Etant une fan inconditionnel de Tom Felton, je me devais d'acheter ce livre. À l'intérieur on y découvre un Tom blagueur, voleur, optimiste et farceur. Mais on y découvre aussi une facette plus sombre de sa personnalité : les addictions à l'alcool notamment. A travers ce livre, on replonge dans les souvenirs de Tom sur le tournage des films HARRY POTTER.
Tom Felton remonte à son enfance marquée par ses trois frères aînés et une mère qui l'a toujours soutenu dans ses aspirations. Après quelques rôles qui lui auront permis de se familiariser avec les plateaux, il décrochera avec nonchalance le rôle de Drago Malfoy et intégrera donc la grande famille d'Harry Potter. Vient la dernière scène, une page composée de 10 années qui se tourne et le besoin de savoir qui l'on est.
En grande fan d'Harry Potter, j'ai eu tout le loisir de detester Drago Malfoy et je dois bien avouer que parfois, souvent même, on oublie qu'il s'agit d'un personnage et non de la véritable nature de celui qui l'incarne.
Grâce à cette autobiographie j'ai pris grand plaisir à découvrir l'homme derrière le personnage aux cheveux bien plaqués que je connaissais davantage. Tom se livre en toute sincérité sur son enfance, sur ses méfaits qui lui ont apporté un peu d'humanité, ses auditions, sa relation avec les autres acteurs, fans etc. Avec beaucoup de recul, il retrace les années de tournages et la normalité qu'il recherchait à côté, dans sa vie de moldus comme il l'indique. Tom nous parle des différentes influences cinématographiques qui l'ont façonnées et il nous parle des acteurs notamment dans Harry Potter, des humains au-delà des personnages.
J'ai trouvé ce récit de vie très touchant et authentique car je ne m'étais jamais douté de tout ce qu'il avait traversé, de l'envers du décor et je trouve son histoire importante pour prendre du recul vis-à-vis du personnage. J'ai beaucoup aimé son évolution et sa manière d'en parler avec de riches anecdotes et une pointe d'humour.
Un livre que j'ai dévoré et que je ne peux que vous recommandé ! Un coup de coeur pour ma part du fait qu'il me permette d'en apprendre plus sur l'univers qui est cher à mon coeur.
Si vous m'aviez demandé qui est Tom Felton, je n'aurais pas su quoi répondre. Je n'aimais pas particulièrement son personnage de Draco Malfoy dans les films Harry Potter et je ne connaissais d'ailleurs pas très bien cet univers.

Et pourtant ce fut une lecture coup de coeur grâce à l'honnêteté de Tom (oui c'est mon pote maintenant). C'est comme s'il nous parlait dans son canapé, à nous lecteurs, comme à des amis.

Vous pouvez vraiment vous connecter à lui tout au long du livre. Les chapitres qui m'ont le plus marqué étaient ceux sur ses problèmes avec sa santé mentale, les histoires brutes et authentiques qu'il nous raconte mènent à une leçon globale importante sur la gratitude.

Les chapitres sur les coulisses m'ont aussi fait rêver et m'ont plongé dans cet univers incroyable qu'est Harry Potter (vous ratez quelque chose si vous ne le connaissez pas !). Attention aux spoilers si vous n'avez jamais fini Harry Potter !

