Citations sur La Guerre des Serpents, Tome 3 : La rage d'un roi-démon (5)

ricou
ricou   24 août 2012
Il prit quelques minutes pour examiner une dernière fois le camp ennemi. Les sentinelles paraissaient peut-être encore plus inattentives qu’elles ne l’étaient lorsqu’Erik avait demandé à sa troupe de le rejoindre. Il était clair qu’aux yeux des envahisseurs cette mission n’avait qu’une importance mineure. Il s’agissait simplement de s’emparer d’une petite ville à l’écart des sentiers battus tandis que le conflit majeur faisait rage au sud, près de la capitale, Krondor. Erik était bien décidé à leur montrer qu’il n’y avait pas d’escarmouches mineures, dans aucune guerre
pit31
pit31   23 janvier 2019
Elle se leva et fit signe au demi-elfe de l'accompagner. Ensemble, ils passèrent à côté de l'oracle endormi, un gigantesque dragon femelle occupé à se régénérer. De nombreux hommes, jeunes et vieux, l'entouraient. Il s'agissait de ses serviteurs qui se transmettaient leurs connaissances. L'oracle d'Aal et ses serviteurs mouraient comme tout le monde, mais leur savoir perdurait tant qu'ils pouvaient trouver de nouveaux corps pour abriter leurs esprits.
Skarn-sha
Skarn-sha   16 avril 2012
Dans l’ancienne salle du trône de Jarwa, le dernier sha-shahan des Sept Nations saaures, le mur de pierre situé face au siège d’un pouvoir désormais vacant miroitait.
Haut de neuf mètres, il parut onduler avant de disparaître complètement au profit d’un grand trou noir et béant. D’horribles créatures dotées de crocs terribles et de griffes empoisonnées se rassemblèrent tout autour. Certaines avaient un faciès d’animal mort, alors que d’autres présentaient un aspect humanoïde. Quelques-unes arboraient fièrement des ailes, des andouillers ou des cornes de taureau. Mais, en dépit de leurs différences physiques, elles possédaient la même effroyable nature , c’étaient des êtres aux intentions maléfiques, dotés d’une musculature puissante et capables de manipuler la magie noire. Pourtant, elles restaient immobiles, terrifiées par la chose qui venait d’apparaître de l’autre côté du portail récemment créé. Des démons grands comme des arbres essayaient même de s’accroupir pour passer inaperçus.