Une quête initiatique certes belle, mais j'ai été dérangée je ne sais quoi...Par le style d'humour moderne dans un décor médiéval qui résonnaient mal ensemble ? Par le manichéisme décomplexé ? Par le chemin trop prévisible du chevalier ? L'intention n'en est pas moins honorable, rendre meilleur, pour soi, pour l'autre.
Un très grand livre initiatique...
Plusieurs niveaux de lecture ; à lire et à relire.
Un coup de coeur particulier pour ces quelques pages qui ouvrent l'âme.
Merci...
Un conte moral et drolatique qui un peu comme le Petit Prince ouvre des portes selon sa propre clef de lecture...
J'y ai trouvé une caricature de l'enfermement du pouvoir, un appel à l'humilité et à interroger ses certitudes et une ouverture aux autres et à la nature pour comprendre sa propre identité.
A donner en lecture aux enfants de 7 à 97 ans !
Ce livre est géniale, la morale et super , les personnages attachant , une super histoire que j'ai lu au moin 8 fois.
Une petite nouvelle d une quarantaine de pages selon liseuse, qui m a ete recommandée par une amie.
A mon tour je la recommande à tout ceux qui ont une ame perdue.

Belle remise en question sur le fait de se protéger contre la peur et quil faut paefois lacher prise pour pouvoir avancer.
Petit conte initiatique qui peut permettre une mise en lumière d'un schéma de la personne coincée dans son ego, et le chemin proposé à parcourir pour se libérer.
Le chevalier à l'armure rouillé, c'est un livre qui a sa place dans mes étagères depuis plus de 10 ans. Alors en quête de moi-même, je l'avais acquis sur le conseil d'une personne bienveillante, mais n'avais pas été capable de dépasser la lecture du premier chapitre. Aujourd'hui, à nouveau en période de changement, j'ai rouvert puis terminé ce bouquin. C'était le bon moment, j'étais prête à accueillir cet enseignement.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/robert-fisher-le-chevalier-larmure/
Lien : http://www.bizzetmiel.com/ro..
Sept étapes que vous pourriez choisir de franchir pour trouver la paix et le bonheur.
A distiller pas à pas pour que les idées s'imprègnent et que votre parcours s'initie aux découvertes intimes.
Depuis des années, le chevalier aime partir en croisade pour livrer bataille et être le meilleur de tout le royaume. de ce fait, il voit peu sa femme et son fils. Tellement en attente d'un autre exploit à accomplir, il finit par ne plus retirer son armure qu'il chérit tant. Son fils en vient à ne plus savoir à quoi il ressemble en vrai. Un jour, alors qu'il essaie de l'enlever à la demande de sa femme, il se retrouve coincé dedans. Finalement, ce n'est pas que son armure le problème… Il va devoir le découvrir à travers une belle épopée sur les terres de Merlin l'enchanteur.

Conte initiatique et philosophique, on suit le chevalier dans sa quête pour se retrouver. Il va devoir se rendre compte que son armure est plus que ce qu'elle parait de visu. Mais aussi écouter, prendre conscience du monde qui l'entoure… En soit, un grand parcours de développement personnel en plusieurs étapes l'attend. En plus du célèbre Merlin, le héros est accompagné par un écureuil et un pigeon, qui nous proposent des scènes bien comiques.

Au fil de cette aventure, on se retrouve nous même à se poser des questions sur notre parcours de vie, le tout dans un univers tellement humoristique et quelque peu loufoque. le langage est très simple et le rend accessible à des enfants. Poétique et comportant aussi de nombreuses rimes, on passe un très bon moment avec notre chevalier qui s'est perdu et apprend à découvrir qui il est vraiment. Des messages plein de sagesse nous sont transmis au fur et à mesure, et il est vrai qu'à travers le personnage de Merlin l'enchanteur, c'est tout de suite plus convainquant !

Ce livre m'a été offert récemment. N'étant pas amatrice de développement personnel, le résumé et le titre de l'ouvrage m'ont tout de même séduit. J'en ressors ravie et je suis sûr que je vais même le relire. A savoir que les éditions Ambre ont une collection consacrée à ce genre d'ouvrage et dans le même style. Je serais bien tentée par un second !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Un livre incroyable, chaque seconde on se sent de plus en plus concerné. Une très belle métaphore entre l'histoire et les blessures de vie. Ce livre réconcilie avec soi même et adoucis la critique envers soi. Il est une bouffée d'air frais. Très bien écrit, il se lit très rapidement !