Livre de Noël lu presque à pâques, mais on s'y croit. On sent les biscuits, la neige et le stress qu'engendre cette fête.
J'ai passé un bon moment avec Amandine qui se démène comme elle peut pour organiser le mariage de sa meilleure amie en très peu de temps. On sent comment ça va finir mais ça n'enlève en rien la magie du livre, des rires et des surprises qu'il contient.
Hamster, Bretzels et Mariage à Noël
Ena Fitzbel !

Quand Amandine se retrouve à la voir avancer la date du mariage de sa meilleure amie car elle souhaiterait se marier à Noël elle accepte mais le problème c'est qu'elle se retrouve superviser par Romain le frère tyran de sa meilleure amie et celui qui l'a embêté au lycée en l'insultant hamster.... Amandine va devoir se retrousser les manches et réaliser le rêve de sa meilleure amie un merveilleux mariage le jour de Noël !

J'ai beaucoup apprécié lecteur de ce roman qui est rempli de sentiments assez complexes et en même temps très beau un peu comme un feu d'artifice en été..
La relation ambiguë entre Amandine et Romain est assez drôle car ils ont tout de leur caractère de cochon et refusent de se rabaisser que ce soit l'un ou l'autre et aucun dans le dernier mot ce qui amène à des petites disputes qui sont assez drôles et captivantes !

J'ai lu ce livre en une journée il est très captivant presque addictif j'avais hâte de tourner la page pour vérifier s'il n'y avait pas une dispute à l'horizon entre nos deux personnages

J'ai aussi apprécié le côté vieux jeu de Romain qui surprotège ses petites soeurs

Ce roman fait partie de mon top 5 des romans d' amour de Noël
Cela faisait longtemps que je n'avais pas réussi à finir un livre et je dois dire que celui-ci je n'ai pas pu le quitter avant la fin ! Que cela fait du bien de lire une romance de Noël aussi drôle mais aussi piquante et pleine de douceur. J'ai adoré tous les personnages mais les antipathiques 😂 je vais de ce pas ouvrir une autre oeuvre de Ena qui me tend les bras depuis un moment !
Ce roman contient tout ce qu'on cherche dans une romance de noël: de l'amour, de l'amitié, de la légèreté, du rire et un bon moment de lecture. On y ajoute des coups bas à gogo entre Amandine et Romain, et là c'est le top.

L'écriture est fluide et agréable à lire, les explications sur Colmar, son histoire, ses traditions apportent un plus qui fait la différence.

Aussi bien les personnages principaux que les secondaires apportent beaucoup à l'histoire, et on ne s'ennuie pas.

C'est ce qu'il faut lire quand vous avez un coup de blues ou juste envie de ressentir la magie des fêtes de fin d'année.

Un pur moment de bonheur.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Nouvelle année, nouvelle découverte d'une plume, celle d'Ena Fitzbel.

C'était une lecture drôle et pétillante et par moment piquante, normal avec un titre comme celui-ci.

J'ai rencontré Amandine et Romain et ce fut un vrai plaisir. Des personnages qui ne se supportent pas, de vrais Enemies to lovers… J'ai apprécié les situations cocasses qui ont permis de donner un bon rythme à ma lecture.

J'ai aimé l'ambiance féerique de Noël qui était bien présente tout à long du roman.

Beaucoup de personnages sont présents au sein de l'histoire ce qui est tout à fait normal lors d'un mariage. Certains étaient tout autant attachants que d'autres étaient disons détestables.

C'était une lecture parfaite pour commencer ce début d'année.

L'as-tu lu ? Tenté(e) ? Des titres à me proposer ? Qu'elle a été ta première lecture cette année ?
Ce fut un très chouette moment de lecture.

Amandine est chargée d'organiser le mariage de sa meilleure amie. Celle ci décide de l'avancer pour Noël et de changer d'endroit. Ce lieu n'est qu'autre que le domaine de Romain, le frère de sa meilleure amie. Amandine n'aura pas le choix de collaborer avec lui et ça ne va pas être de tout repos.

Romain a un caractère énergique, quand il a quelques choses à dire il n'y va pas avec des pincettes. Amandine ne se laissera pas faire bien déterminée à ce que le mariage se passe comme prévu, elle se retrouvera dans des situations bien ennuyeuses et très drôles à cause de ses maladresses. Un duo qui détonne.
Vous vous doutez bien qu'ils vont finir par se rapprocher ses deux là ❤️.

Avec cette romance on voyage en Alsace, les détails sur les lieux fait qu'on s'y imagine très bien. Alsace en cette période, un lieu propice pour une petite romance de Noël.

