Je remercie Ambre éditions pour l'envoi de ce service presse.

Le résumé nous a paru très sympa aux enfants et moi, au final j'ai peur qu'une grosse partie de la « morale » ne leur soit passée au dessus, mais je me dis que pour quand ils seront plus grand, ça devrait le faire. En plus, Alyssia ne l'a pas encore lu.

J'ai, personnellement, beaucoup aimé ce livre mélange moderne de conte, de légendes et de fictions, le tout arrosé d'une bonne morale.

Les chapitres sont bien découpés et pas trop long pour des enfants, l'histoire s'inscrit dans une continuité, toujours le même personnage qui au fur et à mesure apprend et reconnait ses erreurs.

Le tout est bien expliqué dans un langage clair et compréhensible pour les enfants même si forcément selon l'âge, l'interprétation est différente.

J'ai bien aimé la transformation profonde du chevalier, parce qu'au début, c'était vraiment un crétin et je dis ça pour être polie….

UN livre très sympa pour les grands et les moins grands qui permet de réfléchir à notre carapace, notre relation avec la nature, nous même et les autres.

Ambre 7 ans : ça parle du chevalier rouillée enfin son armure pas lui.
Il veut enlever son armure parce qu'il voulait pas perdre sa famille. J'ai beaucoup rigolé, surtout quand le dragon lui brûle les fesses ou quand il parle avec les animaux il se renvoient des répliques trés drôles.

Mon moment préféré, c'est quand il se brûle les fesses...

Par contre, j'ai pas aimé quand le chevalier crie sur Rebecca.

Mon personnage préféré, c'est l'invité surprise parce qu'il est trop rigolo.

Et n'oubliez pas : soyez "bon, gentil et plein d'amour".

Aleksander 5 ans : C'est l'histoire d'un chevalier, il veut enlever son armure parce qu'il ne veut pas perdre sa femme Juliette et son fils Christophe parce que l'armure reste collée à lui.

Mes moments préférés c'est quand il avait perdu son armure et qu'il avait traverser les châteaux bien sur et surtout l'invité surprise du dernier château le dragon!!!!

Et en plus j'aimais pas quand le chevalier il disait des méchancetés sur l'écureuil.

Lien : https://labibliothequedemian..