AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,3

sur 47 notes
5
9 avis
4
15 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
0 avis
UNE TRÈS BELLE SURPRISE ! 🤩
👠
Lucas vient de décrocher un job de fact-checker au magazine Empire. Un soir dans un bar, il rencontre une belle brune qui le ramène chez elle. Lorsque sort le nouveau numéro d'Empire, il découvre avec surprise que son aventure d'une nuit à été chroniquée par la célèbre Carmen Kelly. Furieux et humilié, il décide de répondre avec un texte assassin signé Mr Nice Guy. Cette correspondance devenue virale va inciter le magazine à ouvrir une rubrique sexuelle dans laquelle Carmen et Luca vont devoir se revoir et rédiger chacun un compte rendu de leur nuit...
Jusqu'où celà va t- il les mener?
👠
À la lecture du résumé, tout s'annonce "hot" mais finalement on en ressort très agréablement surpris du fait de la dimension psychologique donnée aux personnages. Je tiens donc à vous préciser que si vous achetez ce livre en pensant trouver une histoire de sexe, vous vous trompez...!
Si l'histoire des protagonistes part de là, elle va vous emporter plus loin que vous ne le soupçonnez.
👠
Au delà de cette relation imposée, c'est une véritable immersion dans le monde éditorial, du journalisme et de la célébrité soudaine que nous proposent les auteurs.
Il est question du besoin de se mettre en avant quitte à mentir, de la volonté de plaire aux autres quitte à d'oublier soi même.
On découvre un milieu malhonnête et prétentieux, la faute à des ambitions démesurées où tous les coups sont permis.
👠
Ce livre évoque le désir sexuel comme le désir de liberté, le désir de réaliser ses rêves, d'être soi-même, le désir d'aimer.
C'est divertissant et léger, les personnages vont vous réserver de multiples surprises ! 😉
L'écriture fluide ainsi que les échanges piquants entre Lucas et Carmen rendent la lecture addictive.

Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement cette lecture légère qui pourtant aborde des sujets importants. J'ai très peu entendu parler de ce roman et c'est bien dommage !
Commenter  J’apprécie          10
Dans un premier temps je tenais à remercier les éditions du Cherche midi et Babelio pour m'avoir permise de découvrir ce roman au travers d'une masse critique exceptionnelle.
J'ai un peu tardé à débuter ce roman car j'avais une certaine appréhension à découvrir cette histoires et ses personnages, Carmen et Lucas. Afin que vous compreniez mes craintes, moi qui m'agace et me lasse quand il y a trop de scènes de sexe, je vous laisse relire le pitch.

Maintenant que les bases sont posées, je peux en venir à mon ressenti face à ce titre. Tout d'abord, l'histoire en elle-même, qui me paraissait originale et plutôt fun au premier abord l'est effectivement, d'autant que les personnages principaux sont plutôt sympathiques . Par contre, je regrette (amèrement) toutes les histoires secondaires qui viennent alourdir le récit. Je m'attendais à un livre un chouïa plus funny. Ensuite, la plume des auteurs, car oui ce livre est écrit à quatre mains, celle d'un véritable cuople dans la vie réelle, elle est agréable à lire, leur style est fluide, pas ampoulé ni prétentieux. Cependant ce style, plutôt léger ne suffit pas à rattraper les longueurs causées par les histoires secondaires.
En somme, si j'ai trouvé cette histoire sympathique et innovante, je suis persuadée de l'avoir bien vite oublié.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Miss manipule Mister (ou vice-versa)
*
Encore un roman dont j'ai bien fait de ne pas trop me fier aux étiquettes mentionnant "romance". Car même si le résumé propose tous les codes d'une comédie romantique (lieu, métier, âge des protagonistes), ce récit est bien moins léger qu'il ne paraît de prime abord.
*
Dans le milieu journalistique, en plein coeur de Manhattan, un jeune homme natif du Sud tente de percer et de laisser une empreinte indélébile. Un soir il rencontre une jeune fille dans un bar et consomme allègrement tout en pensant avoir trouvé son âme soeur. La belle demoiselle, rédactrice d'une page sexo chroniquera de façon moqueuse leurs ébats passés.
Le bellâtre,, vexé comme un pou, ripostera de sa plus belle plume ravageuse. Résultat des courses : un face à face sexuel régulier entre ce couple, impliquant des commentaires professionnels pour la plus grande joie des lecteurs avides de sensationnel, de détails croustillants.
Mais cela ne se passe pas comme prévu. Bien évidemment...
*
J'ai trouvé là des personnages attachants, une intrigue originale (malgré le synopsis de départ), une histoire moderne à la "Sex and the city" et des thématiques actuels (l'importance et la toxicité des mass média, les manipulations journalistiques..).
L'écriture est fluide et j'ai même été étonnée quand j'ai vu que c'était une écriture à 4 mains. Ils font un bon tandem!
Le sexe n'est pas le sujet principal (malgré l'annonce) mais il s'agit bien ici de l'harmonie dans un couple, de leurs désirs profonds et sincères. le final n'est pas grandiose (comme on pourrait le penser d'une comédie new-yorkaise) mais il est le contrepoint de cette histoire.
*
Une bien belle aventure douce-amère mais rafraîchissante.
Commenter  J’apprécie          310
En premier lieu, je tiens à remercier BABELIO & CHERCHE MIDI de m'avoir envoyé ce roman en broché dans le cadre de leur opération « MASSE CRITIQUE ».

