Ce livre m'a plu parce que ça parle d'animaux et surtout de grenouille. C'est l'histoire de deux cousins qui se donnent rendez-vous chez leur mamie pour voir les grenouilles et surtout leur grenouille préféré (Renata). Mais le lendemain, Renata est retrouvée morte écrasée sous la porte. Les enfants, très furieux, mènent une enquête pour savoir qui a tué Renata.
Ce livre ne m'a pas trop plu car ils tuent Renata. C'est triste et il n'y a pas beaucoup d'action.
Bastien
Qui a osé tuer Rénata ?
Zoé et Samy vont chaque été chez leurs grands parents avec leurs cousins. Chez papy et mamy vivent des rainettes sur les volets de la buanderie. Un matin, Rénata, la plus vielle des rainettes, est retrouvée écrasée. Zoé et Samy cherchent et mènent l'enquête pour découvrir comment elle est morte.
J'ai aimé parce que c'est intéressant, avec beaucoup de mystère. Les personnages sont attachants, sympathiques et drôles. Les événements s'enchainent vite.
Noé.L

Zoé et Samy mènent une enquête chez ses grand-parents car l'une de leurs rainettes a été tuée un matin . Leurs cousins sont soupçonnés du meurtre de Renata.
J'ai adoré ce livre car ça ma fait rire et m'a un peu ému . J'ai adoré quand ils menaient l'enquête sur la mort de la mignonne rainette Renata.
Tom.L
J'ai trouvé ça triste que la rainette meurt mais l'histoire d'enquête était bien. Il y a de l'aventure et j'ai bien aimé que ce soient des enfants qui mènent l'enquête pour résoudre l'énigme.