Citations sur Moi, Pascal F : Congelé, tsunamié, élevé par les loups, presq.. (4)

Bia [ma femme] est tombée enceinte après une nuit d'amour particulièrement mouvementée que je n'aurais jamais imaginé raconter un jour si un journaliste du 'Monde' ne m'avait demandé d'en faire une nouvelle porno-chic pour leur supplément livres de l'été. (p. 93)
Comment j'ai attrapé des TOC. (...) Je fus pris d'angoisses de vérification. Il me fallait impérativement vérifier plusieurs fois de suite que j'avais éteint le gaz, fermé les portes, farci les tomates, raccroché le téléphone, arrosé le ficus et donné ses étrennes à la concierge.
Alors, de même que j'ai survécu chez les loups en les imitant, je choisis de vivre chez les humains en singeant ces rois des mots que sont les écrivains. Je me fis nègre littéraire et je commençai à écrire pour d'autres des livres qu'ils signaient à ma place. (p. 84)
Comment j'ai été psychanalysé. (...) La psy. au narrateur - Allons allons, l'inconscient ne ment jamais : le rêve que tu as fait c'est le fameux rêve de l'homme au loups . Un grand classique qui a été parfaitement décrypté par Freud, en 1910 (...) Ce que nous apprend ce rêve décodé par Freud lui même, c'est que, tout petit tu as désiré ta gouvernante anglaise qui a menacé de te couper le zizi avec ses ciseaux de couture. Cela a engendré une angoisse de castration. Puis tu as aussi surpris ton père et ta mère en train de s'accoupler bestialement ce qui a constitué pour toi une deuxième phase primitive. Du coup, tes fantasmes d'inondation et de loups dans les bois ne sont que le déplacement de tes pulsions auto-érotiques. Plus tard tu seras homme politique de droite et tu auras un 4X4.