A la réception du livre, j'ai été agréablement surprise au vu de la couverture. Celle-ci est agréable au regard, simple, sobre. Tout est résumé dans celle-ci. (Une femme, un homme, les sous-vêtements, et le système de note) J'adore totalement !

Ensuite, nous voilà dans la lecture du résumé. L'histoire est sympa, je sens que je vais passer de bons moments avec Lucas & Carmen, car les deux ont l'air d'avoir énormément de répondant !

Me voilà, je me lance, et je suis agréablement surprise. Pour un roman écrit à quatre mains, les Auteurs ont réussi à ce que leurs deux plumes se ressentent dans chacune des lignes.

Dans l'histoire, pour une fois, ce n'est pas une héroïne un peu naïve que nous allons suivre, mais Lucas qui de par sa jeunesse est très fleur bleue, plein de respect pour le sexe opposé.
Mais celui-ci va devoir faire face à la ténacité de Carmen…

Pour tout vous avouer, j'ai eu peur que ce roman tourne de trop autour du sexe, et qu'il y ait que cela à chaque page.
Et ben, je me suis fourvoyé, cette histoire est bien plus profonde que ça!

Les scènes ne sont pas obscènes, pas crues, juste ce qu'il faut.

C'est léger et l'humour est omniprésent.

J'ai accroché de suite à l'histoire, c'est captivant, frais, beaucoup de rebondissements et des personnages très attachants.

La suite de ma chronique est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          10
New-York. Lucas est installé dans cette grande ville depuis peu de temps. Venant de Charlotte, il a décidé de tout quitter lorsque Mel, son grand amour qu'il devait épouser, décide de mettre fin à leur relation. le jeune homme saura se reprendre en main et décrocher un travail dans le journal prestigieux l'Empire, où il y exercera en temps que fact-checker. Un soir, il va rencontrer une jeune femme et il passera la nuit avec elle. La surprise est totale lorsqu'il apprend que cette dernière n'est autre que Carmen, la rédactrice de la rubrique sexo pour le journal pour lequel il travaille. Elle va prendre l'initiative de chroniquer la nuit passée auprès de Lucas. C'est le début d'une collaboration entre les deux jeunes, et ce, bien malgré eux.

Étant à la recherche d'un roman léger, j'ai pensé que celui-ci serait idéal. En découvrant le synopsis, j'ai juste eu un peu peur que tout ne tourne qu'autour des ébats des deux protagonistes. Je dois reconnaître que j'ai été agréablement surprise et que bien que le ton reste léger, il y a tout de même une certaine profondeur dans la teneur des propos.

J'ai fortement apprécié cette incursion totale dans le monde journalistique, même si on ne voit pas vraiment travailler Lucas. Malgré tout, j'ai trouvé que les auteurs rendaient assez bien l'atmosphère oppressante et parfois pleine de coups bas qui peuvent régner dans ces milieux. C'est loin d'être rose et j'ai parfois été quelque peu énervée.

