Même si c'est de la ckick lit, l'histoire m'a touchée et j'ai aimé le lire, pour le sujet sérieux et sensible que l'auteur y traite. On s'imagine facilement en Afrique avec ses descriptions et on prend conscience des problèmes qu'il y a dans certains pays.
Comme lors de ma première lecture de ce roman, j'ai passé un très bon moment et j'ai tout particulièrement apprécié le personnage de Rosie, une jeune femme émouvante, qu'on a parfois envie de secouer pour lui ouvrir les yeux, mais qui finalement se débrouille très bien toute seule.Outre cette héroïne attachante, le charme du livre tient surtout au profond décalage entre la situation dramatique des réfugiés que j'ai trouvé très bien décrite et le comportement ridicule des stars qui apporte une note de légèreté au récit. Je maintiens : je préfère Cause céleb' à Bridget Jones...