Un thriller romantique, oui parce qu'au milieu de cette ambiance de huit-clos un peu angoissante pour l'héroïne, elle arrive quand même à tomber amoureuse ! Incroyable mais vrai ! Et franchement ça passe bien. J'ai lu ce roman d'une traite, le rythme est bon et on veut vraiment savoir ce qu'il va se passer, qui sont vraiment les personnages et pourquoi ils se retrouvent dans cette situation. Parce que c'est bien plus compliqué que ça n'en à l'air et franchement c'est dur de deviner le but de Mason. J'ai bien aimé aussi le décor montagneux, la neige, le froid, ça rafraichit en cette période caniculaire qui arrive...Après il faut peut- être fermer un peu les yeux sur le réalisme, il y a peut-être quelques facilités mais qu'importe, j'ai passé un très bon moment !
Challenge Mauvais genres 2022
Challenge coeur d'artichaud 2022
J'avais découvert Becca Fitzpatrick à travers sa précédente saga Hush Hush que j'avais tout bonnement adorée. Alors quand j'ai entendu parler de ce livre, j'étais curieuse et perplexe à la fois. J'adore la plume de l'auteur, mais d'un autre côté le thriller ce n'est pas trop mon truc d'habitude. J'ai tout de même pris mon courage à deux mains, et je me suis lancée.

Britt et Korbie se préparent à une randonnée en pleine montagne pour leurs vacances. Alors que tout est prêt, elles ont la désagréable surprise d'avoir la présence imposée de Calvin, le frère de Korbie. Sauf que Calvin, après être sorti en secret avec Britt, l'a royalement laissée tomber d'une façon assez odieuse. Britt essaie de relativiser : et si c'était la coïncidence idéale pour se venger de cet affront ? Et pourquoi pas pour essayer de se remettre ensemble ?

C'est donc la tête pleine de projets que les deux jeunes filles prennent la route. Mais en pleine montagne, elles se font surprendre par une tempête de neige qui n'avait pas été annoncée. Contraintes d'abandonner la Jeep, elles trouvent refuge dans une maison occupée par deux étranges jeunes hommes, qui les prennent alors en otages. Leur seule chance de survie : les guider hors de cette montagne. Et si tout cela était liées aux étranges disparitions ayant eue lieu dans le massif tout au long de l'année ?

L'intrigue est sans conteste le gros point fort de ce livre. Pourtant je ne suis pas, mais alors pas du tout une amatrice de polar et de thriller. Mais Becca Fitzpatrick a réussi l'exploit de me captiver dès les premières pages. Elle arrive ainsi parfaitement à nous emmener là où elle le souhaite. J'ai été perdue à plusieurs moments, ne sachant plus vraiment vers qui me tourner ou encore à qui me fier, et même si je commençais petit à petit à deviner et comprendre les tenants aboutis de l'histoire, j'avoue que je ne voyais absolument pas comment Becca Fitzpatrick allait terminer son récit.

Britt est une jeune fille tout à fait normale, qui se retrouve dans une situation qu'elle n'aurait même pas pu imaginer, y compris dans ses pires cauchemars. Et pourtant cette épreuve va l'aider à grandir, à se découvrir et à prendre confiance en elle. J'ai aimé son éclosion, j'ai aimé la voir douter de ses certitudes pour mieux s'ouvrir à la vie, c'est une évolution vraiment spectaculaire qui renforce l'attachement du lecteur envers son héroïne.

Le rythme est assez soutenu, et l'ambiance est indubitablement très sombre. le premier chapitre annonce d'ailleurs la couleur, ne laissant que peu de place à l'espoir. Pourtant ce mélange thriller/romance fonctionne, et ces petites touches colorées de sentiments et d'émotions sont ce qui m'a maintenue captivée tout au long de la lecture. Car dans une épreuve aussi cauchemardesque, Britt ne perd pas l'espoir, et surtout elle est capable de retrouver du positif dans tout cela.

Au final, ce livre m'a étonnamment super emballée. Je ne suis pas prête à me lancer dans du Stephen King, mais ce mélange de romance et de thriller m'a plutôt convaincue. le contexte reste très oppressant, Becca Fitzpatrick arrive à nous maintenir en haleine, et je n'ai pas pu m'empêcher de craindre quant au devenir de Britt. Enfin, pour une histoire qui se finit en un seul et unique tome, l‘auteur arrive à y développer une intrigue haletante qui se tient, vraiment. Mon coup de coeur pour cette auteur se confirme, et j'en suis la première étonnée, étant donné que Black Ice est à mille lieues de Hush Hush. La reconversion est totalement réussie !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Le résumé de ce livre m'a beaucoup intrigué. Je regrette cependant qu'il en dise beaucoup trop comme la plupart des résumés de nos jours... BREF, je me suis lancée dans ma lecture sans me poser de questions.

