3,9

Si vous aimez le fantastique foncez !!!!!
je n'ai qu'un mot .... wahouuuu. Je me suis plongée dans le manoir et me suis retrouvée à suivre ses protagonistes tout au long de leur périple et j'ai beaucoup apprécié, le suspens, les révélations (que je tairais car non non je spoilerai pas ) les rebondissements divers. Ce livre nous tiens en haleine tout du long donc en un mot comme en cent... foncez !!!!!!
Quand l'auteure m'a proposé de lire son récit, j'ai tout de suite accepté. L'illustration de la couverture a attiré mon oeil. Elle est très représentative de l'ensemble du roman. Et après la lecture, je dois dire que je ne suis pas déçue de m'être plongée dans cette aventure. La qualité de la plume de l'auteure m'a surprise plus d'une fois. Les descriptions, l'action, les rebondissements, les personnages... L'ensemble est vif. Tout se déroule naturellement, les scènes s'enchaînent parfaitement, et je ne me suis ennuyée à aucun moment. Il y a une pointe de science-fiction, une dose de romantisme, un soupçon d'intrigue policière. de quoi prendre plaisir de passer du rêve à la réalité, d'une vie lycéenne aux couloirs mystérieux du manoir.
Mila n'est pas la seule jeune fille que nous suivons dans le récit ; d'autres points de vue nous sont proposés. Ce qui permet de comprendre peu à peu le mystère que cache le manoir. Je ne vous propose pas de résumé; celui affiché au dessus reprend parfaitement les points essentiels de l'intrigue. Et en dévoiler davantage reviendrait à vous donner les clés du mystère. Alors êtes-vous prêt pour faire la connaissance de Mila et de ses amis ?
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
je n'ai qu'un mot .... wahouuuu. Je me suis plongée dans le manoir et me suis retrouvée à suivre ses protagonistes tout au long de leur périple et j'ai beaucoup apprécié, le suspens, les révélations (que je tairais car non non je spoilerai pas émoticône wink ) les rebondissements divers. Ce livre nous tiens en haleine tout du long donc en un mot comme en cent... foncez !!!!!!
L'auteure nous offre un récit totalement addictif qui mêle à la fois le fantastique, la science-fiction et un soupçon de romance. Un univers dans lequel j'ai pris énormément de plaisir à me plonger. de belles descriptions qui ont nourri mon imagination et me laisse l'impression d'avoir vu un film. La plume de l'auteure est fluide, divine et entrainante.

Des protagonistes attachants qui ont chacun leur propre personnalité. Un beau panel. J'ai aimé voir que les amitiés ne sont pas forcément les mêmes dans la vie réelle qu'au manoir. Ce qui aura pour conséquence d'apporter des tensions, de la jalousie.

Dès le départ, l'intrigue est bien présente et parfaitement menée. Une simple histoire racontée en classe qui aura des conséquences inattendues pour Mila et ses amis.

Le Manoir est pour elle un véritable refuge. Elle aime plus que tout aller chaque nuit rejoindre cette autre vie, son amie Bridget. Même son apparence n'est pas pareil dans ses songes. Jusqu'au jour où le déroulement des évènements change. de nouveaux acteurs viennent interagir et tout bouleverser. Des rêves qui ne seraient pas le simple reflet de son imagination. Qui auraient des conséquences sur la vie réelle. Difficile de vous venter l'ouvrage sans vous le spoiler. Je vous dirais juste que Mila ne veut pas que les choses changent mais que ses amis ne sont pas prêts à l'accepter. Ils veulent découvrir de quoi il en retourne et vont tout faire pour.

L'intrigue est excellente et captive le lecteur. Aucune place à l'ennui. On suit Mila, Elsa mais également les autres acteurs. Chacun y allant de sa petite idée sur ce qu'est réellement ce décor dans lequel ils passent leurs nuits. Des rebondissements palpitants et de sacrés révélations. le mystère prend de l'ampleur. On ne voit pas les choses venir. le lecteur est tenu et il devient impossible de lâcher l'ouvrage avant de l'avoir fini. Et puis, une fois terminé, on ne voudrait qu'une seule chose, déjà avoir la suite entre les mains. Oh oui... vivement que le T2 sorte.

Un dernier mot pour la couverture que je trouve sublime. Elle nous montre le manoir tel que décrit dans le texte. Aussi bien dans le lieu que l'ambiance qu'il dégage.

Ce livre est une merveilleuse découverte. Il a réponde à toutes mes attentes et bien plus encore.

Un gros coup de coeur.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Mila est une jeune fille étudiant au lycée français de Prague. Elle a rejoint l'atelier de dessin et d'écriture avec son amie Tif, une jeune québécoise qui a un style gothique. Elles doivent écrire un texte avec illustrations, Mila qui est chargée d'écrire le texte s'inspire d'un rêve qui vient le trouver chaque nuit… Ce mystérieux rêve se déroule dans un manoir écossait. Mais un jour ce rêve change et devient réalité ! Ces amis se retrouve embarqué dans cette mésaventure, est-ce que se rêve ne serait-il pas un cauchemar prêt à devenir réalité ? Qui sont les personnes habitant le manoir, et qui est donc ce mystérieux Kenneth ?...

