AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,3

sur 47 notes
5
9 avis
4
15 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
0 avis
✔️Mon ressenti : Je trouvais l'histoire sympa en lisant le résumé. Quand j'ai entrepris la lécture, j'avais besoin de quelque chose de léger et de prenant. J'ai bien choisi, car ce roman, c'est tout à fait ça.
Luke vient d'arriver à New York. Son rêve absolu. Il vient de trouver un petit boulot de journaliste, il se voit déjà gravir les échelons. New York, c'est aussi ses nuits ses rencontres.
Lui, un peu fleur bleue, et plein de respect, va tomber au détour d'un bar sur Carmen. L'attirance est immédiate. Malheureusement quelques jours plus tard, il va se rendre compte qu'elle le ridiculise au sein de sa rubrique sexe, dans le même journal. Il n'a d'autre choix que de répondre.
Pour une fois que l'on échange l'héroïne naïve par un homme, ça change !
Les scènes ne sont pas crues, et le sexe ne prend pas toute la place. Ce roman est aussi un moyen de présenter les dessous des magazines, un peu comme un mix de la « Le diable s'habille en Prada » avec une bonne dose de « Sex and the City ».
C'est léger, et original. Si vous voulez passer un bon moment, je vous le conseille.

🎯Mots Clefs : Sexe / Magazine / Rencontre / New-York / Nouveauté

🏆Ma note : 16/20
Commenter  J’apprécie          40
Un roman détente que j'ai commencé avec quelques à priori : une histoire de chroniques sexuelles à New-York, dans un milieu plutôt bourgeois et bling-bling ... Beaucoup trop proche de Sex and the City !!!
Et puis finalement, Lucas Callahan ce jeune homme de 24 ans qui, après une histoire d'un soir avec une belle inconnue, Carmen, voit sa vie étalée dans la presse car il a eu le malheur de tomber sur LA chroniqueuse sexuelle en vogue, Carmen Kelly, ne m'a pas totalement déplu.
Son côté un peu naïf, campagnard fraichement débarqué dans un monde dont il ne maîtrise pas les codes, "tous ces défauts qui sont autant de chances" m'ont fait apprécié ses péripéties, tant amoureuses que professionnelles.
Carmen est peut-être restée trop superficiellement décrite pour être appréciée en revanche.
Un moment plaisant de lecture pour lequel je tiens à remercier Babelio et les éditions Le Cherche Midi.
Commenter  J’apprécie          40
Je tiens à remercier le site Babélio et les éditions Cherche midi de m'avoir permis de gagner ce livre sur le site Babélio.

On y retrouve Lucas et Carmen qui chaque semaine doivent passer une nuit ensemble et après cela doivent publier une chronique sur leurs ébats.

On y retrouve le jeune Lucas qui travaille comme fact-checker au journal L'Empire. Un soir dans un bar il y rencontre la jolie Carmen, ce qu'il ne sais pas c'est qu'elle est journaliste dans le même journal où il travaille et un matin il tombe sur une chronique de leur nuit passé ensemble. Il est furieux et humilié, il décide de lui répondre en signant Mr Nice Guy. Après cela ayant de plus en plus de lecteurs le directeur du journal va décidé que chaque semaine il devront passer la nuit ensemble et rendre compte de leur nuit.

