Album particulièrement bien mené, très simple pour les petits mais avec une « chute » particulièrement réussie et amusante.
Amuse beaucoup les enfants dès le plus jeune âge. Avant de comprendre tous les mots, les enfants adorent ces successions de bruits d'animaux.
juste une merveille d'humour et un plaisir à raconter aux enfants dès 2 ans. Les fou-rires se succèdent à chaque fois que George fait un cri d'animal différent.
Dessins sobres mais très expressifs qui comblera les enfants, et leurs parents ! Une chute hilarante !
Gros succès!
Livre tout simple mais très drôle si les parents s'investissent un peu dans la lecture!
Un livre qui a réveillé la fibre végétarienne de ma fille : " on a pas le droit de manger des animaux, c'est trop triste"

La maman de Georges dit: "Allez, aboie, Georges!" Georges fait "Miaou". "Non, Georges", dit la maman de Georges. "Les chats font miaou mais les chiens font wouf. Allez, aboie, Georges!" Et Georges fait "Coin Coin"

Forcément, inquiète comme toute les mamans, elle emmène Georges chez le vétérinaire... Avec ce livre aux graphismes simples et aux couleurs franches, on plonge dans l'absurde et l'humour dès les premières pages. On aime particulièrement les expressions des personnages bien réussies qui ajoute de la sympathie à ce texte simple requérant tout de même du lecteur une bonne dose d'expressivité. Avant la lecture, échauffement des cordes vocales nécessaire.

La fin de l'ouvrage ouvre au débat avec l'enfant mais que s'est il passé ?
Un livre considéré très souvent comme un indémodable et un classique. Seulement voilà, je n'y arrive pas. J'ai eu beau essayer, cette histoire et ses illustrations ne provoquent chez moi que dégoût. Ce qui est pour beaucoup de l'humour et de la fantaisie, ne trouve chez moi aucune résonance drôle et sympathique. L'album me met mal à l'aise et provoque chez moi de la déplaisance.
C4est un très bon livre pour apprendre aux enfants les bruits, les cris des animaux... après tout, un chien ne miaule pas ! Mais alors Pourquoi fait-il ce bruit quand on lui demande d'aboyer ???