Citations sur Big little secret (29)

C’est important de bien soigner la moindre plaie, même minime, en cas de diabète. Ça peut vite dégénérer si on ne fait rien.
J’aime bien l’effet du métal imparfait qui donne l’air d’avoir vécu, les boulons apparents, et la couleur foncée du bois qui fait ressortir l’enseigne.
J’ai souvent fait les choses pour les autres, leur faire plaisir sans réellement penser à moi, sans jamais me plaindre non plus. J’aime faire plaisir aux gens, qu’ils soient contents de moi. Le seul problème, c’est que je m’oublie bien trop souvent. Toute ma vie a été régie par les autres, que ce soit consciemment ou non. Mes parents m’ont poussée à choisir une voie professionnelle, Leny à devenir cheerleader, Warren à poursuivre sur une spécialisation… J’aime ma vie, mais le fait de ne pas avoir eu à choisir par moi-même me pousse aujourd’hui à tout recommencer de zéro.
L’alcool te fait dire des choses que tu risques de regretter. Déjà, il te reste encore à finir ton stage et valider ton dernier partiel pour être diplômée. Tu ne peux pas tout abandonner maintenant, pas juste avant la ligne d’arrivée. Ensuite, Los Angeles ? T’es sérieuse ? C’est à quoi ? Vingt à vingt-trois heures de voiture d’ici. Tu serais prête à tout recommencer de zéro à cause d’un mec ?
– Pas seulement à cause d’un mec, murmuré-je. J’aime mon métier, tu le sais, mais je ne serai jamais complètement heureuse si je ne danse pas. L’équipe des Rams, c’est comme un rêve qui peut se concrétiser. J’y ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et je ne vois pas ce qui me retient aujourd’hui. À part toi, mais tu veux partir à New York l’année prochaine et ce n’est pas la porte à côté non plus.
Le sexe peut être fun si on a le bon partenaire et, d’après ce que tu viens de sous-entendre, Warren sait se montrer assez coquin quand il le veut.
Tout nous oppose et pourtant, nous sommes comme les deux doigts de la main. Je suis rousse, elle a les cheveux multicolores, passant du gris au rose pour finir en violet. Mes yeux sont verts tandis qu’elle les a noirs. En termes de caractère, ce n’est pas mieux, je suis plutôt calme, sportive et attentive aux autres. Anita est colérique et sur la réserve avec les gens qu’elle ne connaît pas, mais quand elle donne son amitié ou son amour, cette fille peut soulever des montagnes pour quelqu’un. Étudiante en arts graphiques, elle est actuellement en formation pour devenir tatoueuse.
– Mais qu’est-ce qui est si long ? Vous n’êtes que des grippeminauds1.
Je ne lui demanderai pas la signification de ce terme, je crois comprendre que ce n’est pas un compliment.
Chapitre 6 :

Adam

«... Je chante toujours cette chanson les yeux fermés. Ce ne sont pas des paroles écrites sur un coin de table au hasard. Elles résonnent en moi, parlent de moi. Les années passent, la douleur est un peu moins vive, mais le manque de lui me tord toujours autant le bide. D’habitude, je n’ouvre les yeux qu’à la dernière note, mais j’ai une drôle de sensation. Que des gens m’observent, jusque-là, c’est normal. Sauf que cette fois-ci, je sens une vague de chaleur remonter dans mon dos. Au moment où nos yeux se croisent, je comprends pourquoi et ça se résume en un seul mot : Mia.
Huit ans que je n’avais pas vu ce regard brillant, cette chevelure rousse ondulée, et la voilà devant moi, à plus de mille miles de chez elle, de chez nous. Qu’est-ce qu’elle fait à Los Angeles ? Dans mon bar ?
Elle ne devrait pas être là. Elle fait partie de mon passé, elle représente tout ce que je tente d’oublier… de fuir. Le destin a une drôle de façon de jouer sa partition. Il fallait qu’elle apparaisse devant mes yeux sur cette chanson précisément. Elle semble figée dans ses pensées et je dois admettre que j’ai toutes les peines du monde à continuer le show. Je ne saurais dire si elle est heureuse ou non de me voir au même endroit qu’elle et, encore une fois, je ne le sais pas moi-même...»
Chapitre 4 :

Mia

« … C’est lorsque je vois enfin celui qui possède une voix envoûtante que mon cœur s’emballe et que mes mains deviennent moites. Mon Dieu, est-ce possible ? Non, ce ne peut pas être lui. Huit ans de silence et pourtant, j’ai l’impression d’être de nouveau cette jeune fille avec des papillons dans le ventre.
Les années ont passé, ses traits sont devenus plus virils et sa peau a été noircie par des tatouages, mais je le reconnais entre mille malgré tout. Je suis figée ; j’ai la respiration bloquée et les jambes en coton. Je devrais descendre du bar, partir sans me retourner avant que nos regards ne se croisent, mais quelque chose m’en empêche.
Lui qui chantait les yeux fermés depuis le début de la chanson, pose ses yeux chocolat si expressifs sur moi. Lui aussi m’a reconnue. Et aussitôt les images du passé me reviennent en pleine tête...»