J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
C'était une lecture très intéressante.
Au-delà d'un "couple" qui va se rencontrer une fois par semaine pour coucher ensemble et faire un debrief qui sera publié dans un magazine, dans ce livre on parle beaucoup des dessous du journalisme, de l'hypocrisie, de la demande (et le besoin) de pouvoir...
On parle aussi du besoin de se mettre en avant, quitte à mentir, pour maintenir un succès, pour plaire aux yeux des autres, quitte à s'oublier soi-même.
L'ambiance dans les rédactions aussi, la tyrannie du patron, ses manigances, ses chantages.
Je souligne aussi que l'on a beaucoup le ressenti de Lucas, moins celui de Carmen, et ça change je trouves. Il est très ambitieux, il débute au bas de l'échelle dans l'entreprise du journal et va se voir propulser au sommet avec tout les inconvénients que ça va engendrer.
C'était très très bien traité et très addictif.
Les échanges entre le couple, est souvent très drôle, avec des petits piques, et aussi beaucoup de sincérité.
Je tiens par contre à préciser, que si vous achetez ce livre pour la 4ème, en pensant trouver une histoire de sexe, que ce sera très présent. C'est faux. Et du coup je trouve que faire la publicité du livre sur ça, sans parler des autres sujets, c'est dommage.
Parce que ça pourrait toucher un plus large public, parce que soyons honnête, beaucoup aiment lire ce genre d'histoire mais aussi beaucoup ne sont pas du tout intéressés.
Au final pour moi, le sexe, était en second plan. Oui l'histoire de base des protagonistes part de là, d'un coup d'un soir, suivi d'un article assassin de la femme sur la prestation de l'homme, l'homme se défend et c'est le début de "l'aventure" mais il y a beaucoup plus derrière.
Ça reste une excellente lecture malgré tout. Que je vous conseille.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          30

Mister nice guy

New York.
La ville de toutes les opportunités.
C'est là que travaille Lucas (jeune et timide provincial) pour un journal.
Un tout petit job au fin fond d'un bureau.
Seul depuis sa rupture avec celle qu'il devait épouser, il cherche à faire des rencontres en abordant des femmes dans les bars.
Un soir la chance lui sourit et Carmen le ramène chez lui.
Après une nuit qu'il juge satisfaisante quelle est sa surprise en découvrant dans le journal pour lequel il travaille un article à la rubrique sexo sur cette même nuit mais vécue comme un fiasco...
Il décide de répondre à cet article sous pseudo.
Et le patron du journal flairant le bon coup leur demande de se revoir une fois par semaine puis raconter leur aventure sexuelle (vue par chacun) dans un article.
Une joute verbale s'instaure alors...
Mais les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être et l'histoire ira au delà des mots.

Un roman agréable et pas mièvre avec de bonnes répliques.
Commenter  J’apprécie          30
Lucas est très fier de lui, il vit enfin à New York et a trouvé un travail dans un célèbre magazine. Pour l'instant il est seulement chargé de vérifier les contenus, mais il espère rapidement obtenir un poste de journaliste. Il découvre la vie new-yorkaise, beaucoup plus animée et mouvementée que dans sa petite ville natale.

Un soir, il ose aborder une femme dans un bar et finit chez elle. Quelques jours plus tard, il découvre que cette aventure est détaillée et critiquée point par point dans un magazine : la belle demoiselle est journaliste ! Et elle ne lui fait pas de cadeau.

L'article cartonne et le journal leur demande de continuer leur aventure et d'en faire des chroniques.

Le début est un peu long. Lucas est à la fois touchant par ses espoirs et son émerveillement face à New york et énervant car il se laisse faire, il suit et fait comme les autres, il manque de caractère.
Quant à Carmen, elle est forte mais un peu froide, et la narration la met moins en avant que Lucas, on n'en sait pas assez sur elle.

La plume des auteurs, à mon sens, manque un peu de fluidité et place le lecteur en tant que spectateur, du coup on ne s'attache pas vraiment aux personnages.

Avec le résumé, je m'attendais un duel entre 2 journalistes attirés l'un par l'autre, qui se chamaillent, se titillent en faisant évoluer leur romance, avec de l'humour.

Ce n'est pas ça. L'avantage de ce roman, c'est qu'on n'a pas une romance hyper rapide et pleine de bons sentiments ; l'inconvénient, ça manque de sentiment.

Lucas et Carmen ne s'apprécient pas, ils continuent de se voir uniquement pour en écrire des articles, et ça me dérange.

Il faut attendre la deuxième moitié du livre pour que ça devienne plus intéressant.

L'intrigue évolue, les personnages se révèlent et il y a plusieurs rebondissements.

Ce n'est pas de la chicklit à la bridget jones, on est plus sur une tranche de vie, avec une vision caustique du monde du journalisme.
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie Babelio et cherche midi édition pour l'envoi de ce livre.



