Citations sur Big little secret (29)

Chacun vit les choses à sa manière. J’aurais voulu le prendre dans mes bras, lui poser des millions de questions sur ce qu’il devenait, ce qu’il avait fait ces dernières années.
Parfois, ce sont des cauchemars, je revis ce jour où tout a changé ; à d’autres moments, ce sont des souvenirs de ce que nous avons vécu tous les deux, ou tous les trois. Les épreuves d’admission commencent aujourd’hui, donc ce n’est pas étonnant que je rêve de celui qui m’a poussée à devenir une cheerleader. Si seulement ce n’était que ça… En réalité, depuis trois jours, je dors très mal.
Je n’arrive pas à me détourner de son visage. Ses lèvres rouges entrouvertes, sa respiration aussi difficile que la mienne… Je suis amoureux de ma meilleure amie et je viens de signer ma perte.
Elle n’a jamais ressenti la même chose pour moi, mais ça m’était égal tant que nous étions ensemble. J’étais prêt à tout pour elle, j’aurais sauté d’un immeuble les yeux fermés si ça avait pu effacer ses larmes. Avec elle, je n’ai jamais réfléchi à mes actes, mon cœur n’en faisait qu’à sa guise, sans se préoccuper de ma raison. Comme ce jour où je lui ai offert son premier baiser.
Nous avions 12 ans…
Je n’ai jamais aimé la voir pleurer, et ce depuis le premier jour où j’ai croisé son regard. C’était dans une autre vie. Elle est différente aujourd’hui et je le suis d’autant plus.
Cette voix… Une plaie que je pensais fermée depuis longtemps vient de se rouvrir avec force.
Elle ne devrait pas être là. Elle fait partie de mon passé, elle représente tout ce que je tente d’oublier… de fuir. Le destin a une drôle de façon de jouer sa partition. Il fallait qu’elle apparaisse devant mes yeux sur cette chanson précisément. Elle semble figée dans ses pensées et je dois admettre que j’ai toutes les peines du monde à continuer le show. Je ne saurais dire si elle est heureuse ou non de me voir au même endroit qu’elle et, encore une fois, je ne le sais pas moi-même.
C’est lorsque je vois enfin celui qui possède une voix envoûtante que mon cœur s’emballe et que mes mains deviennent moites. Mon Dieu, est-ce possible ? Non, ce ne peut pas être lui. Huit ans de silence et pourtant, j’ai l’impression d’être de nouveau cette jeune fille avec des papillons dans le ventre.
Quand j’entends la mélodie que le groupe joue, je comprends l’engouement. Ils sont vraiment bons. La musique est rythmée, mais les paroles sont tellement tristes. L’histoire d’une personne perdue, deux âmes séparées qui se retrouveront un jour, et cette voix si envoûtante qui transmet autant d’émotions, c’est… impressionnant. Les poils de mes avant-bras se hérissent et j’ai une envie folle de voir leur tête.
Je me suis attachée à certains patients, comme M. Battone, qui me demande en mariage tous les jours. Il est très gentil et je ne me lasse pas de lui répondre que j’aime les hommes un petit peu plus jeunes. Ce à quoi il répond : « Si seulement j’avais vingt ans de moins et toi vingt ans de plus ! »