Lecture, où devrais-je dire relecture, que j'ai pris un plaisir à faire !

En effet, concernant la couverture, celle-ci m'a toujours plu, que ce soit il y a 4 ans, quand je l'ai vu pour la première fois, ou maintenant, pendant ma relecture.
J'aime beaucoup les mythes et donc l'histoire des anges ; gardiens, Néphilim, de la mort, m'ont beaucoup intéressé.
En effet, que ce soit un livre jeunesse, fantastique, j'ai trouvé ce roman documenté, il m'a appris certaines choses, même si malgré tout je prends pas tout ça pour vrai etc., mais j'ai aimé l'aspect informatif ; on ne nous donne pas des informations sans « preuves ». Tout cela à donner un attrait à mes yeux.
de plus, l'histoire d'amour est renversante ! « Je t'aime moi non plus », ou encore le fameux « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis », Excellent ! Je me rappelle pourquoi j'avais succombé à cette série à l'époque.
Concernant les personnages ; Patch m'a fait fondre, en même temps... Bad boy à ses heures perdues, qui traînent dans les coins malfamés de la ville et au style et au regard de feu... cela ferait tomber raide beaucoup de fille je pense ! L'auteur a tapé dans le mille, je dois l'avouer.
Nora est une fille qui a évolué au fil des pages, je me suis attachée à elle au point même à m'identifier. Elle passe de la fille craintive, qui n'a Dieu que pour ses études, à la jeune femme qui ose, ose braver l'interdit, ose se poser des questions et penser différemment des autres, ose dire ce qu'elle pense. de plus c'est un personne loyale, prêt à tout pour ceux qu'elle aime.
Autrement dit, j'aime suivre des séries avec des personnages aussi excellents. Leur dialogue, leurs caractères respectifs... tout est là pour faire appréciait aux lecteurs sa lecture.
L'intrigue de l'histoire est vraiment originale ! Je ne m'attendais pas du tout au fin mot de l'histoire, je donnais le vilain rôle à un autre, et pourtant je l'avais déjà lu... et c'est ça qui est bon dans un livre n'est-ce pas ? Détourner le lecteur ! L'auteur a su avec brio faire une histoire sous le sens, avec mélange de fantastique, surnaturel et un drame à énigme au coeur de cette sinistre histoire.
Enfin, ce roman est toujours aussi addictif que lors de ma première lecture, l'écriture est fluide et se lit toute seule, sans accroc, l'humour décadent de Patch m'a donné à chaque instant envie de continuer à tourner les pages.
J'ai du mal à trouver des défauts. Bon certes à ma première lecture il s'agissait d'un véritable coup de coeur, ce livre était ma Bible. Désormais avec un peu de recule et une connaissance plus accru en matière de lecture, je me contenterais de dire que ce livre est un excellent livre qui mérite d'être lu.
Lien : http://magie-litteraire.skyr..
Je crois être amoureuse de ce livre.. Il est tellement, surprenant !
Dire que c'est mon père qui m'a fait découvrir ce livre. Même que celui ci à représenter la première de couverture en marqueterie (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un tableau fait à partir de plusieurs morceaux de bois)
C'est un autre coup de coeur pour ma part, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Super roman lu d'une traite relatant l'histoire d'amour impossible entre un ange "déchu" et une jeune fille.
Bon en soi, c'est une histoire qui ressemble à bien d'autres, mais ce roman a toute son identité, et son piment.
J'ai très vite accroché . Ca faisait longtemps que je l'avais sous la main, mais pas encore attaqué. Et je ne regrette franchement pas de m'y être enfin mise !!!
Les rebondissements nous portent sur toute la longueur du récit. Et à la fin de ce premier tome, on a qu'une idée fixe, celle de se jeter sur le deuxième tome ...
à lire !!!
Encore un coup de coeur ! J'en ai eu souvent cette année et ce n'est pas une mauvaise chose…

« Hush, Hush ! » est un roman bit-lit qui fait partie d'une saga de quatre tomes intitulée « La saga des anges déchus ». J'ai été littéralement conquise par le récit pour plusieurs raisons. Mais avant tout, un petit résumé pour vous mettre l'eau à la bouche.

Nora Grey est une jeune fille de 16 ans sérieuse mais torturée. Son père a été assassiné de façon mystérieuse. Depuis, elle vit avec sa mère dans une ferme au milieu de nulle part et, ensembles, elles essayent de joindre les deux bouts. Au lycée, Nora rencontre Patch, un garçon beau mais mystérieux qui arrive au milieu de l'année scolaire. le sentiment de méfiance est vite remplacé par un amour grandissant entre eux deux. Pourtant, Nora ne connaît que très peu Patch et celui-ci lui cache de nombreux secrets la concernant…

Un excellent bit-lit que j'ai découvert au détour d'un forum littéraire. Au début, j'ai eu une certaine appréhension. Je ne voulais pas trop d'amour dégoulinant mais plus d'actions et de rebondissements. Si vous cherchez la même chose que moi, vous avez trouvé la série idéale !

J'ai, par contre, constaté que, dès les premières pages, l'univers était similaire à Twilight. Nora et Patch se rencontrent en cours de biologie, comme Edward et Bella. le sentiment de méfiance est vite balayé par un amour débordant, comme Edward et Bella… MAIS ! Ce ne sont pas des vampires qui sont mis en avant mais des anges déchus. J'adore cette originalité de cette bit-lit. En général, on retrouve des créatures fantastiques à crocs (dû au terme « bit » qui signifie « mordre » en anglais) et, ici, on est confrontés à des créatures magnifiques et ailées. Une créature que tout lecteur voudrait bien rencontrer en vrai, au contraire des vampires, non ? Malheureusement, les anges ne sont pas tous « angéliques », bien au contraire…

Pour la romance, elle est passionnée et bouleversante. Nora et Patch se déchirent et s'aiment à la folie. Quand Patch susurre à l'oreille de Nora « mon ange », j'en frémis. Par contre, elle est au second plan et l'action prime sur l'amour. Heureusement !

