AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,87

sur 215 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
7 avis
2
5 avis
1
7 avis
Un bon divertissement mais je pense que la traduction n'est pas optimale. Une lecture facile.
Les plus : l'humour et l'action
Les moins : trop de situations invraisemblables, certaines scènes sont trop survolées, les gros clichés qui sont drôles au début mais finissent par être un peu lourds.
Commenter  J’apprécie          00
nul !!!
Commenter  J’apprécie          00
Livre concentré d'humour. Facile à lire. Un bon moment à passer avec Olivia Joules.
Commenter  J’apprécie          00
Après Bridget Jones, Olivia Joules est une autre héroïne trépidante d'Helen Fielding.

Journaliste beauté et médias, Olivia ne rêve que d'une chose: devenir une grande journaliste d'investigation.

Envoyée à Miami pour un papier sur le lancement d'une crème révolutionnaire dans le milieu glamour strass et paillettes, elle fait la connaissance de son créateur: Pierre Feramo. Beau, séduisant, elle ne va pas tarder à tomber sous le charme, sauf qu'il dégage beaucoup de mystère et lui rappelle curieusement un certain Oussama Ben Laden.

L'imagination hyperactive d'Olivia la mènera à extrapoler les scénarii les plus improbables. Elle le suivra à Los Angeles puis au Honduras et au Soudan.

Une aventure rythmée, ensoleillée, sorte de "James Bond féminin", cette Olivia (alias Rachel Pixley) ne manque pas de piquant, sous fond de glamour, d'opulence, et d'amour...

Comme quoi, on peut devenir une véritable héroïne dès lors qu'on a un peu d'imagination.

J'ai dévoré ce livre car il m'a plongé dans l'aventure et fait oublier mon environnement autour. J'avais envie de devenir ce personnage.
Lien : https://www.lesnourrituresli..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais beaucoup aimé la trilogie Bridget Jones , je me suis donc attaquée à ce roman pensant passer une nouvelle fois un bon moment, que nenni! Roman qui m'a donné la nausée, sans queue ni tête. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer mais bon c'est comme pour les films même si c'est un navet , on veut connaître la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà un livre sans prétention aucune qui se lit tout aussi simplement. L'auteur (déjà connue pour son plébiscité Journal de Bridget Jones) mêle humour et action autour de ce personnage somme toute banale et pourtant hors norme qu'est Olivia Joules. La frontière entre le récit et l'imagination débordante d'Olivia est mince, et parfois un peu trouble. Mais une chose est sûre : il n'y a pas que sur le papier qu'elle vit de grandes aventures. de Los Angeles à l'Amérique Latine, sans oublier le Soudan, et le vieux Londres, ce livre est également une invitation au voyage. À lire pour passer du bon temps, se détendre, et surtout ne pas réfléchir. En somme, une bonne petite lecture, qui m'a agréablement surprise puisque je n'en attendais rien. Moment détente.
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..
Commenter  J’apprécie          00
This book would have been so much better as a first-person, because then I could have pretended Olivia had definitively fallen into madness when the story does. As it is, it's not such a bad book, but it's definitively not realistic and not as good as Bridget Jones.
Commenter  J’apprécie          00
Bon, pour commencer, un petit mot sur la Chick lit en général. Je ne sais pas si vous le savez, mais la littérature mettant en scène des trentenaires célibataires, fan de shopping et de soirées jet-set, s'appelle la Chick lit. Bref, tout ça pour vous dire que ce n'est vraiment, mais vraiment pas du tout le style de livres que je lis habituellement et que j'apprécie, bien au contraire. Cependant, le Journal de Bridget Jones est un des rares romans du genre que j'ai lu et apprécié ; donc je me suis dit : "Peut-être que l'auteur aura fait tout aussi bien avec ce nouveau roman !".
Pour être tout à fait franche, et un peu sévère, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps avec cette lecture.
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (650) Voir plus



Quiz Voir plus

Le journal de Bridget Jones

En quelle année est paru ce roman d'Helen Fielding ?

1994
1996
1998

10 questions
220 lecteurs ont répondu
Thème : Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones de Helen FieldingCréer un quiz sur ce livre

{* *}