AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 34 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis
Ce second tome clôt l'enquête autour du meurtre de la fille du député maori visant la présidence. On trouve toutes les réponses à nos questions (même si finalement certaines ficelles étaient déjà prévisibles depuis le tome 1).
On en apprend aussi beaucoup sur le passé du flic Jack Kenu, et c'est cette partie là qui m'a le plus intéressé.
Côté dessin, je ne suis toujours pas emballée pas le style mais c'est une question de goût.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          40
Fin de l'histoire : l'enquêteur va aller jusqu'au bout, bien aidé par un des candidats qui a des remords...
En parallèle,il traine comme une âme en peine, rongé par une histoire d'amour qui s'est mal finie.
Trop sombre à mon goût, un peu à l'image des couleurs de cette série !
Commenter  J’apprécie          30
La suite et fin de cette enquête policière en BD. On y retrouve notre héros rongé par le passé, les décors néo-zelandais, l'affrontement de ses futurs dirigeants, la violence typique de Caryl Ferey, et bien sûr beaucoup de tatouage maori. C'est une BD sombre dans la lignée du 1er tome. Cette fois on a les révélations, sur les deux mystères qui nous tracassent : les meurtres de l'enquête, mais aussi le passé du héros. Je ne m'attendais pas à ça !
Une bonne série bien ficelée et aux dessins durs, mais qui servent parfaitement l'histoire. Trop courte ! Je recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Je connaissais Caryl Férey pour ses polars (Haka, Zulu, Mapuche) et préférant les BD, je me suis jetée sur l'occasion d'avoir "Maori" entre les mains pour entrer dans l'univers de l'auteur.
Ce deuxième et dernier tome clôt parfaitement ce diptyque. Servi par de beaux graphismes, on se laisse prendre d'affection pour Jack, flic seul et qui aimerait récupérer l'élue de son coeur et on ne lâche pas le combat électoral entre les deux députés. le texte présent dans quelques bulles et qui se veut comme une voix off renforce l'originalité de l'album. L'immersion dans la culture maorie est également bienvenue, peu de BD (à ma connaissance...) traitant de ce sujet.
Commenter  J’apprécie          10
"Quand tous les coups sont permis au pays des Maoris"

Voici la suite et la fin du diptyque Maori signé Caryl Férey. Après le meurtre de sa fille, Pita Witkaire poursuit malgré tout sa campagne électorale. Jack Kenu, lui, compte bien résoudre son enquête...

Meurtres, drogues, politique, cet album offre un mélange explosif. le rythme est soutenu et le lecteur, happé par l'intrigue, tournera la dernière page plus vite qu'il ne l'aurait souhaité.
Lien : http://lesenfantsalapage.com..
Commenter  J’apprécie          10
Je pensais retrouver la saga maorie en BD mais non, c'est une autre intrigue, qui se passe néanmoins en Nouvelle-Zélande.
Une histoire féreyesque, donc pas féérique du tout avec comme ingrédients :
- l'incontournable héros solitaire désabusé,
- le contexte politique du pays, ici la Nouvelle-Zélande et les Maoris,
- et le crime bien gore.
J'ai préféré le 2e tome, plus énergique.
J'ai surtout préféré l'autre BD avec Caryl Férey au scénario : Sangoma (qui se passe en Afrique du Sud).
Commenter  J’apprécie          00
Suite et fin de l'épisode Maori en BD.

Caryl Férey ne semble toujours pas très à l'aise avec le genre BD. Les cases ne lui laissent visiblement pas assez de place pour s'exprimer, à moins qu'il ne sache faire totalement confiance au dessin pour diffuser son récit, l'ambiance, les sentiments ou questionnements de ses personnages. Quoi qu'il en soit, il en dit souvent trop et l'effet n'est pas des meilleurs. le scénario n'est pas inintéressant mais finalement trop creusé par rapport au format, ou alors pas assez, ce qui est assez frustrant comparé aux romans de l'auteur.

Qui plus est, les deux tomes auraient vraiment pu n'en former qu'un seul, je ne vois franchement pas l'intérêt d'avoir scindé cette histoire en deux…

Bref, je ne pensais pas donner un jour un coup de corne à Caryl Férey… qu'il laisse de côté le format BD et vivement qu'il nous revienne avec son prochain roman !
Lien : http://casentlebook.fr/maori..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (53) Voir plus




{* *}