Critique de evergreen13

Rendez-vous chez l'ophtalmo
Obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste est souvent synonyme de parcours du combattant… Mais quelques fois, c'est lui qui prend les devants et … vous kidnappe pour vous opérer… avec ou sans anesthésie, ça dépend… Enfin, rassurez-vous, ceci se déroule dans l'imagination de Sebastian Fitzek !
Le Chasseur de Regards s'ouvre quasiment là où le Voleur de Regards s'était achevé (d'où l'intérêt de les lire dans l'ordre !). Alexander Zorbach est mort. Officiellement. En réalité il a survécu miraculeusement à un suicide manqué mais c'est un homme brisé : seule la perspective de retrouver le monstre qui l'a dépouillé de toute humanité le rattache encore à la vie. Quant à Alina, la police lui demande « d'examiner » un homme suspecté d'avoir enlevé cinq femmes, de les avoir atrocement torturées et violées : relâchées, trois se sont suicidées, la quatrième est encore en vie mais totalement traumatisée, elle ne peut témoigner … Quant à la cinquième, elle est introuvable. La police compte sur le don d'Alina pour confondre Zarin Sucker. Sauf que Sucker est un ophtalmologiste de renom, et qu'il fait une proposition à Alina : il peut l'opérer et lui faire recouvrer la vue. S'il est libéré bien entendu.
Je n'en dis pas plus sur l'intrigue machiavélique et passionnante qu'il serait vraiment dommage de dévoiler.
Sebastian Fitzek reprend le même procédé d'écriture que dans le précédent volet et alterne les voix de ses personnages pour raconter l'histoire, et cette fois, c'est Alina qui a le premier rôle. D'une noirceur totale avec certaines scènes à la limite du supportable mais qui sont parfaitement justifiées par l'intrigue, c'est un thriller addictif sans temps mort.