Critique de Eve-Yeshe

Hannah Herbst est une experte renommée en décryptage d'expressions faciales, et on fait appel à elle pour tenter de démasquer les criminels les plus dangereux. Elle enquête actuellement sur les crimes commis par celui qu'on a surnommé le pêcheur en collaboration avec un policier.

Elle a un problème qui la handicape beaucoup : chaque fois qu'elle subit une anesthésie, sa mémoire récente s'efface. Elle a recours à des stratagèmes, des notes, un répertoire où se trouvent toutes les personnes importantes de sa vie pour réveiller les souvenirs.

Étrangement, elle se retrouve à l'hôpital pour une intervention chirurgicale (elle a reçu un coup de couteau) sur le point d'être opérée lorsqu'elle est prise en otage par un tueur en série qui va ainsi réussir à s'évader. Il s'autoproclame justicier et Hannah figure parmi les êtres à supprimer.

Hannah s'est auto-accusée du crime de son mari, la fille de celui-ci et Paul leur propre fils, prétextant qu'il est impossible de vivre dans ce monde pourri…et la vidéo de l'interrogatoire par la police circule sur Internet… elle ne dispose que de cette vidéo pour tenter de comprendre ce qui s'est passé et dont elle ne garde aucun souvenir. Mais, stop ne divulgâchons plus.

Ce roman se lit en apnée, suspense garanti à chaque page, Sebastian Fitzek prenant un malin plaisir à nous orienter sur des pistes pour mieux nos perdre. Et évidemment j'ai marché à fond, je n'ai pas pu poser le livre avant la dernière page, j'ai même lu tous les remerciements car on apprend encore des choses…

En fait, j'avoue que j'ai choisi ce livre pour sa belle couverture, et son auteur, en survolant à peine le résumé ! J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, même si quelques invraisemblances ont parfois alourdi le récit. Et le dénouement, que je n'ai pas vu venir, est génial …

J'aime bien cet auteur que j'ai découvert avec Thérapie, le cadeau, L'accompagnateur ou encore le Briseur d'âmes

Un grand merci à NetGalley et aux éditions de l'Archipel qui m'ont permis de découvrir ce roman et de retrouver la plume de son auteur.

#Laliseusedevisages #NetGalleyFrance !
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..