Citations sur Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles (2)

Le réflexe ravintsara et saro

Comment stimuler ses défenses immunitaires ?
Appliquez 4 gouttes d'HE de ravintsara ou de saro matin et soir sur le thorax ou la face interne des poignets pendant toute la période à risques : automne hiver, au moins 2 jours par semaine ; pendant une épidémie, tous les jours.
Un réflexe à adopter en prévention des infections saisonnières (rhume, grippe, gastro ...). Pratiquer de même sur la plante des pieds d'un bébé dont les frères et sœurs sont éventuellement porteurs de microbes.

En cas d'attaque virale (herpès, grippe, rhume ...) ?
Vous avez "attrapé quelque chose" ? Sucez 2 gouttes versées sur 1/2 sucre, 1 petite c. à café de miel ou 1 comprimé neutre, 4 fois par jour pendant 4 à 5 jours. Appliquez 1 goutte sur le bouton d'herpès 7 à 8 fois par jour pendant 2 à 3 jours.
PEUT-ON TOUT SOIGNER AVEC ELLES ?
Non ! Aucune médecine ne soigne tout, d'ailleurs. Mais les huiles essentielles soignent beaucoup de bobos au quotidien, des chutes malheureuses du jeune enfant à la bronchite "qui résiste à tout", en passant par la crise d'herpès.