On retrouve Britt, jeune femme sensible, pleine de vie et aventurière qui décide de partir avec sa meilleure amie Korbie et son ex, Calvin, faire de la randonnée. Lors d'une tempête de neige, Britt et Korbie se retrouvent seules à devoir braver le froid et trouver un abri. C'est alors qu'elle trouve un chalet et décide de se mettre à l'abri. Deux hommes, Shaun et Mason, leur ouvre la porte et les invitent à entrer. C'est alors que tout va très vite. Britt et Korbie se retrouvent prises en otages par ces deux individus. Que faire pour s'en sortir ? Fuir et braver la tempête ou s'allier avec eux pour survire ? Britt n'a pas le choix, elle doit survivre et sauver sa meilleure amie.

J'ai tout de suite accroché à l'écriture de l'auteur qui est très fluide, les phrases s'enchaînent et les pages défilent. J'ai ressenti les sentiments à travers ses descriptions et j'ai pu apprendre à connaître les personnages en profondeur. J'ai éprouvé de l'empathie pour Britt, je l'ai trouvé à la fois courageuse et très intelligente, surtout dans une situation aussi compliquée, elle a su raisonner. Korbie est le genre de fille que je ne comprends pas, elle joue un rôle et rabaisse Britt, très sympa de la part d'une soi-disant “meilleure amie“. Quant à l'ex de Britt, Calvin, il m'a tout de suite énervé, le genre de garçon qui joue avec les sentiments des filles...

J'ai vraiment adoré cette histoire qui mêle suspense, angoisse, questionnement, surprise et tout un tas d'autres sentiments que l'on ressent au fil de notre lecture. J'avoue avoir été surprise du déroulement de l'histoire, car je ne m'attendais pas à certains événements. L'auteur a su me surprendre dans le bon sens et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Britt. J'aurai cependant apprécié un peu plus de descriptions concernant les paysages pour me plonger encore plus dans l'histoire.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
N'ayant pas lu la trilogie de cet auteur, qui est un succès.
J'ai voulu après avoir entendu et lu des critiques positives sur son dernier livre, "Black Ice", me laissait emporter dans les méandres de son écriture.
Le résultat n'en a été que plus spectaculaire.
J'ai adoré ce thriller. Tout est dans la subtilité de l'écriture qui fait durer le suspense jusqu'au bout.
Et quelle histoire! La chute de cette dernière est inattendue et nous surprend.
Ce récit, lui nous emporte par un temps neigeux et froid dans une histoire à nous glacer le sang en même temps que les personnages.
Un thriller haut en surprises et haut en qualités.
A lire absolument afin de vous glacer le sang sous votre couette malgré le printemps qui arrive.
J'ai vraiment adoré la lecture de ce livre et même si certains détails m'ont fait tiquer,ce fut un réel plaisir de reconstituer les pièces du puzzle avec Britt et de voir tous les éléments trouver enfin une explication. "Black ice" est un bon thriller qui va me rester longtemps en mémoire !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Ce que je retiens de ce livre, c'est que je l'ai dévoré en un peu plus d'une nuit, et que malgré la chaleur ambiante, j'était réellement projetée dans ces montagnes et forêts, en pleine tempête de neige, le froid engourdissant mains et pieds, la survie ne dépendant que de la faculté à se réchauffer. L'ambiance rendue ici est admirable. Sans être pesante, elle est captivante et l'on ne peut s'empêcher de toujours lire un chapitre supplémentaire (lesdits chapitres étant courts et dynamiques), afin de toujours en savoir plus. Savoir si Britt arrivera à survivre à tout : le froid, l'espace, les prédateurs humains ou animaux... Mais aussi l'amour...
Des apparences trompeuses, des secrets bien gardés, des cadavres dissimulés au coeur du blizzard... Beaucoup d'éléments susceptibles de faire perdre la tête même à la plus courageuse des jeunes femmes...

Ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Ayant beaucoup apprécié la série des Anges Déchus, j'ai cherché à étouffer le chagrin d'avoir terminé une si belle histoire en me plongeant dans un autre roman de Becca Fitzpatrick.
Je me suis alors munie d'une bonne tasse de chocolat chaud, d'une couverture et d'un oreiller pour entre dans l'univers intriguant de Black Ice. Je l'ai dévoré d'une traite, obnubilée par les rebondissements de l'intrigue.

