Les Éditions Québec Amérique (26/01/2010)
3.56/5   17 notes
Et s'il y avait un secret pour retrouver la folle passion des débuts?
Couple en crise, Lydia et Albert se disputent au sujet de tout et de rien : les enfants, les ex, les amis, l'argent... Et ils ne font presque plus jamais l'amour. Pourtant, ils s'aiment encore! Mais la rupture semble inévitable, à moins d'un miracle...
Qui survient sous la forme d'une proposition d'amis : une croisière thérapeutique pour couples en difficulté! Mais sur le luxueux paq... >Voir plus
Que lire après Parce que c'était toiVoir plus
Je ne connaissais pas Marc Fisher mais le titre du livre m'avait attirée. Il était marqué qu'on en tournait les pages à toutes vitesse, or c'est ce le rythme que je tiens à toutes mes lectures ou presque. Ce roman raconte les souvenirs d'un couple, les heurts et les tentatives de reconquête. Fisher ajoute juste ce qu'il faut de fantaisie avec les voyages de l'âme, sans exagérer. Bien qu'il y ait des passages où cela semble traîner en longueur, la magie des mots incite à poursuivre la lecture. D'ailleurs, il y a 8 passages qui m'ont marqué par leur beauté, et j'aurais certainement pu en trouver d'autres. Bref, ce fut une agréable lecture qui est à conseiller pour se détendre.
Ne jamais payer le prix demandé: la clé pour devenir millionnaire?

Vous avez surement déjà entendu parler de Marc Fisher: celui qui vous apprend à devenir millionnaire.
Eh bien, combien parmi vous l'êtes, désormais?

Je résiste toujours à la tentation de découper des coupons... le temps c'est de l'argent, comme on dit...

Bref, ce genre de lecture ne m'inspire pas du tout. Par contre, je découvre présentement un autre Marc Fisher.

Le romantique.

Oui! Je vous le dis! Si vous désirez en apprendre sur les relations de couple et considérer de vous remettre en question, lisez ce roman! Les situations banales du quotidien deviennent une source d'inspiration.
... Tout en considérant que travailler dans la vie, ce n'est pas seulement pour gagner de l'argent, mais pour s'épanouir pleinement.

Je suis heureuse d'avoir eu l'audace de tenter de lire ce roman!

Bonne lecture!

Lien : http://ebournival-francais-s..
Un mélange de thriller et de quête spirituelle "nouvel âge": très peu pour moi.

«Même si je parviens à parler dans la langue des hommes et des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis qu'un gong bruyant, une cymbale retentissante. Et si j'ai des pouvoirs prophétiques, et que je comprends tous les mystères, et que j'ai toutes les connaissances, et si j'ai une foi si puissante que je peux soulever les montagnes, mais qu'en même temps je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.»
J'ai pensé: c'est ainsi que je me sens depuis un an ou deux, je sens que je ne suis rien, est-ce parce que j'ai perdu l'amour, celui de Lydia et celui que tout être doit avoir pour soi?
[...] «L.amour est patient et attentionné, l'amour n'est pas jaloux ou orgueilleux...»
[...]
«... il n'est ni arrogant ni brutal. L'amour ne cherche pas à prouver qu'il a raison. Il n'est ni colérique ni vindicatif. Il ne se réjouit pas du malheur des autres, mais se réjouit de leur bonheur.»
[...]
«L'amour porte toute chose, croit en toute chose, espère en toute chose, supporte toute chose, L'amour ne prend jamais fin.»
(p.118-119 ?Texte de saint Paul)
- Oui, chaque jour, vous réécrivez votre avenir par vos actions, vos pensées, vos déclarations. Vous réécrivez aussi sans le savoir l'avenir de vos proches: vos enfants, vos parents, vos amis, vos collègues. Parfois, vous réécrivez même l'avenir d'un inconnu croisé dans la rue, à qui vous rendez service ou simplement souriez. Vos prières aussi incluencent votre destin et celui des autres. Si vous saviez, si vous saviez leur puissance invisible, car lorsque vous faites un pas en direction d'un maître, il en fait mille vers vous.
Il a maqué une pause et a ajouté:
«La prière la plus puissante est celle du Coeur.»

p.279
J'ai d'abord souri, et elle a bien vu que j'avais encore toute ma tête et tout mon coeur, surtout, tout mon coeur. Elle a bien vu que je l'aimais plus encore que le premier jour, plus que jamais, que je l'aimais pour toujours, qu'à la vérité, ça ne s'était jamais arrêté. Seulement, pendant un an ça avait pris un autre visage, moins glorieux. Mais l'amour porte plusieurs habits: qui ne le comprend, qui ne se satisfait que de celui du dimanche, le perd. p.278
J'ai pensé, comme elle est gentille de s'intéresser à moi malgré l'immensité de sa peine. C'est ça, sans doute, une mère: c'est quelqu'un qui pense aux autres, qui pense aux chagrins des autres avant de penser à son propre chagrin. C'est rare, en somme. Et précieux par la même occasion. La plupart des gens se foutent de nos problèmes, lorsqu'ils ne s'en réjouissent pas! p.183
«Persévérez, persévérez, et ne vous en faites pas pour les malheurs petits et grands qui vous arrivent: c'est pour le mieux, c'est toujours pour le mieux, seulement, le diamant voit rarement la main du tailleur.»