Le postulat de depart laissait présager une histoire d'amour qui prendrait forme peu à peu, et cela a l'aide des ébats sexuels de la part de nos deux protagonistes. J'ai eu une petite appréhension, pensant que je pourrais terminer par me lasser. Il n'en est rien. Les personnages sont bien construits et les auteurs ont su leur donner le relief nécessaire afin de ne pas rester en surface. J'ai eu une nette préférence pour Lucas, que j'ai eu tendance à trouver plus naïf et sincère que Carmen, mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la réelle évolution de leurs caractères tout au fil des pages.

La plume des auteurs est entraînante et percutante. Il faut bien évidemment mentionner que ce roman a été écrit par deux auteurs. Pourtant, j'y ai retrouvé une grande harmonie dans la narration. Les chapitres ne sont pas très longs, et à chaque fois, j'ai eu énormément de mal à poser mon roman.

Un roman qui est bien moins léger qu'il peut n'y paraître de prime abord. Les personnages sont attachants et l'histoire ne stagne pas, offrant ainsi des rebondissements qui permettent au lecteur de s'immerger totalement. Une très belle découverte.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          130
Merci à Babelio pour ce livre reçu suite à un concours !
Bienvenue à New-York dans le monde journalistique où l'on parle de relations sexuelles et amoureuses, réseaux sociaux, égos, ambition et mondanités. À la lecture de la quatrième de couverture de couverture, je pensais passer un moment divertissant mais je n'ai pas accroché à toute cette superficialité malgré une écriture à quatre mains maîtrisée.
Commenter  J’apprécie          00
Merci tout d'abord à Babelio et aux éditions du CHERCHE MIDI pour la découverte de ce roman. Et merci aux responsables de l'opération MASSE CRITIQUE pour m'avoir proposé ce livre.

Les lectures se suivent et ne se ressemblent pas. C'est une des richesses de Babelio, de sortir de sa zone de confort de lecture et d'aller à la rencontre de territoires inexplorés. Je venais de terminer un ouvrage pas très joyeux et je me suis plongé dans « Mister Nice Guy ». La couverture est alléchante, le postulat de départ pétillant, la 4ème de couverture pleine de promesses. le marketing a bien joué son rôle ! Et pourtant les promesses ne s'arrêtent pas là, loin s'en faut.

Le livre est plein de fraîcheur et après des mois plutôt sombres, c'est une lecture parfaite pour l'été, au bord d'une piscine ou allongé sur la plage ! Je ne peux m'empêcher de comparer ce livre à celui d'Eric Emmanuel Schmitt : « Les perroquets de la place d'Arezzo » qui s'inscrit pourtant dans un tout autre registre. Les deux ouvrages partagent néanmoins la même thématique : celle du sexe, des désirs, de l'ivresse des relations, passionnées, amoureuses, des déconvenues aussi. La ressemblance s'arrête ici.

Le coeur de « Mister Nice Guy » est bel et bien celui-ci : une rencontre hasardeuse entre deux « journalistes » : Lucas et Carmen, une nuit de plaisir et un article assassin de la belle Carmen sur les performances de son amant d'un soir. Il n'en faut pas plus aux deux auteurs pour s'emparer de l'idée et transformer l'anecdote en un défi quotidien qui va explorer les différentes facettes de la sexualité de notre société du 21ème siècle.

Limiter et résumer « Mister Nice Guy » à ces échanges (passionnels et littéraires) entre les deux protagonistes est un peu trop simpliste. Sur fond d'une ville de New York qui ne dort jamais, de soirées, de désirs de célébrité, de mensonges, de parcours fulgurants sous le signe du rêve américain, d'argent facile, mais aussi d'humanité, de faiblesses et de sincérité des êtres humains, pris à leur propre jeu, le roman de Jennifer Miller et Jason Feifer ne tombe pas dans les clichés et la facilité. Il sait rebondir et évoluer, comme les protagonistes.

Suspens, suspens, quelle issue à ce jeu dangereux et à cette guerre sexuelle que se livrent Carmen et Lucas ?
Vous cherchez une lecture pleine d'humour et de rafraichissement pour l'été ; alors ne cherchez plus !
Commenter  J’apprécie          60
J'ai beaucoup apprécié cette lecture que m'a permis de découvrir Babelio via une masse critique exceptionnelle ainsi que les éditions Cherche Midi.

Mr Nice Guy est un roman écrit à 4 mains à la fois léger et profond par les sujets traités.

