Imaginez un monde où il est possible de choisir le sexe de son enfant, ses caractéristiques physiques pour ne garder de lui que sa beauté transcendante ?

Et donc naître dans ce que les ultras sapins ( dont l'élite de l'élite) appellent les infra-sapiens ( autrement dit la basse société), c'est être aussi nuisible qu'un rat des égouts🐀 ?!.

Voilà l'univers créé par Christelle Fillion où l'argent ne mène pas qu'au bonheur mais aussi au contrôle ultime.

Alors quand B6-244 voit l'opportunité d'intégrer le programme de réinsertion, avec un bon chèque à la clef qui permettrait à sa mère de quitter son boulot pourri, elle se jette sans hésitation dans la gueule du loup.
Sans imaginer que le loup en question est Dimitri, le fils du directeur et le carnivore le plus vorace en ce qui concerne les infras. Un beau gosse détestable à souhait et dont la plastique parfaite ne lui enlève pas son comportement odieux envers la demoiselle, malgré quelques réactions de culpabilité qu'il ne comprends pas. Preuve indéniable qu'il est facile d'endocriner le cerveau des gens dans une société pas si différente de la notre où l'à priori peut vite nous faire basculer du côté obscur.

Quand à B6-244 ( identité donnée pour le programme afin de la protéger elle et sa famille d'agression), elle encaisse le harcèlement avec brio, et sans forcément se laisser faire, bien décidée à gagner cet argent. Sa force et son courage sont exemplaires, et son intelligence bien au deçà de tous les étudiants de Frontverde, une belle preuve que l'habit ne fait pas le moine.

J'ai adoré la relation entre deux protagonistes : explosive, abusive. Un bon ennemi to lover comme je les aime.

Mon préféré est et restera Sacha, pour son évolution au fil du roman. Un exemple concret qui démontre que même dans l'obscurité la plus totale il est possible de trouver la lumière !

Comme d'habitude j'ai été envoûtée par la plume de l'autrice qui manie la 3eme personne de main de maître. J'ai même failli faire un ulcère vers la fin du roman 😱 et si vous voulez connaître les raisons de mon angoisse, il ne vous reste plus qu'à plonger dans cette dystopie imaginaire et pourtant pas si loin de notre réalité !
Ce roman peut être classé comme une romance-SF et plaire à tous les amateurs de romances pas forcément fans de science-fiction. En effet, si l'intrigue se déroule quelques années plus tard que notre présent, elle paraît néanmoins tout à fait plausible. Pas d'extraterrestres ou de planète à coloniser ici, seulement une société + moderne que la nôtre, parfois au détriment des personnes qui l'habitent.

Le monde est donc divisé en deux catégories, les personnes modifiées génétiquement et les autres. En gros, les riches et les pauvres puisque seuls les fortunés peuvent par exemple choisir les caractéristiques physiques de leurs enfants. C'est donc dans ce contexte là que B6-244 et Dimitri vont se rencontrer lorsqu'un programme prônant les écoles mixtes (humains / ultra sapiens) offre la possibilité à la jeune femme de rapporter une somme non négligeable à sa famille.

Toutefois, tenir une année scolaire dans ce milieu s'annonce très compliqué, surtout quand tous les autres élèves semblent déterminés à la faire craquer coûte que coûte et qu'elle découvre qu'elle n'est pas la première à souffrir de leur harcèlement intensif. Va-t-elle tenir le coup ?

Dans ce contexte, elle va se frotter à l'ultra des ultras : Dimitri, le fils du directeur de l'établissement. S'il n'est pas beaucoup mieux que ses camarades, il fait néanmoins preuve de plus d'humanité en venant en aide à la jeune femme. Lorsqu'il découvre le taudis dans lequel elle réside, il ne peut pas le supporter et la ramène chez lui. Toutefois, hors de question de lui faire la charité, alors il lui propose un contrat où elle devra le servir si elle veut pouvoir survivre dans leur univers. B6-244 est contrainte d'accepter, mais elle n'a pas dit son dernier mot !

