Une lecture qui m'a chamboulée, retournée, questionnée !
Je ne voyais pas comment commencer cette Chronique autrement !

J'ai littéralement dévoré ce roman, je remercie d'ailleurs Laura Ferret-Rincon de me l'avoir proposé et envoyé en SP !

L'écriture est fluide, le récit ponctué de moments forts ne laissent pas indemne ! À de nombreuses reprises, je me suis sentie frustrée, désabusée et désemparée par notre cher Arthur !

Ce mordu de musique, à la fois mélancolique et dévoré par ses démons, est attachant et même s'il est parfois agaçant de mutisme, suivre son quotidien et son évolution le rend attendrissant !

En apprenant que c'était un #slowburn et #LGBT ma curiosité était piquée à vif ! Et bien que c'est très bien évoqué, je suis restée sur ma faim.

C'est ce goût de trop peu qui m'a fait finir le récit avec un sentiment amer, mon plus grand regret étant de ne pas avoir eu assez d'explication, de réponses et d'après !

En tout cas, je ne suis pas prête d'oublier de si tôt Arthur et Tom, et toutes ces émotions ressenties.

Arthur est professeur de musique à la fac, un travail qui lui paye ses factures et rester dans le monde de la musique.
Une histoire des plus banales. Une vie comme tout le monde : des passions, des factures, sa copine Marie, sa famille, son appartement, ses amis. Rien d'extraordinaire jusqu'à la rencontre de Tom.
Tom est un ami avec qui il passe de plus en plus de temps et qui l'encourage à composer plus de musique. Une amitié qui le conduis vite à sa perte.
Un beau jour Marie et sa famille se retrouve forcer de le confronter à la réalité qu'il ignore.
Qu'elle est le vrai du faux ? Où se trouve la réalité ?
C'est à se demander si le lectueur connait la vérité ou pas mais est-ce que les deux réalités serait-elle vrai ?
Le point de vue unique fait de Arthur la réalité du lecteur.
- Yasmina -

Un livre rempli de poésie, de musique et de mélancolie.
J‘ai lu ce livre en une journée et j'ai beaucoup apprécié.
Arthur est un musicien qui se sent un peu perdu dans sa vie. Il partage sa vie avec Marie mais leur couple ne fonctionne plus depuis quelque temps.
Il va faire une rencontre improbable avec Tom. Grâce à Tom, Arthur va se consacrer pleinement à sa passion: la musique.
L'autrice nous transporte, à travers les mots, les notes, la musique dans une histoire où les fantômes ne sont que la voix de notre inconscient pour accéder au bonheur!
J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Marie au début, mais la fin inattendu de cette histoire m'a fait comprendre ses réactions et ses paroles !
Ce livre dégage une atmosphère très spéciale ! (dans le bon sens, bien sûr) surtout entre le début de ce roman et la fin !
La fin du roman remet en question toute la lecture de cette histoire surprenante et déroutante !
- Kenza -

Instagram : @lire_entre_soeurs
Tout d'abord, je remercie Laura Ferret-Rincon pour l'envoi de son roman.
Quand Laura Ferret-Rincon m'a proposé son roman, j'ai été attirée par sa couverture artistique et simpliste qui laisse toute sa place au titre court. Après la lecture du roman, je dirai que cette couverture est un très beau reflet de ce roman !

L'auteure nous livre un court roman où le personnage principal est confronté à un lourd combat intérieur mais aussi au cheminement de l'acceptation du deuil. le leitmotiv de ce roman est qu'il faut vivre plutôt que survivre, oser plutôt qu'attendre et je dirai aussi ne pas avoir peur de l'écher qui nous fait avancer !

Très rapidement, j'ai cerné le personnage de Tom pour qui le personnage principal va se lier d'amitié. Mais l'auteure a effacé mes suppositions pendant un petit temps pour finalement les avérer vraies.

Le seul point négatif à mes yeux, c'est la fin qui m'a laissée avec un goût d'inachevé... Il m'a manqué des explications pour finir ce roman plein d'espoir !
Malgré ce point négatif, l'auteure nous livre un roman lumineux et empli d'espoir qui pousse à aller de l'avant !
J'ai beaucoup aimé ce roman qui parle de deuil, de combat intérieur. C'est un questionnement sur notre propre vie, la vit-on réellement selon nos envies ou laissons-nous porter part ce qu'on nous dit de faire ? Et comment fait-on pour passer au delà d'un deuil ?

J'ai rapidement compris le personnage de Tom mais cela ne m'a pas du tout déranger dans ma lecture car le plus important était de suivre l'évolution de Arthur, ses questionnements, sa remise en question.

Il se pose beaucoup de questions et semble souffrir et subir sa vie.
Des thèmes durs mais le roman est positif et plein d'espoir, pas larmoyant.
Une belle constatation de vie à laquelle tout le monde peut s'y retrouver.