AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Griffes (25)

J’ai une grand-tante Leocadia, grommela-t-il, une Londonienne pure souche, qui s’en va chaque mois regarder les tables tourner chez Mr Conan Doyle.
Commenter  J’apprécie          180
Voltaire, à l’image de la maison qu’il servait depuis des temps antédiluviens, arborait le même style découragé, un peu crâne, la même usure de bon ton.
Commenter  J’apprécie          140
- Maman a préparé du haggis écossais ! Mon plat préféré ! C'est de l'estomac de mouton farci avec du sang, (...). Je vous en apporte tout de suite !
- Euh, merci, plus tard !
Commenter  J’apprécie          130
- De tes paroles, mon amour, je vais simplement garder que, s'il est trop tôt, il n'est, du moins , pas trop tard.
Il lui baisa les doigts, et Catriona Palance eut la sensation que, pesamment, crûment, roulait tout à coup au milieu des pavés de cette grand-rue le veau mort qui lui écrasait les épaules depuis trois années.
Commenter  J’apprécie          130
Soudain, la diligence jaillit des noires forêts du nord. Avec la rage d'une meute avide, elle attaqua à toute allure les premières bosses du taciturne Northumberland.
Elle filait ventre à terre, dans le tumulte du vent, grondant, cliquetant, soufflant, pour échapper à la lune pointue qui galopait à ses trousses à travers la lande. Depuis Coxwold d'où ils étaient partis le matin, les passagers avaient renoncé à parler.
Le gentleman en tweed avait bien amorcé quelques tentatives, mais après avoir dû hurler par quatre fois qu'il faisait un vent à décorner un premier ministre, il extirpa, entre deux cahots, une pastille verte d'un pilulier en nacre, l'enfourna et se tut.
Commenter  J’apprécie          120
(...) le fils Tolliver, jeune homme " très près d'être beau", à l'instar du Dr Tilney de Miss Jane Austen, s'il n'avait été chicané par le strabisme qui lui faisait contempler simultanément le soleil levant et le couchant - formule limpide dont l'auteur était la mère de Flannery.
Commenter  J’apprécie          90
Je ne puis vous dire à quel moment la situation m'est devenue claire. Peu à peu, sans doute. Avez-vous entendu parle de ce jeu récent qu'on appelle puzzle ? Eh bien, cela y ressemble. Une pièce par-ci, une pièce par-là. Un mot. Un silence. Un geste. Un fragment de phrase. Un murmure. Puis un jour, la chandelle s'allume ! L'image est assemblée...On comprend. On sait.
Commenter  J’apprécie          50
Le superintendant contempla son assiette, médusé de l'avoir déjà entièrement ratissée. D'une bille de mie, il racla le fantôme d'un résidu de sauce. Exhala un soupir morose [...] Il guigna l'assiette à moitié pleine de son assistant qui avait une faim visiblement plus modérée. D' une fourchette barbare, mais résolue, il y harponna un quartier de patate. Dans la minute, il se mit à rouler des yeux effarés, éructa dans sa serviette, dansotta sur son banc, l'air d avoir un porc-épic coincé dans l'œsophage. Affolé, Pitchum lui tambourina dans de dos à deux poings [...] La patate enfin réorientée sur la route adéquate, et sa respiration reprise, le superintendant Tanybwlch, la calvitie couleur aubergine, les cordes vocales un brin déraillantes, laissa tomber ce verdict:
- Après tout, jeune Daybright, ce n'est qu'une flaque d' eau.
Commenter  J’apprécie          40
Jeune Daybright… Cela dérange-t-il vos principes de partager la chambrée d’un barbon qui ronfle et déclame Les Mangeurs de Lotus de Tennyson quand il dort ? Et qui, lorsqu’il ne dort pas, enduit sa calvitie d’un onguent, aux effluves méphitiques, censé la refleurir… ? Ah, j’oubliais : et qui grignote ses shortbreads avec une infusion de verveine pads trop chaude ?
Bouche bée, Pitchum considéra ce superintendant de renommée royale, se demandant si c’était de la poule ou du dindon. Il lui était pénible – voire rebutant – d’imaginer son maître et mentor en ronfleur, le crâne badigeonné de pharmacopée malodorante, digérant shortbreads et décoction pas trop chaude.
Commenter  J’apprécie          40
Le docteur March eut un haussement flou des épaules.
-Muir doit tout à Vienna. Il n'était encore qu'un nourrisson à la mort de Rosalee, sa mère. Vienna est alors venue habiter au domaine, et a pris en charge son éducation. Ceci avec une complète abnégation. Même si elle montrait mal ses sentiments, elle adorait son neveu.
- Est-il désormais seul héritier des Apley ?
- Je le suppose. Mais, réagit le médecin après une pause, si vous croyez que ce pauvre garçon aurait pu...
Le superintendant l'arrêta de sa fourchette brandie.
- Docteur... De même qu'un humain à la mine bien portante est un malade éventuel, un humain d'apparente innocence est un coupable possible.
Le docteur March en convint d'un battement de cils.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (606) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Quatre sœurs"

    Comment s'appelle l’aînée des sœurs Verdelaine ?

    Geneviève
    Charlie
    Marie
    Aude

    11 questions
    72 lecteurs ont répondu
    Thème : Quatre Soeurs, tome 1 : Enid de Malika FerdjoukhCréer un quiz sur ce livre

    {* *}