Quel merveilleux moment j'ai passé. Je l'ai dévoré car tous les moments de sa vie me parlent. Pas uniquement pour les fans incontionnels d'HP mais aussi pour les lecteurs qui aiment lire des passages de la vie qui ont marquées. Tantôt émouvant, tantôt drôle, Tom se dévoile sous un nouveau jour et j'ai trouvé ce livre riches de sens, très bienveillant et qui donne envie d'appeler ses proches simplement pour leur rappeler qu'on les aime. Merci pour ce moment
Une autobiographie agréable à lire, surtout la partie sur les tournages des films Harry Potter. Mais le vécu d'un enfant plongé jeune dans ce monde est tout aussi intéressant. Je déplore par contre que l'écriture de ce genre de livre se termine toujours par les affres des artistes… se font-ils donc tous avoir par le star système ?
Je serais curieux d'avoir les versions des 3 principaux acteurs de la franchise ensorcelée.
Je ne pensais pas adhérer à ce point, Drago étant loin d'être on personnage favori dans Harry Potter, mais je l'ai dévoré en 2 jours !
L'écriture est très simple, et du coup très fluide. J'ai eu l'impression d'avoir une discussion avec Tom Felton.
Ce livre parle de Harry Potter bien sûr, du tournage, des anecdotes, mais c'est bien plus que cela. Il parle surtout d'un jeune garçon, puis d'un adolescent et d'un jeune homme qui a grandi dans un monde différent. Des avantages que cela lui a apporté, des difficultés auxquelles il a dû faire face, de l'effet que la notoriété peut avoir sur la vie quotidienne et sur la stabilité psychologique.
Très intéressant.
📖 Je lis très peu de non fiction mais cette année j'en suis à ma deuxième autobiographie (un record! 😂) et cette fois c'est celle de Tom Felton.

🐍Qui est Tom Felton ?
Il est l'acteur emblématique jouant Draco Malfoy dans Harry Potter et peut-être le serpentard le plus connue après Snape/Rogue.

🐍J'ai grandi avec la saga, d'abord par les livres et ensuite par les films. Tom Felton, au même titre que Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, a marqué la saga auprès des fans.

🐍Cette autobiographie a été un vrai plaisir à lire. Au delà de tout le côté Potter-esque, ce qui ressort le plus est la sincérité de l'acteur.

✒ de ses jeunes années, où il n'hésite pas à raconter ses pires bêtises, à son âge adulte, avec les difficultés de l'après Harry Potter, Tom Felton reste vrai, humble, respectueux et sans filtre.

✒ Il est tantôt drôle quand il se moque gentiment du Tom enfant et espiègle qu'il a été, tantôt touchant quand il parle de ses problèmes psychologiques.

✒ L'autre aspect que j'ai adoré est le regard qu'il porte sur les fans. On a souvent tendance à "diaboliser" l'image des fans mais il dit à juste titre, que pour beaucoup ces livres et ces films ont eu une importance, parfois capitale, dans la vie de ces derniers.
Tom Felton m'a toujours paru comme étant un des acteurs de la franchise le plus accessible auprès d'eux et ici il montre une nouvelle fois.