Lucas commence un nouvel emploi de Fact-checker au magazine empire. Un soir, après le travail il rencontra Carmen dans un bar. Une jolie brune envoûtante. Ils passèrent la nuit ensemble sans vraiment connaître l'identité de l'autre. Quand un jour, en pleine soirée mondaine tout le monde parle de l'article de Carmen Kelly, la journaliste de la chronique sexuelle chez Empire. Lucas va bien évidemment lire cet article et : quelle surprise va-t-il avoir en se reconnaissant dans le pseudo de Mr Nice Guy que lui aura attribué Carmen, dans sa chronique peu élogieuse ! Bien entendu, celui-ci ne va pas en rester là : il ripostera à son tour ! Cela va tellement plaire que nos deux protagonistes seront obligés de se revoir, afin de continuer d'alimenter ses échanges.



Nous suivons donc les aventures de Lucas, qui n'est pas encore très à l'aise avec la vie New Yorkaise. Celui-ci se reconstruit petit à petit, même si malgré le souvenir de Mel vient le hanter par moment. Mel était la seule femme avec laquelle il avait eu une expérience sexuelle. Sauf qu'aujourd'hui, à New York il en est tout autrement ! de par les articles de Carmen, mais aussi d'autres expériences, il va apprendre qu'il n'est pas un si bon coup que ça ! Cela m'a d'ailleurs beaucoup amusée.



Carmen n'est pas une tendre et ne va pas mâcher ces mots dans ses chroniques. Afin de contrer Carmen, Lucas va tout mettre en oeuvre pour s'améliorer et c'est là que l'histoire devient vraiment intéressante.



Si au début les punchlines entre les personnages m'ont beaucoup amusées, j'ai fini par trouver cela lassant. de plus, les rendez-vous n'était pas forcément mis en valeurs dans les descriptions, ce que je trouve dommage. Je n'ai donc pas senti l'alchimie entre nos deux protagonistes principaux, ni avec certains secondaires qui ont un rôle important dans l'histoire. L'alchimie est finalement arrivée au bout de 274 pages, cela est long, surtout pour un roman de 470 pages !



Nos personnages évoluent dans un monde où n'existe que le paraître. Être soi-même est limite mal vue. le contexte de l'histoire le veut, mais je vous avoue avoir beaucoup de mal avec cela. Je pense qu'à travers la culture de l'apparence en tout genre, nos auteurs critiquent cet aspect en nous montrant des scènes toutes plus fausses les unes que les autres !



À travers l'histoire les auteurs nous montrent que l'on ne rentre pas tous dans des cases. Il y a diverses façades de notre personnalité et de notre vie que l'on ne peut pas juger, et qu'il faut accepter chez les autres. Avec beaucoup d'humour, Jennifer et Jason dénoncent aussi les manigances des plus grands et les mensonges journalistiques.



C'est un beau livre comique sous fond de romance qui à travers cela nous fait passer plein de messages intéressants. Une bonne petite lecture détente qui malgré tout fait réfléchir.


Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          20
Un coup de frais dans la vie.

Je remercie l'équipe de Babelio ainsi que Cherche Midi Éditeur pour m'avoir envoyé ce roman. Dans le cadre de la masse critique j'ai donc, pu découvrir ce duo d'auteur.

En tout premier lieu ce roman s'annonce HOT. Des passages de sexe rythmé par la tension de direction.
Ce roman commence doucement avec un homme plutôt réservé, n'ayant connu qu'une seule relation amoureuse, un personnage détaillé avec de nombreux détails franchement appréciable.
Puis nous avons d'un autre côté Carmen, celle qui selon la ville test les hommes et enchaînent les relations dans la quête d'une chronique pour le magazine Empire.
Au premier abord un personnage franchement froid, antipathique que j'ai détesté. Une personnalité à la madame je sais tout.

Mais ce que j'ai vraiment adoré de ce côté là, c'est que nous avons un homme « fragile, sensible, qui prend tout à coeur » et d'un autre une femme « sûre d'elle, remplie de principes et de préjugés, arrogante » et ça match ! C'est là le comble du roman c'est que tous les deux ça donne une partie de l'histoire complètement explosive ! J'ai adoré !
Quand ces deux êtres s'affrontent c'est chaud en sexe et en coquetterie et ça fait du bien !

