Homilius, Kai (01/01/1999)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Le Mur de BerlinVoir plus
Un petit livret d'une trentaine de page qui nous explique la construction et le fonctionnement du mur. Il nous précise où nous pouvons encore voir des vestiges pour comprendre la dureté de cette édifice !!
Incontournable, pas sûr, mais très utile.

La construction du mur
Dans le nuit du 12 au 13 août 1961 retentirent les sirènes d'alarme pour les unités de la Nationale Volksarmee (armée nationale populaire) réunies autour de Berlin, les téléphones sonnèrent dans de nombreux appartements privés des membres des Kampfgruppen der Arbeiterklasse (groupe de combat de la classe ouvrière).
Vers 2 heurs du matin, les membres de la Volkspolizei (police du peuple), les soldats de la NVA (National Volksarmee) et les membres des groupes de combats mobilisés commencèrent à installer des barrages tout le long des secteurs frontaliers à l'intérieur de la ville de Berlin et autour de celle-ci.
(P5)