🐍Au cours de la lecture, on revisite évidemment, la création des films et les moments clés qui l'ont vu incarner Draco Malfoy : les premières auditions, la première lecture du script, la rencontre et les relations avec les autres acteurices mais aussi les à-côté, les coulisses et les autres anecdotes qui ont marqué la saga au cours de toutes ces années.
📖 Vous l'aurez compris, j'ai adoré passer ce moment avec Tom car c'était vraiment ça, passer un moment avec lui comme si nous étions autour d'une table, à boire un thé pour discuter de nos vies respectives.
💚 Fan de la saga, de l'acteur ou juste curieux de découvrir la vie d'un enfant acteur, je pense que ce livre peut vraiment vous plaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai adoré cette auto biographie, on en apprend tellement sur Tom notamment son alcoolisme que j'ignorais des anecdotes sur les tournages Hp avec une pointe d'humour .
Tom a beaucoup de sensibilité que je ne soupçonnais pas , parle de sujets sensibles, d' histoires de plateau, des rencontres avec les acteurs, la saga Harry Potter.
Avec beaucoup d' humilité et d' humour à l' anglaise.
Bref, un acteur qui se rend compte de sa chance et apprend des autres un homme très humble.
J'ai adoré son histoire et j'ai versé quelques larmes.
Comme il le dit si bien, les Britanniques ont du mal à exprimer leurs sentiments.
Quel plaisir de découvrir le Tom qui se cache derrière Drago Malfoy cela a toujours été un personnage du monde d'Harry Potter auquel j'avais des sentiments mitigés et avec cette  autobiographie touchante et sincère et j'ai pu avoir beaucoup de réponses à mes questions.
Merci beaucoup Mr Tom Felton d'avoir partagé votre vie.&#xNaN
En tant que Potterhead qui se respecte, je me devais d'avoir ce livre dans ma bibliothèque...
Tom Felton, connu pour avoir prêté ses traits au célèbre Drago Malefoy dans la saga Harry Potter nous livre ici une autobiographie sans tabou. Il se raconte avec une sincérité sans détour. En refermant la dernière page, un mot m'est venu en tête... : merci. Merci Tom Felton pour ces émotions partagés
Je ne me suis jamais vraiment intéressée à Tom Felton, mais mon intérêt pour les biographies m'a poussé à acheter son livre. Et je ne le regrette pas !

L'interprète de Drago Malefoy nous offre un récit incroyablement sincère et touchant. Il nous dévoile les coulisses d'un tournage, autant les bons côtés que les mauvais. On réalise parfaitement bien tout ce qu'un tournage peut impliquer, imposer.

Tom Felton a l'air d'être un enfant capricieux et pourri gâté, mais on comprend ses sentiments sincères cachés derrière ses différentes actions.

Le récit fait principalement rêver : l'acteur nous raconte ses auditions, les tournages d'Harry Potter, fait des éloges sur ses compatriotes comme Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Jason Isaacs, etc.

Et puis vient l'après Harry Potter. Pour moi, Tom Felton a cessé d'exister après ces grands films, mais c'est seulement parce que je ne m'intéressais pas à lui et à son travail. Il a fait d'autres choses par après, il en parle. Mais jamais je n'aurais pu imaginer tous ces démons intérieurs qui l'habitent. Parce que oui, Tom Felton se livre à nous avec une sincérité déroutante.

Sa plume est belle et additictive, j'avais constamment envie d'en apprendre plus sur lui. J'y ai découvert une très belle personne, bien opposée à Drago Malefoy !

Lisez ce récit, il le mérite. Bravo à toi, Tom Felton !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, je viens vous parler de Par-delà la magie de Tom Felton.

Étant fan de l'univers d'Harry Potter, j'avais hâte de pouvoir découvrir la biographie de Tom Felton, l'acteur qui joue Drago Malefoy.

L'acteur nous parle de ses années de tournage pour cette saga légendaire mais également de son enfance, de sa famille et des années post Harry Potter.

J'ai adoré découvrir les anecdotes de tournage et d'en apprendre un peu plus sur les différentes personnes présentes sur le tournage d'Harry Potter. On ressent l'amour et la bienveillance que Tom Felton ressent pour celles-ci. J'ai même eu la larme à l'oeil à quelques reprises 😅
J'ai beaucoup aimé la sensibilité qu'il dégage. Un "méchant" à l'écran mais un homme simple et généreux dans la vraie vie.

Mais ce qui est bien avec cette biographie, c'est que l'auteur nous parle aussi de ses moments difficiles et de doute. Il nous fait notamment part de la maladie mentale dont il souffre. Parce que la vie n'est pas toujours facile mais avec l'aide des bonnes personnes cela semble parfois moins compliqué ❤️

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette biographie que je relirai avec plaisir ❤️

Vous l'avez lu ? Il vous tente? Vous aimez la saga Harry Potter ?
Quel plaisir de replonger dans l'univers magique de notre sorcier à lunette qu'on aime tant ! On pourrait imaginer un Tom Felton assez sombre vu le personnage si mal aimé qu'il incarna à l'écran pendant 10 ans mais non, cet homme a l'air d'être une vraie crème. Et un excellent acteur ! Mis à part le regret de n'avoir pas lu cet ouvrage en VO (les traductions de biographie sont toujours mieux en langue originale pour pouvoir découvrir les vrais mots de l'auteur), j'ai passé un moment cosy à souhait avec ‘Par-delà la magie'.

