Désolée d'apporter un bémol à toutes ces appréciations dithyrambiques !! L'histoire en elle-même est agréable j'en conviens, mais malheureusement le roman n'a pas été suffisamment corrigé par la maison d'édition : de grosses fautes de français émaillent les pages "elle s'y engouffra sans s'inquiéter que, d'une minute à l'autre, ses parents allassent être informés de sa disparition", il y a des clichés, des mélanges de genre entre une écriture qui se veut stylée et "ça lui sortait par les trous du nez".... A force, ça rend la lecture pénible et c'est dommage !!
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Je pensais que ce livre serait un coup de coeur mais ce ne fut hélas pas le cas.
La couverture de ce livre est splendide et c'est d'ailleurs le plus bel ouvrage esthétiquement parlant, de ma bibliothèque !
Je n'ai pas été subjuguée et j'ai deviné l'intrigue très tôt, beaucoup trop tôt. L'idée était bonne mais la manière d'entretenir le suspense n'a pas fonctionné ... J'ai donc été déçu par l'histoire, néanmoins les deux atouts qui sauvent ce livre sont, selon moi, indéniablement sa couverture ainsi que les descriptions des paysages, du temps, du ciel, de tous ces lieux aussi nombreux soient-ils, qui ont bercés mon imagination et m'ont transporté dans des décors plus somptueux les uns que les autres !!
Mon avis est mitigé pour ce roman. On va suivre Lucie qui suite à la mutation de son père va quitter Paris pour rejoindre le sud de la France. Elle avait un petit ami et va le quitter après avoir vu un tableau qui la fascine. Et puis, il y a Ulysse, le garçon qu'elle ne voit que la nuit et qui peint. Et si, c'était un vampire, se demande-t-elle alors. En effet, sa famille ne vit que la nuit alors on pourrait se poser pleins de questions, mais un vampire ?! A partir de là, je ne savais pas quoi penser du roman. Je pensais lire une romance et j'avais l'impression de lire de la bit-lit ce que je n'avais pas spécialement envie de lire ! Les agissements de Lucie m'ont aussi énervée. A cause de ses suppositions, je ne me suis pas attachée à Ulysse, ni à Lucie. Je n'avais qu'une hâte, c'etait de découvrir la fin pour peut-être enfin comprendre. La révélation finale ne m'a pas déçue, au contraire, et je pense qu'elle pourra émouvoir ceux qui liront le livre, si vous vous êtes attachés aux personnages. La fin donne au lecteurs toutes les explications nécessaires pour mieux comprendre le récit. Les chapitres se lisaient facilement, et je suis quand même ravie d'avoir découvert la plume de l'autrice et cette maison d'édition.