Ce que j'ai adoré dans ce roman c'est qu'on en tire une leçon et au fil des pages les personnages évoluent et au fur et à mesure on s'immisce avec eux et on comprend certains comportements, certaines impressions et certains traits de caractères.

Là où j'ai un peu eu de la retenue c'est quand on arrive vers le milieu du livre. J'ai trouvé un peu de longueur et un peu de détachement avec l'histoire d'origine. C'est dommage mais c'est là encore qu'un vis personnel.
J'ai aussi apprécié les touches d'humour et les descriptions des lieux on voyages un peu de lieux en lieux.
La fin est bien choisie est j'ai globalement adoré ma lecture que j'ai trouvé enrichissante et très bien construite !

A lire pour une belle aventure sur les chroniques sexuelles de Lucas et Carmen ! Fraîcheur et originalité !
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie vraiment les éditions ChercheMidi et Babeliopour l'envoi de ce livre, ce qui m'ont permis de découvrir un livre vers lequel je ne me serai pas tourné de mon plein grès 😉
-💋
Ce livre explore les désirs dans leur diversité ! le désir sexuel comme le désir de liberté, le désir de réaliser ses rêves, le désir d'être soi-même, le désir d'aimer...tout y passe.
-💋
Des personnages qui nous réservent de nombreuses surprises.
Un nouvel habitant de New-York, des rêves de célébrités plein la tête comme tant d'autre avant lui, une naïveté presque infantile. le désir de commencer une nouvelle vie être qui il veut tout en plongeant dans l'inconnu.
Une femme qui a déjà abandonné ses rêves, abîmé par la vie new-yorkaise, écrasé avant même d'avoir commencé. Elle se retrouve prisonnière d'une chronique sexo qui ne la représente pas telle qu'elle est, une histoire d'amour toxique et un désir de contrôle qui empiète sur tout les faces de sa vie tout en restant forte et sûre d'elle.
-💋
Une soirée, une rencontre, un buzz médiatique voilà le commencement de la joute verbale et sexuelle de Carmen et Luca qui vont se mener une guerre sans merci pleine de sarcasme, dans les pages du célèbre magazine Empire. Ils font tous pour remporter l'approbation des lecteurs... Une nouvelle page de leur vie s'ouvre, de nouvelles opportunités. Mais la célébrité est éphémère il faut savoir bien l'exploiter et ne pas s'y noyer.
-💋
Je ne m'attendais à pas grand chose en commençant ce livre ! Je m'imaginais une histoire un peu cliché et drôle sans prise de tête qui me ferait passer un bon moment, mais je m'imaginais pas à me retrouver face à ça ! Ce livre exploite des sujets qui gravitent autour de notre couple. Il nous dépeint toute une société new-yorkaise accro aux scandales et à l'argents ! Tout cela est clairement mis en perspective quand l'intimité de Carmen et Lucas est jetée en pâture, toute leur vie devient de plus en plus fausse et leur échappe.
-💋
On les suit dans leurs crise de colère, de tristesse,de folie , leurs déboires familials et leurs erreurs.
Ils ne sont pas parfait loin de là, cruel et égoïste, ils grandissent au fur et à mesure des pages. À la fin du livre, on voit une certaine maturité et liberté chez eux. Et je suis vraiment fière d'eux car ils ont su s'approprier le meilleur que cette expérience.
-💋
C'est un livre qui explore toutes les sortes de relation que peut avoir un couple au lit ou ailleurs ❤️
Très sensuel et piquant, mais aussi brutal et doux. Ce livre à une panoplie d'atmosphère différentes. Les auteurs ont su faire passer des messages et décrire une réalité en mêlant l'humour sarcastique et brutal et le drama ! Juste en lisant les lettres que Carmen et Lucas s'envoient vous allez juste exploser de rire ! Ils n'ont aucun fair-play, tous les coups sont permis entre eux 😂
Ce livre m'a envoûté aussi surprenant qui puisse être ! C'est pas qu'une histoire d'amour c'est un peu le portrait de toute une ville qui y est peint dans ses plus grandes sphères et c'est pas toujours jolie à voir
Alors il vous tente ?! J'espère vraiment 😍
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie les éditions Cherche midi et Babelio pour l'envoi de ce livre.

