Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

Un super recueil car les nouvelles se complètent bien, nous avons différentes ambiances de Noël qui plairont à tous les gouts et nous permettent de passer un bon moment de lecture. Il y a forcément des histoires qui nous plaisent plus que d'autres mais j'ai pris plaisir avec toutes.

Noël au pays de l'armagnac (Ena Fitzbel) :

Une histoire toute mignonne avec des enfants-montres qui se laissent amadouer par une responsable qualité pas très à l'aise au début mais qui va bien les cerner. L'ambiance de Noël est, sans aucun doute, très présente et on est attendrit pas ses enfants et leur envie de fêter Noël. Petit bémol, j'ai trouvé que la nouvelle se terminait assez brusquement et je reste un peu sur ma faim.

Carpe diem (comme dirait tata Sylvie) (Lise Syven) :

Voyage enneigé mère-fille direction le Canada ! On est tout de suite transporté dans l'ambiance de Noël avec la neige, l'accent québécois et Simon, le voisin célibataire de la location de vacances qui tape dans l'oeil de Julie – mais hors de question d'avoir une amourette de vacances, encore moins avec sa mère dans les pattes. Entre le voyage et la romance, j'ai passé un bon moment et Lise Syven m'a donné envie de braver le froid canadien !

Le Noël du colibri (Fanny André) :

Une nouvelle dans l'air du temps avec Maxine qui intègre une entreprise zéro déchet pour booster leurs réseaux sociaux à l'approche de Noël. Un univers qui m'a parlé et j'ai adoré découvrir les astuces qui peuvent nous servir, les anecdotes sur les personnages et partager leur Noël très convivial … avec quelques étincelles ! Je suis arrivée à la fin de l'histoire sans me rendre compte que je l'avais dévorée.

L'étrange Noël des Ferenbach (Amélie C. Astier & Mary Matthews) :

J'ai adoré l'ambiance « famille Addams » de la famille de Maeve. On comprend vite que les membres de cette famille cachent quelque chose qui pourrait faire fuir Rafe, son petit ami. Cela attise la curiosité et nous donne envie de connaître la suite ! J'ai beaucoup aimé Freddy, j'ai bien ri lorsqu'on découvre qui il est … Un Noël complètement décalé que j'ai adoré !

Juste un point de colle… (Georgia Caldera) :

Et s'il y avait un miracle de Noël en vue pour Eve et Amaury, des personnages que tout oppose au premier abord ? J'ai aimé suivre leur cheminement, l'évolution de leur façon de voir les choses, j'ai vraiment eu l'impression de vivre une tranche de leur vie et non une histoire en accélérée : aucune frustration du coup, on se plonge juste dans l'histoire et on la déguste !

Noël et zéro crise de foi à l'horizon (Sophie Jomain) :

Bloqué pour Noël dans un EHPAD ? Il peut s'en passer des choses ! Entre les résidents qui se font des farces – plus ou moins sympas -, un début de romance, le sentiment d'avoir été abandonné pour les fêtes et des soignants au petit soins, c'est toute une myriade d'émotions qui nous attend avec cette nouvelle qui m'a beaucoup touchée. Une jolie clôture pour ce recueil !
Lien : https://followthereader2016...