Citations sur Mortelle tentation (21)

L'avocat ne défend pas que des innocents. Il défend aussi des monstres.
Les amants entendront la mer, la mer grandiose, tourmentée, éternelle. Alors ce jour là le miracle de l amour pourra recommencer.
ça fait beaucoup, ajouta-t-elle. Un meurtre. Une disparition. Un inconnu qui tente de fracasser ma porte.
Il valait mieux une odieuse vérité qu'un mensonge rassurant.
Toutes les hypothèses étaient possibles mais aucune n’étaient convaincante. Alexia avait l’impression de jouer avec un Rubik’s Cube couvert de sang. Elle essayait d’aligner les couleurs en trop ou en moins. Elle avait beau tripatouiller le Rubik’s Cube dans tous les sens, elle n’arrivait pas à le remettre en ordre.
Les yeux d'Alexia étaient rouges de larmes.
- Oh non, il ne peut pas être soupçonné. Impossible ! Mais j'ai pensé à çà tout à l'heure, une fraction de seconde. Le crime a eu lieu près d'un chemin qu'il est susceptible d'emprunter. Sa randonnée passe par là. Il n'y a pas des milliers de gens qui marchent en ce moment dans le secteur.
Elle avait peur de tout et de son contraire : des montagnes, du soleil, de la pluie, du vent. Elle avait peur du jour et de la nuit.
Qu'allait-elle dire à son mari ? Elle n'en savait rien.
Elle ne pouvait pas continuer à errer comme un fantôme dans une histoire qui la dépassait qui la meurtrissait, écartelée entre deux sentiments contradictoires, sa haine de Peter et son amour pour Peter
On pardonne tout à ceux qu'on adore. On ne regarde plus la réalité en face.
Il ne l'avait pas menacée de mort, à aucun moment, mais pour elle, c'était une évidence : il l'avait emmenée ici pour la tuer. Au début, il s'était montré sympa, pour l'amadouer, la tromper. Maintenant, elle était foutue. Elle le sentait de manière intuitive sans pouvoir se l'expliquer.
Le décor de sa vie,tous les décors,tous les murs s'effondraient les uns après les autres,comme s'ils étaient constitués de poussière.