AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Millionnaire, tome 3 : Le Monastère des Millionnaires (24)

Damoclès était un ami du tyran de Syracuse, un homme riche et puissant. Pourtant, même si c’était son ami, comme il arrive souvent, Damoclès l’enviait secrètement, car il était entouré de serviteurs et vivait dans un luxe insolent. Un jour, il lui demanda, comme faveur, s’il lui permettrait de passer quelques heures à sa place, assis sur son trône d’or. Le tyran accepta avec un sourire fin. Et aussitôt Damoclès s’installa sur son trône, pour jouir des privilèges du tyran. Mais il remarqua bientôt, au-dessus de sa tête, une longue et lourde épée suspendue par un fil.
Commenter  J’apprécie          00
Admettre ses erreurs, comprendre ses fautes, est le premier pas de toute transformation. Et dans votre cas, très cher Speedo, la clé de votre transformation est simple : mettez les autres en premier. Que l’argent que vous gagnez n’emplisse pas seulement votre compte en banque mais emplisse aussi de joie le cœur de ceux qui vous entourent. Faites cela pendant un temps et voyez la magnifique récolte dans votre vie !
Commenter  J’apprécie          00
De même que la matière du cordonnier est le cuir, celle de l’ébéniste, le bois, notre matière à nous est l’esprit. Nous croyons que tout problème, moral ou physique, vient de lui, et que, par conséquent, tout problème peut être guéri par lui, car l’esprit est le plus grand thérapeute, après Dieu.
Commenter  J’apprécie          00
Comme il était encore néophyte dans l’art subtil et fécond des rencontres silencieuses, il chercha une diversion en regardant les caryatides qui, à l’instar de la table, semblaient elles aussi vivantes. On aurait même dit qu’elles lui rendaient son regard, qu’elles esquissaient un sourire, à moins qu’elles ne fussent en train de se moquer de lui ! Elles étaient belles en tout cas, fort nobles avec leur nez droit et fin, leur front haut, leurs lèvres bien dessinées, les plis parfaitement alignés de leur toge.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (11) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature québécoise

    Quel est le titre du premier roman canadien-français?

    Les anciens canadiens
    La terre paternelle
    Les rapaillages
    L'influence d'un livre
    Maria Chapdelaine

    18 questions
    221 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}