Citations sur Eve sur la balançoire (10)

- On te trouvera un mari ! Un qui soit assez riche pour que tu n'aies pas à craindre le même sort que moi, veuve et pauvre avec deux enfants !!
Et tu seras vraiment heureuse, et ton frère ne restera plus dans cette horrible pension, on le mettra dans une bonne école et...
[Eve] - Et pourquoi moi je n'y vais pas, à l'école ?
[sa mère] - Tu sais déjà tout ce que tu dois savoir ! Pourquoi irais-tu gâcher ta jeunesse à l'école ?
Ce serait du temps perdu, des rêves inutiles. Et ça, le rêve, pour nous autres, c'est ce qu'il y a de plus dangereux!
[Eve] - En fait, j'aimerais être comme vous. Prendre ce que je veux, sans aucun scrupule, m'amuser, coucher avec qui je veux, avoir le droit d'avoir un gros ventre et de vieillir. Acheter de l'amour avec des billets...
[Stanley White] - Ha... tu voudrais être un homme, toi ?
- Oui, je voudrais être forte.
- Mon petit chat, sois sérieuse ! Toi, tu pardonnes toujours, tu hésites, tu as peur de décevoir et tu finis par faire ce qu'on te dit de faire.
J’attendais juste qu’elle s’endorme et je m’en allais vivre une heure ou deux. Le temps de sa sieste
La balançoire, c'est toujours plus drôle quand quelqu'un voit à quel point on monte haut. Peut-être même que ce n'est drôle que si quelqu'un nous regarde nous amuser. La vie, c'est pareil.
- En fait, j'aimerais être comme vous. Prendre ce que je veux sans aucun scrupule, m'amuser, coucher avec qui je veux, avoir le droit d'avoir u gros ventre et de vieillir. Acheter de l'amour avec des billets...
- Ha...tu voudrais être un homme, toi?
Poudres dentifrices, poudres parfumées, poudres pour le teint, cigarettes et corsets de soie : j’étais partout ! Pour la petite Eve Nesbit de Pittsburgh, le XXè siècle avait inventé un nouveau métier : j’étais l’image de l’envie et de la perfection, j’étais une icône de publicité
Nous ne nous sommes plus jamais recroisés, John et moi. Mais quelques temps plus tard, lorsqu’il s’est résolu à monter sur les planches, il est devenu le grand John Barrymore, bien plus célèbre que je ne l’ai jamais été !
Il faut dire que si certaines personnes gagnent à être mieux connues, ce n'était passe cas de Mr Thaw
C'est lui qui choisissait mes vêtements, mes coiffures...J'étais une de ses créations et comme son gout était réputé divin, de nombreux prétendants tentaient de me gagner...Mais moi, j'étais à lui...plus qu'il n'était à moi.
Et moi, que la postérité appellerait "la fille sur la balançoire de velours rouge", il me restait toute une vie sans lumière à vivre comme je le pourrais.