurs réactions. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, donnant de la consistance, de l'intensité ainsi que du réalisme aux faits.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture. le roman se lie très facilement, l'intrigue est prenante, bref je vous le recommande.
👠 Elle s'appelle Carmen Kelly et lui Lucas Callahan. Leur point commun ? de prime abord, absolument rien. Elle est une brune incendiaire, une femme sûre d'elle, une New-yorkaise fière de l'être, journaliste reconnue pour une rubrique bien particulière dans un grand magazine (mais cela, Lucas l'ignore encore). Lui, fraîchement débarqué dans la Grande Pomme, est un peu perdu, célibataire depuis peu, il est l'archétype du mec un peu paumé qui veut tenter sa chance à NY. Un soir, ils se retrouvent dans un bar. Et finissent la nuit ensemble. le lendemain, un article paraît dans Empire : c'est Carmen Kelly qui raconte la nuit désastreuse qu'elle a passée avec un bien piètre partenaire ... qui n'est autre que Lucas.

👠 S'ensuivent les aventures folles de ce couple improbable, dont Empire a décidé d'orchestrer la vie sexuelle en les faisant se réunir une fois par semaine. Si Carmen est célèbre pour sa plume assassine, Lucas garde l'anonymat et se révèle plus ... romantique. Les lecteurs peuvent se délecter de leurs aventures. Alors, entre parties de jambes en l'air organisées par l'éditeur, coups montés, coups foirés et rencontres improbables dans ce milieu véreux, le lecteur est invité à découvrir l'évolution de cette relation aussi improbable qu'intrigante. Enfin...

👠 Je ne sais pas vraiment dire si j'ai aimé cette lecture. Ce n'est pas du tout mon style à vrai dire, une histoire de fesses sur fond de romantisme, il ne se passe au fond pas grand chose... Je dirais que c'est parfait pour la plage 🏖 , pour se changer les idées 💡 !
Je remercie Babelio et les éditions du Cherche Midi pour l'envoi de ce livre.

En lisant ce roman, je suis un peu sortie de ma zone de confort livresque puisque je ne lis pas de romans où le sexe est si présent. Enfin, c'est ce que le résumé fait croire car dans les faits, l'intrigue va bien au-delà de la relation charnelle étalée dans les pages du magazine Empire entre Lucas et Carmen. Celle-ci dirige la rubrique sexo du magazine : elle raconte régulièrement ses aventures d'un soir. Lucas, quant à lui, débarque d'une petite ville et souhaite vivre son rêve à New York, celui de devenir journaliste. Sa carrière va prendre un tournant qu'il n'aurait jamais imaginé en devenant Mr Nice Guy. Mais lorsque les sentiments se mêlent au travail, le fragile équilibre entre Carmen et Lucas est menacé...

J'ai bien aimé nos deux personnages principaux, Lucas et Carmen, car ils ont une double personnalité. Il y a les Lucas et Carmen qui sont donnés à voir sur papier glacé. Ces deux-là sont moqueurs et pas très sympas. Puis, il y a les Lucas et Carmen en-dehors d'Empire, deux individus beaucoup plus sensibles que ce qu'on pourrait croire. L'étrange travail qui les lie les fait énormément grandir. Carmen ouvre enfin les yeux sur ce qu'elle souhaite réellement et prend conscience de sa vraie valeur. La rubrique sexo qu'elle dirige depuis plusieurs années ne la définit pas et heureusement, Carmen finit par apprendre à séparer son travail de sa vie personnelle. de son côté, Lucas arrive à New York avec la naïveté d'un enfant. Au fil des mois, il découvre que non, le monde n'est pas tout beau tout rose et qu'il faut toujours rester sur ses gardes. On le voit donc grandir de chapitre en chapitre, c'est vraiment plaisant. Jay Jacobson, le dirigeant d'Empire, est un personnage que j'ai détesté dès le début. Il est très louche et on sent très vite qu'il ne veut pas le bien de ses journalistes. Par contre, j'ai beaucoup aimé Tyler, le colocataire de Lucas, c'est dommage qu'il reste autant dans l'ombre. J'aurais aimé le croiser plus souvent.

Au-niveau de l'intrigue, elle est chouette car elle ne se borne pas à raconter seulement les rendez-vous de Lucas et Carmen. On découvre leur vie à chacun en-dehors du magazine. Ainsi, on découvre réellement qui ils sont. Les sujets abordés dans le roman sont très intéressants car d'actualité. En effet, on y parle réseaux sociaux et les dangers liés, mais aussi la pression mise sur les femmes à toujours devoir se comporter parfaitement, en étant sexy mais respectable. Les questions de l'abus de pouvoir au travail et de corruption sont également bien traités je trouve. C'est donc un roman qui peut paraître "simple" au premier abord, mais qui, en réalité, va bien plus loin. Les quatre mains de nos deux auteurs ont produit un roman sympathique, avec du suspense, qui se lit aisément.

Mr Nice Guy est donc une jolie découverte, avec des personnages attachants. Ce n'est pas forcément un roman vers lequel je me serais tournée de moi-même dans une librairie par exemple. Je suis donc contente de m'être laissée tenter en participant à cette masse critique. En tout cas, je pense qu'il plaira à ceux qui aiment le new-adult !
Lien : https://laulettee.blogspot.c..