AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Millionnaire, tome 3 : Le Monastère des Millionnaires (24)

— Mais contrôler nos pensées ? C’est plus facile à dire qu’à faire.
— À la vérité, c’est la chose la plus difficile du monde et, par conséquent, c’est l’apprentissage le plus long. Mais c’est aussi le plus profitable. Car en devenant le gardien de vos pensées, vous devenez le gardien de votre bonheur.
Commenter  J’apprécie          100
Le meilleur gardien de nos pensées, c’est de vivre dans le présent, qui est l’amour constant. Si vous vous efforcez de faire de chaque heure, de chaque jour de votre vie un chef-d’œuvre, vous ne laissez pas de place à ces fantômes néfastes. Et constamment votre volonté sera faite.
Commenter  J’apprécie          90
Les tentatives du chasseur pour trouver de l’eau, ce sont les efforts que vous déployez dans votre carrière.Et le faucon, lui, c’est votre moi supérieur, qui sait des choses que vous ne savez pas, car il vole très haut dans le ciel. S’il s’obstine à renverser votre gobelet, c’est souvent pour vous prévenir d’un danger, pour vous faire comprendre que votre évolution doit emprunter un autre chemin.La persévérance n’est ouvrière de bonheur que si elle vole sur les ailes de ce noble faucon.
Commenter  J’apprécie          80
Ce qui paraît un miracle à la plupart des gens, n’est qu’une manifestation des lois supérieures de l’esprit. Ne l’oubliez pas, ne l’oubliez pas dans chaque action de votre vie, petite ou grande, et n’oubliez surtout pas que votre trésor le plus cher, c’est votre équilibre, que tout ce qui vous en éloigne doit être banni de votre vie, que tout ce qui vous en rapproche doit être cultivé : votre équilibre est le vaisseau d’or avec lequel vous pourrez faire agréablement le voyage de la Vie.
Commenter  J’apprécie          70
Tu m’as donné un citron, j’en ferai de la limonade!
Commenter  J’apprécie          60
N’avait-il pas compris que mieux valait trouver une femme vraiment libre, et non pas attachée à son passé, et non pas encore enamourée de son ex, qui, comme elle l’avait dit plaisamment – mais ce n’était pas vraiment drôle –, deviendrait peut-être son ex-ex... ?
Commenter  J’apprécie          50
...il faut travailler certes, mais il faut aussi s’occuper des êtres qui vous aiment : à chaque jour suffit sa peine.
Commenter  J’apprécie          50
L’amour est serviable, il n’est pas envieux, il ne fanfaronne pas, ne se rengorge pas, ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal. L’amour ne se réjouit pas de l’injustice, mais met sa joie dans la vérité. Il excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
Commenter  J’apprécie          50
La plupart des gens donnent les cadeaux qu’ils aime-raient eux-mêmes recevoir.
Et c’est pour cette raison que la plupart des cadeaux déçoivent.Et qu’on dit qu’il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir
Commenter  J’apprécie          50
L’amour, n’était-ce pas de mettre l’autre avant soi ?Et puis, il passerait du temps avec elle.Comme il avait passé du temps avec le millionnaire.Comme il en passait maintenant avec son père.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (11) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature québécoise

    Quel est le titre du premier roman canadien-français?

    Les anciens canadiens
    La terre paternelle
    Les rapaillages
    L'influence d'un livre
    Maria Chapdelaine

    18 questions
    219 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}