AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le dernier cerveau disponible (8)

Méfiez-vous, les femmes les plus silencieuses font le plus de ravages.
Commenter  J’apprécie          240
Quand on est mal, c'est qu'on est vivant, voilà ce que disent les vieux.
Commenter  J’apprécie          240
Nous pensons connaître les gens alors que nous ne sommes même pas capables de nous pencher sur notre propre cas. C'est une entreprise qui nécessite une relecture permanente de nos contradictions et un certain courage pour les dépasser.
Commenter  J’apprécie          220
De toute façon, l'homme ne sait pas se servir de son cerveau. Le monde change vite, de plus en plus vite, et l'Homme continue de se comporter comme les premiers primates. Il veut maîtriser tous les éléments pour se convaincre de sa supériorité. Il continue, malgré son "évolution", de penser bifteck à la vue d'une vache ou building dès qu'il tombe sur un terrain vague. Il ne veut pas se servir de son cerveau et les sauts permanents de la technologie sont un bon alibi pour ne plus penser par lui-même. Bientôt, il lui faudra une application téléphonique pour lui dire comment lacer ses chaussures.
Commenter  J’apprécie          210
Knut parlait rarement en son nom. Et quand il y arrivait, quand Knut parlait aux autres, c'était pour se parler à lui-même. On ne pouvait pas lui poser de questions personnelles. Lui demander "As-tu bien dormi ?" au petit matin, c'était déjà trop. Ça l'amenait à réfléchir sur son état de fatigue et donc sur les limites de son corps. Ça l'amenait à se pencher sur ses rêves et donc sur ses névroses ou, pire, sur ses cauchemars et donc ses peurs. Pour Knut, les questions amenaient des réponses, les réponses amenaient à chercher la vérité et la vérité finissait toujours dans les larmes.
Commenter  J’apprécie          180
C'était dur de ne pas être reconnu par son père. De ne pas voir briller ses yeux quand il vous regarde. C'était épuisant de porter de grandes espérances dès le plus jeune âge, de grandir dans l'ombre, d'apprendre la vie sans joie et de marcher sans avoir l'impression d'avancer.
Commenter  J’apprécie          151
Elle fit rapidement l'inventaire des tâches ménagères : repassage, aspirateur, courses et repas du soir. Toutes ces choses qui font vivre une famille, qui embellissent la maison et qui sont des travaux à part entière, sans la moindre valeur aux yeux du monde. Ces choses nommées "corvées" par ceux qui les refusent parce qu'un fer à repasser ou un balai à chiottes sont forcément des attributs féminins, au même titre que les seins ou le clitoris.
Commenter  J’apprécie          140
Il s'était résigné à suivre l'actualité comme les épisodes d'une série qui aurait commencé il y a plusieurs milliers d'années. Heureusement qu'il ne savait plus lire, ainsi lui étaient épargnées les atrocités quotidiennes à l'oeuvre dans nos bourgades, qui défilaient dans les bandeaux en bas de l'écran et qui servaient à alimenter la conclusion unanime des pessimistes : "Quel monde de merde !"
Commenter  J’apprécie          120




    Lecteurs (33) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5269 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}