Une lecture très chouette pour cette période de noël que je vous recommande si vous aimez bien sûr ce type de livre. La lecture se fait toute seule, c'est fluide, facile. Assise sous un plaid avec un bon chocolat chaud. Un beau combo. Les personnages sont drôles et attachants. Un grand moment de plaisir.
Pétillant et frais !
Quoi de plus romantique qu'un mariage sous la neige à Noël mais attention ce peut être glissant!
Une agréable romance de @ena.fitzbel avec des personnages touchants et attachants, de l'humour et de l'amour....très bon moment lecture !
Nous clôturons avec Suzie nos lectures de Noël avec cette romance d'Ena FItzbel.

Personnellement j'ai avant tout craqué pour la couverture que j'ai trouvé magnifique, comme souvent avec les romans de Noël.

Et puis quand j'ai vu que l'histoire se déroulait en Alsace, le roman m'a encore plus interpellée. L'auteure ne lésine pas sur les descriptions alsaciennes avec les maisons à colombages, ses plats régionaux et ses gâteaux de Noël, jusqu'à son célèbre vin blanc. On y était !

Ne me reste plus qu'à me pencher sur la romance elle-même.
Amandine, organisatrice de mariages, se voit embauchée par sa meilleure amie Lorraine qui souhaite avancer son mariage le soir de Noël. Problème de taille : le lieu de réception devra alors être le domaine de Romain, le frère de Lorraine mais surtout ennemi juré d'Amandine.
On comprend très vite que ces deux là devront travailler ensemble et qu'il risque d'y avoir des étincelles. Et pour cause, Romain est imbuvable.

Sauf qu'en quelques pages à peine, celui-ci semble s'apercevoir qu'il est fou d'Amandine, mais il continue malgré tout à la rejeter. Alors là c'est à n'y rien comprendre. Je pense que cette romance manque un peu de réalisme et qu'elle aurait mérité quelques scènes supplémentaires avant le je t'aime final. On aurait pu se pencher un peu plus sur les sentiments de Romain avec un ou deux chapitres avec son point de vue, ça nous aurait peut-être permis de mieux le comprendre. Car là tout va trop vite entre eux pour moi !

Et c'est tellement dommage car j'ai adoré la plume de l'auteure que je découvrais avec ce roman, son personnage de Rodolphe le majordome est tellement drôle, j'ai adoré son côté sarcastique et j'ai trouvé les soeurs de Romain très attachantes.

J'ai donc passé malgré ce petit bémol un très bon moment de lecture et je lirai la deuxième romance de Noël de l'auteure en décembre prochain.

Note : 16/20
Lire une romance de Noël d'Ena FITZBEL est synonyme d'évasion n'en Alsace et de détente.
Entre les couvertures qui sont magnifique et les titres très mignon, comment ne pas être tenté ?

Amandine organisatrice de mariage est chargée de s'occuper de celui de sa meilleure amie Lorraine. Mais les choses ne sont pas si simple qu'elles n'y paraissent, on est le 13 Décembre et la date du mariage vient d'être avancée au 24 Décembre et entre Amandine et le frère de Lorraine, Romain la relation est compliquée.
Entre l'amour et la haine, n'y-t-il pas qu'un pas ?
Amandine parviendra-t-elle à organiser le mariage parfait pour Lorraine ?

Pourquoi « Hamster » est présent dans le titre ? Vous trouverez la réponse dans le roman
Dernière lecture de l'année, et dernier coup de coeur de l'année.
Ah ce Romain, que je l'ai aimé!!!

Organiser le mariage de sa meilleure amie Lorraine, sous les ordres du frère de cette dernière, le dénommé Romain, c'est ce qui arrive à Amandine. Surtout que de la mi-Janvier, le mariage est avancé à Noël.

Romain, une grande gueule, mais un coeur gros comme ça!

Tout le monde se connaît depuis l'enfance et c'est pourquoi Amandine sait que ça va être compliqué, très compliqué avec Romain.
Romain embêtait Amandine quand ils étaient jeunes et cette dernière ne lui a pas pardonné les surnoms qu'il lui donnait.

C'est une lecture très agréable et j'ai adoré ce qui se passe entre Romain et Amandine; j'étais sur place pour organiser le mariage à leurs côtés, pour entendre Romain hurler et j'ai kiffé.

Voilà le genre de lecture que j'apprécie; un beau cadre, de la neige, Noël et un personnage un peu ou beaucoup ours mal léché.

Merci à Ena Fitzbel pour cet agréable moment de détente et de lecture.