Nous incarnons Britt, une jeune fille intelligente de 16 ans qui s'apprête à passer ses vacances d'été en compagnie de sa meilleure amie, Korbie, et de son ex, Calvin. Bien décidée à le reconquérir, elle voue cependant un certain mépris envers ce dernier pour l'avoir quittée subitement et de la pire façon qui soit. C'est pour cela qu'elle se jure de le faire souffrir avant de lui pardonner son acte. Néanmoins, cela devra attendre... Alors que Britt et Korbie roulent en direction d'Idlewild, une horrible tempête déverse sa fureur sur les deux lycéennes. Piégées par la neige, elles se trouvent contraintes d'aller quérir de l'aide à pieds. C'est grâce à la carte dessinée par Calvin qu'elles trouvent un petit chalet occupé par deux hommes, Mason et Schaun, qui les invitent à rentrer pour se réchauffer auprès du feu. Britt reconnait immédiatement le garçon de la station service, celui qui s'est fait passé pour son petit-ami devant Calvin. Mais Mason ne semble pas ravi de la compagnie des deux amies.

A la surprise de Britt et de Korbie, leurs hôtes les kidnappent. C'est à partir de ce moment-là que Britt devra solliciter constamment son esprit réfléchi afin de survivre aux multiples dangers qui l'attendent.

J'adore la plume de l'auteur, je pense que c'est l'un des aspects les plus importants d'un livre.
Cette histoire est géniale, un vocabulaire riche couplé de belles tournures de phrases résultant à une écriture fluide et agréable, une intrigue originale et palpitante, des personnages bien construits et attachants, et un thème omniprésent de survie.
Je dois avouer que c'est la première fois que je lis un roman traitant de techniques de survie qui me plaise autant. On remarque bien que l'auteur à fait de nombreuses recherches, ou alors qu'elle a de l'expérience en la matière. Il est agréable de lire un roman qui nous apprenne des choses tout en nous divertissant.

Maintenant, passons aux côtés négatifs.
Je trouve que le "méchant" est justement trop méchant. On comprend bien qu'il ait des raisons qui le poussent à agir, mais je pense que sa personnalité aurait pu être un peu plus poussée.
Korbie est une amie détestable, elle se comporte comme une peste.
La romance qu'il y a entre Britt et (je ne le dirais pas) comporte de bonnes comme de mauvaises choses (que je tairais pour les personnes ne l'ayant pas lu pour l'instant)

En résumé, peu de points négatifs contre beaucoup de points positifs. Je le redis mais j'ai adoré lire ce livre, j'espère pouvoir trouver un roman à l'écriture aussi agréable et plein de surprises.
(D'ailleurs, si vous en connaissez, n'hésitez pas à me le dire)

OMG !!!! Quelle claque ! J'ai été totalement soufflée !
Ce roman/thriller m'a bouleversé. L'auteur fait preuve d'une ingéniosité stupéfiante. Connue pour sa saga des Anges Déchus, Becca Fitzpatrick nous offre ici, un tout nouveau concept de roman. Sa plume est toujours autant parfaite. Elle mélange subtilement brutalité et finesse et nous embarque sans attendre, dans une histoire rocambolesque. Entre sursaut, peur, inquiétude, soulagement et joie, elle nous sert un cocktail tout simplement parfait !

Si l'histoire peut sembler manquer d'originalité dans le synopsis, elle n'en est rien ! La combinaison des circonstances et des événements qui à elle seule, forme le coeur même de l'action, est détonnante ! Tout est parfaitement bien mené du début à la fin. En quelques lignes, je me suis retrouvée propulsée dans une aventure pleine de rebondissements inattendus et de révélations choquantes.
Au travers de cette soirée palpitante, on se voit devenir un comportementaliste hors pair et un apprenti enquêteur. J'ai passé ma soirée à déchiffrer les attitudes des ravisseurs, cherchant à deviner leurs intentions cachées, en vain. La subtilité de l'écriture ne permettant pas de prédire la tournure des événements. Tout au long du roman, j'ai eu la constante impression de m'être retrouvée moi-même au coeur de cette montagne, à devoir survivre quoiqu'il m'en coûte. En somme, j'ai été entièrement envoutée par cette histoire.