J'ai aimé voyager dans les souvenirs qu'il nous raconte. Ses mémoires sont équilibrés avec des moments de sa vie personnelle, un aperçu des salles d'audition et des coulisses d'Harry Potter.
Je le recommande vivement à tous les fans de Harry Potter, ainsi qu'aux personnes intéressées au cinéma en général. C'est un livre poignant, drôle, et très prenant !
Je ne suis pas une fan inconditionnelle d'Harry Potter. Mais dès sa réception ce livre m'a intrigué. Sans être fan, j'ai tout de même apprécié les films. Et j'avais très envie de découvrir les coulisses, la face cachée de la saga Harry Potter.
C'est ce que j'ai trouvé dans ce livre. Tom Felton y parle de son enfance, de sa famille, de ses castings, et de toutes ses rencontres qu'il a pu faire. Une période riche avec son lot de joie et de difficultés, dont il nous parle avec sincérité et humilité.
J'ai aimé sa façon de raconter les événements. J'ai aimé son ton bienveillant.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage. Je l'ai d'ailleurs lu rapidement, tellement j'avais l'impression de lire le livre d'un copain perdu de vue depuis longtemps.
Au-delà de la magie de l'univers Harry Potter, il y a des enfants, dont ce jeune Tom qui a consacré son enfance à cette saga qui continue d'impacter sa vie.
Découvrir Tom Felton par le biais de sa plume fut une agréable surprise.
Aujourd'hui, direction la voie 9 3/4 où je t'emmène dans l'univers à la fois magique et typiquement moldu de Tom Felton, mieux connu en étant Drago Malfoy dans la célèbre saga Harry Potter de J.K Rowling. Dans cette autobiographie, l'acteur, mais surtout l'homme, revient en détails et en toute humilité sur le chemin de traverse qui l'a amenée sur les plateaux de tournages. Sans filtre, Tom Felton se raconte avec humour et dérision, mais aussi avec beaucoup de sincérité. Il analyse avec recul ce qu'il a vécu et se remémore des souvenirs. Il parle de ses parents, de ses frères, des liens qui les unissent. Par-delà la magie, c'est aussi le moyen de l'acteur d'aborder la maladie mentale et ce qui en découle, l'addiction et la volonté de changer les choses. On y découvre avec émotions des moments parfois difficiles, mais aussi des moments hilarants que Tom Felton raconte avec cet humour British décapant. Cette autobiographie aborde bien entendu, les années Harry Potter, mais sous un autre angle. Les anecdotes sont nombreuses et une fois la caméra éteinte, on entre dans le cercle familial de ces enfants-acteurs. Certains diront que ce livre est pour les fans de la saga...Pour ma part, je pense que cette autobiographie est plus que cela. Il est intimiste, remplit d'humanité et de simplicité. Tom Felton écrit pour extérioriser, montrer que la notoriété est un double tranchant. Entre expériences et rêves, nous découvrons la part de l'homme qui se cache derrière le petit blondinet de Serpentard
Une lecture drôle, fraîche et en à envie de dire vraie. Plein d'humour, mais aussi sans pudeur mal placée parfois car l'acteur se livre aussi sur des sujets sensibles. On regrette cependant qu'au final après lecture, on ne sait toujours pas pourquoi il n'a pas continué la série Flash.. Les relations avec les autres au final, tout cela reste très opaque mais c'est sans doute voulu, dommage ça m'empêche de mettre 5 sur 5.
Je n'ai pas l'habitude de lire des autobiographie mais alors là ! Je suis très contente d'avoir acheté ce livre ! On redécouvre Tom Felton sous un autre jour et j'ai hâte de revoir les films d'Harry Potter avec tout ce qu'il a raconté ! J'ai passé un excellent moment
Étant fan d'Harry Potter j'ai eu de livre en cadeaux et je dois dire que j'ai adoré on voit d'abord sa famille puis les coulisses du tournage c'était vraiment sympas à lire puis il nous livre aussi des parties de sa vie qui font réfléchir vraiment très intéressant
Les autobiographies ça n'a jamais été ma tasse de thé. Mais là une livre écrit par Tom Felton qui est un acteur que j'apprécie beaucoup, qui a joué Drago Malfoy, mon personnage favoris d'Harry Potter.. J'étais obligée de lire !

Et je ne suis pas déçue ! L'écriture est jolie et fluide, on sent la sincérité à travers ses mots et qui nous touche directement.

J'ai aimé découvrir sa vie, ses auditions, sa vie avec sa famille, ses frères, ses parents ! Découvrir les coulisses d'une saga qui m'a fait rêver et qui continue de le faire ! Les anecdotes avec différents acteurs, les bêtises qu'il a pu faire avec sa bande de serpentard !

J'ai beaucoup aimé aussi, le fait qu'il soit très ouvert sur sa vie, ses doutes. La fin est très touchante et on découvre un Tom Felton qu'on ne connaissait pas. Un homme qui a du vivre une désintoxication, jamais je n'aurais pensé qu'il avait vécu ça, et je suis restée sans voix par ce passage et par la détermination qu'il a eu pour continuer et s'en sortir. Il sait les faiblesses qu'il a dans sa santé mental et l'accepte et essaie de vivre avec et je trouve ça courageux de l'avouer dans son livre.

En bref.. j'ai aimé, j'ai ris, j'ai eu les larmes aux yeux pour ce garçon et ça renforce l'admiration que j'ai pour lui et l'envie que j'ai de le voir dans d'autres films parce qu'il a vraiment beaucoup de talent et j'espère qu'il s'épanouira d'avantage dans l'avenir.
Tom Felton ou comment un simple casting peut changer une vie ?

Tom Felton est mondialement connu pour son rôle de Drago Malefoy dans la saga Harry Potter. À travers cet ouvrage, il nous raconte son parcours de jeune acteur, nous livre des secrets de tournage ainsi que ses doutes et questionnements.
On suit sa progression au fur et à mesure du récit.
Un livre qui se veut touchant et sincère et qui saura plaire à tous les Potter Fans et ceux qui voudraient en découvrir plus sur l'univers ;)