AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ladythat


Aggie, son jeune ami Orin et le chien Mister Bones, sont des voleurs à la sauvette au numéro bien rodé. Pourtant un soir qu'ils tentent de dérober le portefeuille d'un homme au chapeau melon, leur numéro échoue et les trois comparses repartent bredouilles, tiraillés par la faim. Lorsque quelques jours plus tard Aggie, accablée de chagrin et animée par la colère, se retrouve face à cet homme dans la cour de ses anciens « maîtres », elle est loin de se douter qu'il va lui offrir une vie au delà de ses espérances.

Dès les premières lignes, Aggie change de vie m'a fait pensé à un dessin animé de mon enfance , Orson et Olivia qui n'était pas sans rappeler les univers sombres et miséreux de Charles Dickens. Malika Ferdjoukh en reprend les codes et les met à sa sauce pour créer un roman unique où l'héroïne, une adolescente mal fagotée qui porte les stigmates de la pauvreté, ne laisse pas le lecteur indifférent. Attachante, sensible et pleine de bonnes intentions, Aggie est une véritable héroïne.

Alors bien sûr, la fin est prévisible mais c'est tout ce qui y conduit qui m'a transporté et émue. Mon seul regret est de n'avoir pu passer d'avantage de temps en la compagnie de Aggie et ses amis. A découvrir!
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}