À contre-courant (09/05/2017)
4.09/5   23 notes
Il est de ces individus qui réussissent incroyablement, mais leur force tient en général à un détail qui change tout : une habitude, un mode de vie, un état d'esprit. Cet ouvrage regroupe des entretiens avec des personnalités mondiales au sommet de leur art menés par Tim Ferriss dans le cadre de son Tim Ferriss Show, l'un des podcasts les plus téléchargés aux Etats- Unis. Parmi ses invités, les superstars Arnold Schwarzenegger, Jamie Foxx ou Kevin Costner mais aussi... >Voir plus
Que lire après Les outils des géants : Leurs clés pour réussirVoir plus
Un condensé d'habitudes de vie, parmi les plus grands entrepreneurs, sportifs et auteurs de ce monde !

Ce livre est passionnant à lire. Il révèle tant de choses sur la vie de personnalités qui ont décidé de changer de vie, d'entreprendre, de pratiquer le sport à haut niveau, d'écrire des tas de livres ou de romans. Je ne cite évidemment par toutes les personnalités englobées dans ce livre, tellement il y en a. Je pense que, grâce à ce livre, chacun peut y trouver son compte de conseils et d'astuces de vie à appliquer pour tendre vers un changement. Personnellement, je suis plutôt curieux d'apprendre comment vivent les auteurs qui vendent des best-sellers, ou d'en apprendre plus sur des scientifiques ou des entrepreneurs qui n'hésitent pas à financer des projets fous.

J'ai été servi. Bien au-delà de mes attentes. Je ne pensais pas retrouver des conseils chez des profils qui ne m'intéressaient pas en apparence. Ce livre rassemble beaucoup de sportifs, pourtant, certains évoquent des régimes alimentaires que j'ignorais, ou même des techniques de motivation qui leur sont propres. Il y a suffisamment de portraits pour y trouver son intérêt, et comparer les modes de fonctionnement de chacun pour trouver ce que l'on cherche. J'ai été étonné par un auteur, qui doit se contenter de faire des tâches inutiles le matin, pendant plusieurs heures, pour pouvoir se mettre à écrire ensuite. Comme si il avait besoin de gâcher son temps, pour ensuite devoir le rattraper par une activité qui le passionne, et qui lui permet de vivre.
Lien : https://www.acaniel.fr/les-o..

Lire un extrait
Videos de Timothy Ferriss (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Timothy Ferriss
Révélez-vous à vous-même et aux autres, grâce à la méthode Olicard ! L'objectif de cet ouvrage est simple : vous rendre les clefs de votre temps ! Pour ce faire, Fabien Olicard vous ouvre les portes de son expérience personnelle et de ses souvenirs : grand procrastinateur devant l'éternel (qui l?eût cru ?!) , il a dû lui-même pratiquer une détox féroce de ses mauvaises habitudes et apprendre à s'organiser afin de se révéler à lui-même et aux autres. Dans la lignée de Tim Ferriss et de sa fameuse Semaine de 4 heures, Fabien Olicard vous propose ici sa méthode pour retrouver du temps pour soi et vous accomplir véritablement : conseils, astuces, mises en garde, découvrez la panoplie de trucs que le célèbre mentaliste met à votre disposition pour devenir vous-même et reprendre le contrôle de votre vie.
En savoir plus : https://www.lisez.com/livre-grand-format/votre-temps-est-infini-et-si-votre-journee-etait-plus-longue-que-vous-ne-le-pensiez/9782412049402