Critique de meeva

Je suis consciente de la fascination morbide qu'exerce sur moi certains des romans de Caryl Férey. La plupart de ses romans en fait, puisque la plupart utilisent la violence en toile de fond, ou en action. Dans Utu, elle est carrément personnalisée et surtout poussée à son paroxysme.

Paul Osborne assombrit les ténèbres d'un roman pourtant déjà noir, menant une enquête haletante, située dans un contexte social et politique agité en Nouvelle Zélande en particulier au sujet de la question maorie. Livre encore une fois très bien documenté qui nous permet de nous immerger quelque peu dans une culture étrangère.

Avec Caryl Férey on voyage dans les zones les plus sombres des pays visités et des âmes humaines. On en ressort groggy, pas mécontent d'être sorti de toute cette tension et paradoxalement surpris que ce soit déjà fini, tant on a tourné vite les pages et pas lâché le bouquin. Une réussite encore une fois.
Alors au suivant !

Lien : https://chargedame.wordpress..