Venons-en donc à l'écriture : exceptionnelle ! J'ai été directement emportée dans l'histoire, mon imagination a explosé. Je me mets souvent à la place de Nora, je comprends ses sentiments, je pleure, je ris et je boude avec elle.

Enfin, comme dit précédemment, l'action est au premier plan. On ne veut pas perdre une miette de l'histoire si chamboulée de Nora et Patch. Un événement se finit et un autre commence. L'auteure ne laisse pas une minute de répit au lecteur et je suis 100% pour ce genre de récits…

Je ne vous en dirai pas plus, à vous de découvrir le fin fond de l'histoire de Nora et Patch. J'ai déjà commencé le reste de la série et j'ai à la fois hâte et peur de la fin. Peur car, après, la série se termine…
Lien : http://mademoiselle-litterat..
Au 3ème gong, le mot "coup de coeur " retentira....attention....voici encore un livre qui vaut le détour!
Comme vous l'aurez sans doute compris, je sors de cette lecture ravie, mais pour quelles raisons me direz vous?
Alors tout d'abord : Nora ! Nora est une héroïne bien trempée, qui en a dans le cerveau, qui ose remettre les choses en question, logique, qui ne se contente pas d'avaler les révélations béatement éblouie par la plastique du bel étalon en face.
(je suis un ange déchu ! Ah bon, et si je faisais une lessive maintenant, on pourrait regarder un film après nan?)
Une héroïne entière, qui selon moi nous réserve d'autres surprises dans les prochains tomes.
Ensuite je dirais simplement que l'histoire est originale, même si je pense qu'on exploite pas assez en profondeur le monde des anges (mais je suppose que les autres tomes pallieront à ce manquement).
De plus, le texte est bien rédigé,sans trémolo, ni niaiserie. Les rebondissements sont nombreux et bien amenés. L'ambivalence de Patch est réellement très bien présentée, et jusqu'au dernier moment, on doute de ses sentiments.
Bref totale accroche pour la lectrice que je suis et je vais de ce pas commander la suite, qu'il me tarde à lire !
J'ai étais en ADORATION devant ce livre , oui , en adoration , déjà que la couverture me faisait rêver , mais alors l'histoire était un pure délice , ce livre est tout a fait mon genre de lecture... ( on devrait faire un culte pour ce livre )
Depuis le temps que je voulais le lire ! Et je ne suis pas du tout déçue ! Un vrai coup de coeur, j'ai accroché dès la première page et je suis très facilement entrer dans l'histoire. C'est l'histoire de Nora qui rencontre Patch : grand, musclé et ténébreux et forcément elle ne reste pas insensibles à son charme. On suit son enquête pour découvrir qui il est vraiment et plus on avance, plus on voit que c'est pas tout rose... Elle entre alors dans son univers et découvre ses plus noir secret. On ne voit pas les pages défilés, on est totalement absorbé par le livre et on ne veut pas que ça s'arrête ! Ce que j'ai aimée, c'est que les personnages secondaires ne paraissent pas qu'une fois dans le livre mais qu'on les retrouve tout au long du livre. Et je sais pas vous mais je trouve la couverture SU-BLI-ME !
Lien : http://library-of-dreams.sky..
Ce livre est juste trop trop bien !!!

Ma note : 19.5/20
Les histoires d'adolescentes au lycée ne m'attire pas trop, j'en ai déja, pas mal lu, mais ma curiosité est plus forte, j'ai toujours peur de passer à coté d'une belle lecture, d'où mon petit tour, vers les romans jeunesses.
Le début ne m'a pas emallé, puis, peu à peu, gagné par le susense, j'ai eu envie d'en savoir plus sur les personnages masculins.
Les agressions dont sont victimes les élèves de ce lycée contribuent à cette envie d'en savoir plus.
Le sujet de anges déchus est nouveau, cela nous change des vampires et loup garou, plus à la mode ces dernières années.
Tout cela m'a fait apprécier cette lecture, ce fut un bon moment divertissant ; je n'irai pas au dela du tome 1, mon envie de savoir est rassasié, je vais me tourner vers d'autres lectures jeunesses, toujours piqué par la curiosité.
Une fois n'est pas coutume, ce qui m'a fait m'intéresser à ces romans sont les sublimes couvertures des livres! (Oui chers auteurs, chers éditeurs, ne sous-estimez jamais les couvertures des oeuvres, ça pourrait vous couter cher en lectrices qui apprécient les belles choses ^_^) bon, où en étais-je? Ah oui, les couvertures sont ma-gni-fi-que (je serais tentée d'ajouter "ahlala ma chérie").
Malgré une héroïne un peu agaçante qui ne pense qu'à ses études (ça existe encore ça??), on est vite captivés par l'histoire et surtout par Patch
De plus, le personnage de la meilleure amie est vraiment drôle et acidulé, ça fait un sacré contraste avec Nora et un duo pour le moins détonnant!
Au final, voilà une saga que j'ai eu du mal à quitter car il y a du suspense jusqu'aux dernières pages et des retournements de situation en veux-tu en voilà!