Ce livre m'a encore un peu plus ouvert les yeux sur le système salariale complètement abrutissant dans lequel nous vivons.
C'est clairement un bouquin qui va vous donner envie de sortir de la léthargie. On retrouve aussi des principes de vie très intéressants.
Tim Ferriss donne les clés pour bâtir un business et une vie meilleure, à nous de faire les efforts pour ouvrir les portes.
Très inspirant !

J'ai écouté ce livre en audio book et j'ai trouvé le contenu très inspirant ! Je l'écoutais en voiture du coup je regrette de ne pas avoir pris de notes 😕 peut-être que je l'achèterai d'occasion si je le trouve.

En quelques mots l'auteur nous explique comment il est arrivé à travailler seulement 4h par semaine tout en gagnant sa vie confortablement.
Mon avis : très inspirant et concret mais tout n'est pas à prendre pour argent comptant.

Le livre date un peu aussi... le télétravail aujourd'hui on connait bien 😅 mais ce n'est pas le seul point dont il parle.
Il parle d'organisation au travail, de savoir mettre ses limites, de ne pas se rendre disponible pour tout le monde tout le temps, d'externalisation des taches, etc.

Il y a vraiment des "astuces" applicables par tous. Car tous les postes ne sont pas télétravaillables (je travaille dans l'événementiel ça risque d'être compliqué si je ne suis pas là pour les clients 🙄). Malgré tout j'ai trouvé des solutions que j'aimerais bien essayer. Je ne suis pas sûre de me lancer par manque de confiance en moi mais j'y pense.
J'ai aimé l'idée générale du livre, mais je ne suis pas convaincue à 100% par certains concepts ou idées et, je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose. Il ne m'a pas autant impactée que ce que j'aurais imaginé et m'a paru plus long que prévu à lire. Peut-être parce que je l'ai laissé un bon moment de côté. Par contre, ce qui est vraiment bien c'est qu'il y a plein d'exemples de situations concrètes et du coup c'est plus facile de comprendre où l'auteur veut en venir et comment appliquer ses conseils. J'ai bien aimé aussi la touche d'humour qu'on retrouve tout au long du livre. Ce que je retiens c'est l'idée de fond qui m'a beaucoup fait réfléchir: bien travailler ne signifie pas forcément travailler plus d'heures. En travaillant moins, on peut travailler mieux.
Un livre très connu dans son domaine. J'ai bien aimé certaines idées sur le monde de l'entreprise mais le livre ne correspond pas à mes attentes sur le moment.

Résumé/citations sur mon blog : https://mattcasciano.com/resumes-de-livres/la-semaine-de-4-heures-de-timothy-ferriss/
Lien : https://mattcasciano.com
A la fin de la lecture de ce livre, on peut déduire que Timothy Ferriss a appliqué la technique du sandwich. D'ailleurs, il explique ce que c'est dans un passage du livre. En fait, dans ce livre, il explique comment lui et les nouveaux riches dont il fait partie ont réussi : Travailler moins pour gagner plus. Cela passe par 4 étapes. Pour les boss, ils doivent appliquer le DEAL et les employées, le DELA.
Chaque chapitre porte une lettre. Donc, j'ai suivi ma lecture en appliquant les consignes a la lettre. Au début, aux chapitres d'- détermination et E - Elimination, on est tout plein d'espoir et on se dit , "ah oui, on peut vraiment accomplir de grandes choses".
Lorsqu'on arrive au chapitre L-liberation et A-automation, on se rend compte que ce qui est affirmé n'est pas forcément une vérité pour tout le monde. Certes, les conseils pour ceux qui souhaitent creer leur entreprise et faire le tour du monde sont précis puisque l'auteur ne fait que raconter son expérience. Toutefois, le fait de tout déléguer, même des tâches insignifiantes, m'a gêné. Ça montre que pour être productif en travaillant moins et gagner plus pour profiter de la vie, il faut tout remettre sur le dos des autres. N'ont-ils pas droit à la semaine de 4h? A cette question, la réponse implicite est : devenir son propre boss.
Timothy Ferriss donne tous les outils nécessaires pour y arriver, mais ce n'est que de la théorie. Je trouve que ce livre s'adresse beaucoup plus aux entrepreneurs.
J ai abandonné ce qui est rare dans mes lectures.
Timothy Ferriss est un écrivain et entrepreneur américain. Il est né le 20 juillet 1977, c'est donc mon jumeau plus jeune de quelques années. Il se définit lui-même comme "entrepreneur en série" (entreprise de compléments alimentaires) et "ultra vagabond" (titre de record du monde de tango, plongeur sous-marin, champion national de Chine de sanda, un art martial,...).
Son livre "La semaine de 4 heures" ("The 4-hours workweek") a été sur la liste des best-sellers du New-York Times, grâce à des blogueurs très influents.
Timothy Ferriss tente de nous expliquer dans ce livre comment organiser notre vie active pour avoir le plus de temps libre en ne travaillant que 4 heures par semaine. Les gains engrangés nous permettraient de travailler et de profiter de la vie en même temps.
Ce livre nous donne effectivement des idées pour faire beaucoup de choses en organisant mieux notre temps mais je pense qu'il ne s'adresse qu'à quelques postes dans la hiérarchie de l'entreprise. Toutes ces idées ne s'appliquent pas par exemple aux emplois de manutention, aux artisans,...
Un livre à lire pour prendre quelques idées !
Le message de Tim Ferris dans ce livre n'est pas d'inciter les gens à ne travailler que 4 heures par semaines. C'est juste un titre très accrocheur qui lui a permis de vendre des millions de copies. le vrai message qu'il essaye de nous faire passer c'est qu'on peut accomplir énormément de chose si on gère notre temps intelligemment. Si on est productif, on peut finir en 4 heures ce que certaines personnes font en une semaine. Et oui, c'est possible et je vais t'expliquer comment ici https://www.youtube.com/watch?v=rBUJl5jW51o
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Un livre à l'américaine, dans le mauvais sens du terme (la recette magique). Je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout.
Excellent, pour un public jeune d'esprit. Par contre il a l'air d'être assez orienté "célibataire très mobile".