AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,47

sur 19 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Le problème avec Paul O'Rourke, chirurgien dentiste sur Park Avenue, c'est que la vie, elle même, est un problème. Jeune, riche, dans” La” ville où tout se passe, il lui faut beaucoup de détermination pour être malheureux. Paul O'Rourke a toujours été très optimiste dans le malheur. Réussir à s'ennuyer à Manhattan le weekend il faut le faire,non?
Et lorsqu'il découvre que quelqu'un alimente un site Web à son nom, qu'un autre Paul O'Rourke , un imposteur 2.0, connait tout de sa “médiocre” vie, alors Paul, l'éternel insatisfait est sidéré...une vie c'est déjà difficile mais alors deux!!!!
Ce pitch annoncait une chronique contemporaine acerbe et intelligente sur notre société ultra connectée, hélas on doit vite se rendre à l'évidence : “Se lever à nouveau de bonne heure” est un peu lourd dans sa démonstration de la recherche du sens de la vie...et il faut le dire Joshua Ferris se prend un peu pour Woody Allen et malheureusement aussi pas mal les pieds dans le tapis..(Zeugma!!!)
Et malheureusement notre cher auteur new yorkais est aussi très loin de Philippe Roth du temps de Portnoy....l'humour est un peu systématique et malheureusement pas très original... une petite déception au vu du quatrième de couverture très aguicheur..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          110
C'est avec plaisir que j'ai refermé ce livre: celui d'en avoir enfin terminé! Quelle lecture poussive!
L'idée de l'usurpation d'identité qui m'attirait n'est pas le thème du roman.
Ce livre parle plutôt de la crise identitaire d'un homme qui manque de foi dans un pays qui se définit par son rapport à Dieu.
Résultat, je me suis ennuyée avec tout ce bavardage religieux qui ne fait pas forcément sens pour moi.
Quelques traits d'humour toutefois, et l'écriture en soi n'est pas désagréable.
Commenter  J’apprécie          30
Cela aurait pu être un bon thriller ou un roman initiatique, il n'en est rien, c'est juste un dentiste qui se fait avoir et rame à trouver sa place dans la vie.

En hygiène dentaire et base ball, pas grand chose à dire et quand enfin il se passe quelques choses : son identité est usurpé sur le net on tourne en rond autour de la religion, l'éternelle combat juif . catholique.

C'est long, c'est long c'est long même pas sauvé par le final !
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1828 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}