À partir de là, on se délecte de l'affrontement entre eux et de la tension sexuelle qui règne dans l'appartement qu'ils habitent ensemble désormais. Si l'intrigue pouvait se limiter à cela, Christelle Fillion va plus loin en développant également une intrigue plus large sur les ultras / humains dans laquelle B6-244 va se retrouver mêler et surtout en danger de mort. Dimitri devra alors prendre position et en assumer les conséquences.

Ce roman est une vraie pépite qui ne manque pas d'action, de romance et d'émotion ! Foncez, si vous ne l'avez pas encore lu !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
C'est exactement le genre d'histoire et le genre de sujet que j'aime lire ! Parlé d'un vice de la société actuelle, le poussé à son maximum et nous montré ce que cela pourrait donner. En voici un bel exemple avec B6-244.

Dans cette histoire, nous vivons dans un monde, où les naissances génétiquement modifiées sont devenues monnaies courantes. Or, évidemment, seuls les plus riches peuvent se les offrir. Ainsi, il existe des ultra-spacien, enfants nés et façonnés par rapport aux désirs des parents. La femme enceinte peut ainsi donner le sexe qu'elle veut à son enfant, mais également choisir la couleur de ses yeux, peau, cheveux, sa taille adulte, ses facultés intellectuelles. Les infra, eux, sont les enfants nés naturellement, sans aucune modification. Or dans ce monde, les ultras considèrent les infra comme des moins que rien, comme des pourritures, voir des monstres.

Ici, il est question d'une jeune fille, qui se voit offrir une bourse dans le cadre de la mixité mise en place par le représentant des ultras. Il souhaite mettre en place une bourse qui permettrait aux meilleurs infra d'entrée dans les écoles sélec des ultras. Or, pour que cela marche, il faudrait qu'un seul élève infra réussisse à rester jusqu'au bout, ce qui n'est toujours pas arrivé. En effet, les élèves ultra de l'école mènent la vie dure à l'élève au point qu'il est traumatisé, déprimé et décide d'abandonner le programme. Sauf que B6-244, ne l'entend pas de ce point de vue-là. Pour qu'elle accepte on lui a proposé une grosse somme, qui pourrait énormément aider sa mère, pour cette raison elle va s'accrocher plus que personne d'autre ! Mais pourquoi B6-244 ? Car quand tu décides de rentrer dans le monde des ultra, tu abandonnes ton identité et on t'attribue un matricule, c'est ainsi que ça se passe.

Ainsi, elle va énerver fortement le fils du directeur, qui lui contrairement à son père, ne supporte pas les infra et ne souhaite que les faire fuir. Un soir alors qu'il la retrouve errante et risquant de se faire agresser il l'aidera, mais étant dans un état second, B6-244 n'aura pas conscience de ce qui se passe. de ce fait il va en profiter pour prendre une photo compromettante, et ainsi la forcer à accepter un contrat où cette dernière deviendra la bonne à tout faire de monsieur. Son but étant de la faire fuir loin de lui et de leur monde. Mais ce n'était sans compter sous son charme naturel qui risque de le faire fortement chavirer.

C'est vraiment une histoire que j'ai beaucoup aimé lire. Les ultras se pensent parfait à cause du fait qu'ils sont génétiquement modifiés et pourtant… Il y a beaucoup de vice et d'imperfection chez ces derniers. Il y a pas mal de dénonciation sous entendue ce livre qui m'a beaucoup plu. Une histoire forte en émotion et en rebondissement.

Nous remarquons également cette mise en avant de la séparation des plus riches qui soient des ultras et les plus pauvres qui sont des infra. Les plus riches on le pouvoir et toutes les choses qu'il leur faut, alors que les plus pauvres galères pour seulement survivre. Une belle dénonciation et mise en avant des niveaux de vie à travers cette histoire.

En conclusion, B6-244 est une histoire pleine de rebondissement et de dénonciation. Une histoire forte en réflexion et en émotion. Remplis de tension et de haine. Une histoire mettant en avant la différence !
Lien : https://lapommequirougit.wor..