Britt est un personnage des plus attachant. Si au début, elle ressemble à une adolescente en peine de coeur, qui se laisse submerger par ses sentiments prépubères, au fil des pages, on la découvre sous un tout autre jour. En effet, c'est une battante qui ne s'estime pas liée par un destin déjà écrit. Elle n'accepte pas la fatalité et va donc se démener pour trouver des solutions, poussant ses réflexions à leurs paroxysmes.
C'est le moteur même de cette petite épopée. Sa détermination sans faille ne va avoir de cesse de réveiller nos sentiments. Elle agit comme toute personne censée, n'occultant pas les conséquences de ces actes mais prenant le risque tout de même d'en créer.
C'est un personnage altruiste et attentionné. En aucune circonstances, elle n'oublie son amie et va se borner à la protéger. Dans cette situation désarçonnante, où sombrer dans la folie et la torpeur semble aisé, elle va néanmoins s'évertuer à garder la tête froide.
Laissant son espoir la guider, elle ne va jamais cesser de se battre. Et c'est cette combativité sans faille contre le destin, qui la rend si réaliste et attachante.

Impossible de parler des protagonistes masculins sans trop en dévoiler. Une chose est sûre, je vous promets que vos plus profondes convictions seront remises en question...

Le dénouement est plus que surprenant. Même si je m'en avais fait une petite idée, je n'avais pas mesuré l'impact de ses révélations. En effet, elles sont estomaquantes, renversantes et stupéfiantes. Sans trop vous en dévoiler, je peux vous dire une chose, on ne connait jamais réellement une personne.

Alors maintenant, installez-vous confortablement dans votre canapé, pelotonné dans un plaid chaud et doux et préparez-vous à vous perdre au coeur d'une tempête de neige et à vivre une aventure intense, palpitante et prenante !

Lien : http://lecoindeslivres.blogs..
Un thriller terriblement haletant, qui nous fait vivre une intrigue très efficace de part son écriture rythmée et qui sait brouiller les pistes jusqu'au bout !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Black Ice c'est le nouveau roman de Becca Fitzpatrick, l'auteure de la saga Hush Hush, et autant vous prévenir : ce standalone n'a absolument rien à voir avec sa série précédente. Ici pas d'anges ou autres créatures surnaturelles, on est réellement dans le cadre d'un thriller contemporain Young Adult pur et dur.

Britt, l'héroïne, m'a d'emblée été très sympathique. C'est une jeune femme qui a grandi dans un milieu masculin, sa maman étant décédée quand elle était très jeune, elle a donc été surprotégée et cela a pour conséquence qu'elle a assez de mal à s'affirmer dans la vie de tous les jours. Qu'il s'agisse de son père, de son frère aîné Ian, ou de son ex Calvin, ils la sous-estiment tous énormément et ne lui ont jamais vraiment donné l'occasion de faire ses preuves dans un quelconque domaine. Ironiquement c'est lorsque Shaun et Mason la prennent en otage pour sa connaissance de la région qu'elle a enfin l'occasion de prouver qu'elle n'est pas qu'une demoiselle en détresse ne sachant rien faire de ses dix doigts. D'ailleurs j'ai personnellement trouvé que Britt était une jeune femme capable de faire preuve de beaucoup de bon sens et surtout qu'elle avait un instinct de survie assez développé malgré toutes les situations compliquées qu'elle doit affronter au fil de ce périple. Bizarrement j'ai pourtant vu pas mal d'avis sur la blogo américaine qui se plaignaient de la présence de beaucoup trop de décisions stupides et j'ai beau chercher, si on se met deux secondes à la place de Britt on a du mal à voir où elle peut avoir fauté pour être tant critiquée.

Concernant les autres personnages, je ne peux malheureusement pas vous en dire grand chose sans vous spoiler. En effet, qu'il s'agisse de Shaun, Mason, Calvin, ou même Korbie, je les ai tous cernés assez rapidement et j'étais plutôt certaine de ma théorie sur le mystère qui parcourt l'ensemble du roman. Même si Becca Fitzpatrick distille ses indices avec parcimonie et intelligence, j'ai eu un fort instinct sur le chemin que prenait les choses et les faces cachées des personnes très tôt dans le roman, donc on ne peut pas dire que je fus particulièrement surprise. Néanmoins on ne peut pas non plus dire qu'avoir deviné les retournements de situations m'ait gâché la lecture puisque l'atmosphère glaciale a su me transporter tout au long du récit. J'étais scotchée à mon bouquin avec une seule envie : arriver au dénouement et voir si mes doutes se confirmaient.

Ainsi Black Ice est un très bon thriller Young Adult comme j'aime en lire. Becca Fitzpatrick nous offre un récit à l'atmosphère pesante et prenante qu'il est bien difficile de reposer avant d'arriver au dénouement. Globalement mon seul petit reproche au roman concernera un épilogue un peu trop facile et en décalage avec l'ensemble du roman. Si en soit cela ne gêne pas l'histoire, et ne change rien sur ce que j'ai pensé du reste, je me serais tout de même peut-être passé de ces dernières pages.
Lien : http://altheainwonderland.bl..