J'ai adoré ce roman ! Les personnages étaient tous attachant à leur manière et l'histoire est originale (après chacun à son avis). J'ai adoré Mila, je la comprends très bien pour beaucoup de petits détails. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que Mila pense connaître ses amis mais avec son rêve elle se rend compte que finalement elle ne les connaît pas beaucoup… Je me suis beaucoup attachée à Bridget, l'amie de Mila dans le manoir, elle est très énergique et est très joyeuse. le plus grand mystère dans ce roman est de réussir à retrouver les camarades de Mila, alors que ceux-ci n'ont pas le même physique et le même nom. Cette histoire est très attachante et on y devient vite accroc ! Ce que j'ai adoré se sont les passages secrets les souterrains qui se trouvent dans tout le manoir ! Pour moi c'est un roman fantastique qui mérite d'être lu ! =D

Ma note : 19,5/20 Un roman à lire pour les amoureux des secrets et des mystères !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
J'ai découvert ce livre grâce à l'auteur qui m'a envoyer un message sur ma page. Après avoir discuté avec, elle m'a présentée son livre et là je suis tombé sous le charme. le résumé m'a laisser avec pleins de questions sans réponses. Il fallait donc que je le lise. Quand j'ai découvert la couverture, je n'ai pas pu attendre et je l'ai acheté.

le livre nous raconte l'histoire de Mila, une jeune fille comme toutes les autres à l'exception que tous les soirs , elle rêve d'un manoir perdu dans les landes écossaise. Un jour lors d'un atelier de dessin-écriture, la prof lit une nouvelle que Mila a écrite et que Tiffany, sa meilleure amie, a illustrée Cette nouvelle raconte l'histoire d'Elsa qui arrive au manoir des Heltington. Mais le soir, quand Mila s'endort, son rêve a changé. Quelle frontière y a t'il entre le rêve et la réalité?

Comme vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre mais ce n'est pas un coup de coeur. Je vous expliquerais ma raison par la suite.

Tout d'abord, je vais parler des personnages. La première chose que j'ai aimé dans ce livre c'est que chaque personnage a son importance. Je dirais même, qu'il n'y a pas vraiment un personnages principale mais plutôt plusieurs.

Je vous présente Mila : c'est une jeune fille blonde aux cheveux frisotés, aux petits yeux de souris et aux grosses joues roses. Elle est l'auteur de la nouvelle " Un manoir au refuge". Elle a un caractère simple et c'est une personne très gentille. Je me suis d'abord attaché à elle puis son caractère m'a un peu énervé, je ne sias pour quel raison, peut être par ce qu'elle était un peu trop gentille.

Ensuite, Tiffany. Elle a un look gothique et est amoureuse de Mickael. Elle est Québecoise. Elle s'amuse à dessiner ses professeurs en différents Dieu de plusieurs mythologie.

Gianluca est quand à lui Belge. C'est l'animateur de la classe. Il me fait penser à l'ami qu'on a tous et qui est toujours l pour nous faire rire. C'est un personnage attachant grâce à son humour.

Fanny est Réunionnaise et est la fille populaire du lycée. C'était autre fois l'amie de Mila. Elle a pris Sati sous son aile à son arrivée au lycée.

Sati est une fille effacée qui va s'affirmer au fil du roman. C'est elle que j'ai le plus appréciée de part son courage et de son intelligence.

Et enfin, Mickael est le beau gosse du lycée qui drague toutes les filles de sa classe. Au début, il m'a un peu énervé par son caractère mais à la fin je l'ai bien aimé mais je ne peux pas vous dire pourquoi sans vous spoiler.

En ce qui concerne l'histoire. le début est assez calme, on nous montre le terrain. Ensuite, tout s'accélère et on se retrouve, nous aussi plongés dans le manoir jusqu'au milieu du livre et là gros choque. On passe du milieu fantastique, à celui de la science fiction. Au début, je me suis dit "What?". Je trouvais cela bizarre mais j'ai décidé de continuer. Les intrigues que l'auteur nous met, nous donne envie d'en savoir plus encore et encore.

Cependant, voila pourquoi le livre n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé la fin trop rapide. Certes, on découvre des secrets, on se pose des questions et on espère un tome 2 mais j'aurais aimé plus de détails sur les scènes importante de la fin.

En résumé : un très bon livre qui mélange science fiction et fantastique. L' histoire est prenante et le livre se lit très vite. C'est un livre, qui malgré la fin, vaut la peine d'être lu.

Lien : http://leslecturesdeladyfae...