Lucas Callahan, jeune fact-cheker, est humilié par une choniqueuse sexuelle du journal Empire. Ce dernier décide de lui répondre et un vrai "combat" entre les deux protagonistes se prépare.
Chaque semaine, les lecteurs du journal attendent avec impatience le résultat de cette entrevue.

C'est drôle, frais, parfois affligeant, mais derrière ce petit jeu se cache une facette que les deux protagonistes vont découvrir. Et travailler dans la presse n'est pas toujours sympathique que l'on pourrait le croire.

Un livre qui selon les goûts et la sensibilité pourrait ou non passer, mais j'ai quand même pris plaisir à le découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela. En lisant le résumé, je pensais découvrir un livre porté plus sur le sexe, soyons francs ! Et bien forcément, vu les chroniques et droits de réponse dont dispose le couple, on en parle, même si c'est surtout… On désapprouve, pour certains. J'ai adoré le fait que pour une première pour moi, c'est l'homme qui a la sensibilité que j'aime tant. Les auteurs ont su jouer sur les deux tableaux, la femme provocatrice et l'homme respectueux malgré que tous ces gestes soient divulgués et critiqués auprès du grand public. Seulement, les moqueries incessantes de Carmen cachent bien des choses. Et Lucas va vraiment découvrir toutes les facettes de la vie new-yorkaise, car ce livre offre plus qu'une histoire de chronique. Il y a de la manipulation, les limites qui peuvent être franchies par des personnes sans aucune éthique dans le milieu de la presse. Il y a aussi une preuve de solidarité qui apparaît quand une personne proche est acculée au pied du mur. Je ne connaissais aucun des deux auteurs, mais ce fut un réel plaisir de les découvrir. À suivre…



J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela. En lisant le résumé, je pensais découvrir un livre porté plus sur le sexe, soyons francs ! Et bien forcément, vu les chroniques et droits de réponse dont dispose le couple, on en parle, même si c'est surtout… On désapprouve, pour certains. J'ai adoré le fait que pour une première pour moi, c'est l'homme qui a la sensibilité que j'aime tant. Les auteurs ont su jouer sur les deux tableaux, la femme provocatrice et l'homme respectueux malgré que tous ces gestes soient divulgués et critiqués auprès du grand public. Seulement, les moqueries incessantes de Carmen cachent bien des choses. Et Lucas va vraiment découvrir toutes les facettes de la vie new-yorkaise, car ce livre offre plus qu'une histoire de chronique. Il y a de la manipulation, les limites qui peuvent être franchies par des personnes sans aucune éthique dans le milieu de la presse. Il y a aussi une preuve de solidarité qui apparaît quand une personne proche est acculée au pied du mur. Je ne connaissais aucun des deux auteurs, mais ce fut un réel plaisir de les découvrir. À suivre…



J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela. En lisant le résumé, je pensais découvrir un livre porté plus sur le sexe, soyons francs ! Et bien forcément, vu les chroniques et droits de réponse dont dispose le couple, on en parle, même si c'est surtout… On désapprouve, pour certains. J'ai adoré le fait que pour une première pour moi, c'est l'homme qui a la sensibilité que j'aime tant. Les auteurs ont su jouer sur les deux tableaux, la femme provocatrice et l'homme respectueux malgré que tous ces gestes soient divulgués et critiqués auprès du grand public. Seulement, les moqueries incessantes de Carmen cachent bien des choses. Et Lucas va vraiment découvrir toutes les facettes de la vie new-yorkaise, car ce livre offre plus qu'une histoire de chronique. Il y a de la manipulation, les limites qui peuvent être franchies par des personnes sans aucune éthique dans le milieu de la presse. Il y a aussi une preuve de solidarité qui apparaît quand une personne proche est acculée au pied du mur. Je ne connaissais aucun des deux auteurs, mais ce fut un réel plaisir de les découvrir. À suivre…








