AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gill


En mai 1964, "FICTION", publication mensuelle des mythiques éditions "Opta", consacre son sommaire à Jean Ray - Ce numéro exceptionnel contient des textes vraiment inédits du maître de l'épouvante et du mystère, une bio et une bibliographie complète de son oeuvre, des hommages sous la forme de textes et des rubriques.
Quatre nouvelles de Jean Ray ouvre le recueil : "Bonjour, Mr Jones !", "La tête de Mr Ramberger", "Croquemitaine n'est plus..." et " Têtes-de-lune".
Ensuite les hommages se succèdent : "Si Jean Ray m'était conté...", "quand Jean Ray commente John Flanders" et "Biographie de Jean Ray" de A van Hageland ; "Qui est Jean Ray ?", "Jean Ray parle" de Jacques van Herp, sans oublier l'inénarrable "Au cimetière de Bernkastel" de Thomas Owen...
Pour le reste de la publication - qui n'est pourtant pas à laisser de côté - cinq nouvelles de Keith Laumer, Kris Neville, Fritz Leiber, Avram Davidson et Zenna Henderson, qui sont toutes passionnantes et de bonnes factures.
Et comme à l'accoutumée, on y trouve aussi de nombreuses rubriques : "Ici, on désintègre !", "l'écran à quatre dimensions", "Dado, un voyeur extra lucide" et "En bref".
Ce numéro de "Fiction" est excellent et assez rare.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}