Lorsque j'ai été contactée pour lire ce roman, ma plus grande peur était de tomber dans un roman tourné vers l'érotique qui omettrait la psychologie de ces personnages. Or, j'ai été agréablement surprise par la manière dont le sujet est traité même si ce dernier n'est pas des plus acceptable.

Lucas est un jeune homme qui débute dans la vie active et découvre la grande vi(ll)e. Il est ambitieux et fraîchement célibataire. Lui, qui n'a eu qu'une seule petite amie, est bien décidé à tester les plaisirs que New York peut lui offrir. Il est rapidement contraint de reconnaître qu'il n'est pas si facile que cela de dénicher un coup d'un soir jusqu'à ce qu'il ose enfin aborder une femme dans un bar. Et cette femme, c'est la fameuse Carmen, dont il connaît la rubrique mais dont il ne connaît pas l'apparence physique.

Carmen, de prime abord, est une de ces femmes détestables, toujours à critiquer le moindre détail et égoïste de bien des façons. Seulement, elle n'a pas eu la vie si facile et cherche à (se) prouver qu'elle peut aller loin dans la vie. Cela se présente plutôt mal alors que son chef l'encourage vivement à débuter une relation « professionnelle » avec le fameux Mr Nice Guy. Carmen finit par se demander si elle pourra quitter un jour cette rubrique sexo alors qu'elle ambitionne de faire des articles plus sérieux que ça. D'autant que ce que son chef lui demande revient presque à se prostituer (c'est elle-même qui le dit lors que l'entretien). Je la rejoins sur ce point puisqu'il s'agit bien de son corps et qu'on ne lui a pas demandé quelles étaient les limites qu'elle se fixait.

Ceci étant, le chantage et les menaces sont monnaie courante dans cette histoire mais vous n'en serez probablement pas étonnés puisque nous sommes dans le milieu du journalisme, guère réputé pour sa propreté.

Je m'attendais à une effusion de sexe et d'érotisme. Or, il n'en est rien ou si peu. En dehors de quelques passages (et des articles parus dans le magazine Empire), le contenu est assez sage ou se borne à décrire des faits comme vous parleriez du temps qu'il fait banalisant complètement le sexe. Rien de dérangeant à cela, en effet, si ce n'est simplement que la relation Carmen/Lucas est biaisée et dirigée par des tiers, ce qui n'est pas ce que je considère comme une norme. En espérant que le lecteur ait conscience des limites à apporter à cette aventure vécue par Carmen et Lucas.

De plus, ne perdons pas de vue que le mensonge ou l'arrangement de la réalité va de pair avec la profession des protagonistes. Il n'est donc pas rare, qu'en cours de lecture, nous ayons quelques retournements de situation, parfois prévisibles, parfois inattendus, dynamisant l'histoire pour qu'elle ne tombe pas dans l'ennui et la banalité.

Il est surprenant de constater à quel point les événements sont analysés. le ressenti de Carmen ou Lucas est plus profond que ce à quoi je m'attendais. Leurs confrontations écrites, au cours des parutions, sont très intéressantes et permettent d'obtenir deux points de vue d'un vécu partagé et met en lumière les différentes perceptions.

Ce roman est bien plus que du sexe « public » édité dans un magazine. Il amène des réflexions intéressantes sur l'éternel manque de communication des êtres humains entre eux. Mais surtout, il nous parle de la manière dont nous gérons nos envies, celles des autres, des limites qu'on nous pose et de celles que nous avons nous-mêmes. Jusqu'où serions-nous prêts à aller pour réaliser nos rêves les plus fous ? Carmen et Lucas sont deux versions de l'être humain qui veut s'accomplir et donner un sens à sa vie. Ils commettent des erreurs mais le plus essentiel à conserver, c'est qu'ils apprennent d'elles.

Entre deux traits d'humour, une enquête intéressante liée au chef de Carmen et Lucas, quelques moments embarrassants et des sujets sérieux, n'hésitez pas à vous lancer dans cette drôle de guerre sexuelle bien plus riche que prévu.
Commenter  J’apprécie          20



Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20235 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}