J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela. En lisant le résumé, je pensais découvrir un livre porté plus sur le sexe, soyons francs ! Et bien forcément, vu les chroniques et droits de réponse dont dispose le couple, on en parle, même si c'est surtout… On désapprouve, pour certains. J'ai adoré le fait que pour une première pour moi, c'est l'homme qui a la sensibilité que j'aime tant. Les auteurs ont su jouer sur les deux tableaux, la femme provocatrice et l'homme respectueux malgré que tous ces gestes soient divulgués et critiqués auprès du grand public. Seulement, les moqueries incessantes de Carmen cachent bien des choses. Et Lucas va vraiment découvrir toutes les facettes de la vie new-yorkaise, car ce livre offre plus qu'une histoire de chronique. Il y a de la manipulation, les limites qui peuvent être franchies par des personnes sans aucune éthique dans le milieu de la presse. Il y a aussi une preuve de solidarité qui apparaît quand une personne proche est acculée au pied du mur. Je ne connaissais aucun des deux auteurs, mais ce fut un réel plaisir de les découvrir. À suivre…

Lien : https://petitesdiscussions.w..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie Babelio pour l'envoi de ce livre.
Aujourd'hui, je vous présente une romance aux plumes légères, avec l'envers du décor du milieu journalistique en plein New York. Rapidement, cet ouvrage a su m'emporter dans sa folle aventure .
J'ai donc découvert Lucas, un jeune homme qui débarque tout juste à New York pour y vivre son rêve, travailler chez « Empire », ce journal qui l‘a toujours fasciné. Il est fraichement célibataire car son ex-fiancée vient tout juste de rompre après six ans de vie de couple. Il n'a connu qu'elle et s'est laissé porter par cette union qui convenait à tout le monde sauf peut-être à lui-même, mais ça je vous laisserai le découvrir. Lucas va avoir envie de connaître tout ce que la grande pomme peut lui apporter, notamment les coups d'un soir. Il va vite se rendre compte que c'est plus facile à dire qu'à faire. Un soir, il ose aborder une femme, Carmen et réussir son coup, non sans maladresse. Enfin ça! c'est ce qu'il pense.
Quelques temps plus tard parait un article qui relate cette fameuse nuit. Horreur, il se reconnait tout de suite. Il fait donc la liaison entre sa Carmen et celle qui travaille pour le même magazine que lui, dans la rubrique Sexo. Lucas ne la connait que de nom puisqu'elle ne vient jamais sur leur lieu de travail.
On peut dire qu'elle ne relate pas la même soirée que ce que lui avait eu l'impression de vivre. Remonté par les critiques qu'elle a pu lui faire, il décide de lui répondre dans une lettre sous le nom dont Carmen l'a affublé, Mr Nice Guy.
Et c'est de là que tout commence.
Nous allons les suivre de rendez-vous en rendez-vous organisés par le rédacteur en chef d'Empire, qui y voit là une aubaine pour faire monter les chiffres du magazine. Leurs joutes verbales et écrites sont suivies par tout New York et une partie du pays.
Une des choses que j'ai appréciées dans ce roman est d'avoir eu le point de vue d'un jeune homme, peu expérimenté en matière de relation. Ça m'a en effet bien plu d'avoir le ressenti de Lucas qui croyait bien faire, surmontant la pression qu'il pouvait ressentir d'être qualifié de mauvais « coup », face à une Carmen plus âgée et plus expérimentée. Je trouve qu'on parle souvent de l'inverse avec des jeunes femmes qui découvrent tout grâce à son bad-boy ou encore son milliardaire mais là, nous avons des personnages très réels et contemporains. Au fond, qu'on soit un homme ou une femme nous avons tous plus ou moins les mêmes craintes vis-à-vis du regard que peuvent avoir nos partenaires.
Au début, Carmen m'est apparue comme une femme détestable, à toujours critiquer, ne se remettant pas en question et d'un égoïsme sans faille. Au fur et à mesure des pages, j'ai appris à mieux la connaitre et j'ai changé d'avis sur elle. Je l'ai comprise ainsi que ses blessures, ses fêlures et surtout son envie d'être reconnue comme journaliste.
J'ai trouvé que ce livre serait parfait pour inspirer une série, les rebondissements, la trame de fond, les personnages forment un super mélange pour vous captiver. le fait qu'il soit écrit à quatre mains, de plus par un homme et une femme, a donné aux personnages masculins et féminins une légitimité dans leurs réactions. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, donnant de la consistance, de l'intensité ainsi que du réalisme aux faits.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture. le roman se lie très facilement, l'intrigue est prenante, bref je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20236 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}