Tom est le plus jeune d'une fratrie de quatre frères. Il a donc grandi en étant chamaillé à tout va, ça lui a appris à ne pas prendre la grosse tête. En toute simplicité, il nous récite des épisodes de son enfance, de ses moments sur le plateau mais aussi en dehors lorsqu'il partait pêcher la carpe et faire les 400 coups avec son grand-frère alors qu'il était supposé dormir sagement.

On apprend de nombreuses anecdotes sur le tournage des films HP, sur les relations que Tom Felton a développé avec les acteurs de renoms qui sont/étaient également des icônes phares de l'industrie cinématographique (Maggie Smith, Alain Rickman, etc) mais aussi avec les producteurs et réalisateurs. On découvre comment se passe un tournage de cette ampleur avec des enfants qui courent dans tous les sens, les obligatoires légales que les chaperons devaient respecter (X nombres d'heures de tournage par jour maximum, obligations de suivre des cours en parallèle…) et comment se développe le tournage d'un film de manière générale (maquillage, placement, jeux de lumière). Tout cela est abordé avec dérision, humour, légèreté et réalisme. Tom Felton semble quelqu'un de très décontracté et même s'il a eu par la suite quelques soucis avec l'alcool (cfr les derniers chapitres), on passe un moment très joyeux durant cette lecture et on ne peut s'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres ou de rigoler devant toutes les bêtises et situations iconiques qu'il a vécues.

Une lecture qui se dévore et que j'ai lu avec un plaisir certain. Je n'ai jamais été une grande fan de l'acteur en tout que tel (ni du personnage de Drago Malefoy) mais ce livre m'a replongé dans l'univers HP que j'adore et j'en suis terriblement reconnaissante à Tom Felton de nous avoir permis de mettre un pied dans ses chaussures pendant ces quelques pages. Découvrir sa famille, ses origines mais aussi l'industrie cinématographique via ce prisme ‘Harry Potter' (mais pas que !) fut captivant. Il raconte par ailleurs tout cela comme si tous les lecteurs étaient ses amis, confidence pour confidence.

Quelques photos en couleurs viennent par ailleurs illustrer les pages à deux reprises, nous permettant d'avoir une vue sur sa petite frimousse à différents âges, durant des tournages et avec ses collègues mais aussi avec sa famille.

A recommander sans hésiter aux fans d'Harry Potter mais aussi de l'acteur si vous voulez en savoir plus sur sa vie personnelle. Je ne connaissais pratiquement rien de lui avant cette lecture et je peux désormais dire que la personne a l'air d'être quelqu'un qui mérite le détour (même s'il reste un Serpentard dans l'âme et qu'avec mon esprit de Serdaigle, je ne serais probablement jamais devenue une de ses amies si on avait partagé le même univers xD).

J'ai surtout été ravie de cette lecture car elle m'a permis de savoir quelques « secrets » de tournage HP, ces petites infos que l'on trouve parfois dans les bonus des DVD (il fut un temps :p) lorsque les acteurs sont interviewés. Bref, un régal. Nul doute que je m'enfilerai les confidences des autres acteurs principaux s'ils se décident un jour à écrire leur mémoire…
Lien : https://atouchofbluemarine.c..
4,5- Une excellente écoute en VO narrée par l'acteur Himself qui, au delà du récit, nous prouve son humour et sa gentillesse, ainsi que ses capacités d'acteurs.

J'ai adoré en connaître un peu plus sur les débuts de Tom, et pas que Draco, ses anecdotes de tournage et sa vie à moitié normale, à moitié sorcière.
J'ai sourit, rit, été nostalgique et été émue par certains passages.

Si je n'ai qu'un conseil: écoutez le en VO.