Je sors de cette lecture complètement charmée. Un vrai coup de coeur pour ma part. L'histoire m'a emballé dès le début, l'auteur a su nous tenir en haleine avec des rebondissements et une intrigue à couper le souffle.
J'ai tout d'abord été conquise par la couverture qui dégage une atmosphère brumeuse, mystérieuse, inquiétante mais également triste et mélancolique. Des qualificatifs qui s'appliquent d'ailleurs aussi au livre.

Je commence donc à lire les premières pages, et me retrouve très vite enivrée. J'ai même fini 7 chapitres sans m'en rendre compte. le style est claire, précis et le langage est soutenu. Aucune description ennuyeuse. Il n'y en a ni trop, ni pas assez. Cela vaut aussi pour les dialogues. On va à l'essentiel, sans que cela paraisse artificiel ou que l'on croit l'auteur paresseux.

Ce que j'ai le plus apprécié dans le livre, c'est qu'on reste souvent en suspens, en attente. Une attente largement récompensée au fil du bouquin. J'ai aussi adoré la relation entre les deux protagonistes, Nora et Patch. Contrairement à la plupart des romans fantastique et de bit-lit actuels, le lien entre ces deux personnages se crée tout du long du roman, jusqu'à la dernière page. Point de coup de foudre ici. Leur relation est ambiguë, difficile, et ils ne savent pas vraiment à quoi s'en tenir. Progressivement, cette relation évolue, mais son évolution ne constitue pas la trame principale du bouquin. L'intrigue se poursuit en parallèle, avec des rencontres régulières entres les deux personnages. Bref, chacun a sa vie propre à lui. Notre petite Nora s'improvise même un petit côté Veronica Mars assez divertissant.

L'auteur, grâce à un style fluide et percutant, sait allier suspense et émotion, et nous a permis de ne pas nous ennuyer un seul instant. J'ai beaucoup aimé la façon dont Becca Fitzpatrick nous prend par la main et nous tient en haleine à travers les pas de son héroïne Nora. J'ai trouvé ce livre tonique, avec une tension constante qui donne envie de parcourir ces pages à la vitesse de l'éclair afin d'en découvrir davantage.

Bref, j'ai dévoré ce roman ! J'ai essayé de faire durer le plaisir, mais c'était tellement dur de ne pas tourner les pages ! J'ai été happée par l'intensité profonde de cette histoire où le suspense se mêle à l'amour avec brio ! On est emporté dans un tourbillon de révélation, chaque fin de chapitre est une torture car il se termine par un rebondissement.
《Je ne suis pas quelqu'un de bien, mais j'étais pire.》

Plus que charmée, subjuguée littéralement, dès les toutes premières lignes, j'ai terminé ce livre en moins de trois jours.

Romanesque, surnaturel, envoûtant et addictif, Hush Hush m'a réellement surprise : je n'attendais pas un tel engouement de ma part...
À tel point qu'à peine ce tome refermé, j'ai directement plongé dans le second, "Crescendo" - pourtant, si je n'aime pas laisser couler trop d'eau sous les ponts entre deux titres d'une même saga, j'apprécie néanmoins de prendre un peu de temps, un minimum de recul, avant de m'immerger à nouveau dans une suite. Ici, ce fût tout bonnement impossible (certes, avoir ladite suite sous la main tendait à faciliter la chose ^^).
> Il faut dire aussi qu'à raison de plus ou moins 300 pages par épisodes, ce n'est pas vraiment compliqué non plus.

Cecit étant, rares sont les bouquins à me faire un tel effet ! -
Mon petit côté fleur bleue sans doute...

Malgré cela, si je veux être entièrement honnête ; j'ai décelé nombre de petits défauts et incohérences. Le récit en lui-même est extrêmement "cliché" également.
Mais au-delà de ça, il transpire de cette histoire ce petit 'truc' qui fait imperceptiblement battre le coeur des filles...
> car Je pense en effet que cette série est d'avantage susceptible de plaire à un lectorat féminin, même si on est loin du stéréotype du Prince charmant et de sa non moins charmante Princesse - Mais ça, c'est juste mon avis ;) et en quadralescente qui se respecte, j'ai personnellement surkiffé ! Là.

Ça n'ira pas jusqu'au coup de coeur pour autant. C'est juste un excellent moment qui a su me rajeunir de quelques années, le temps d'une merveilleuse lecture.
Et j'avoue, j'en redemande encore...

Suite au prochain numéro =))

《—À quoi me servirait d'être humain, sans toi ?》

Wouaw, une vraie trouvaille ce livre !

Norah a perdue récemment son père et s'est complètement renfermée sur elle-même, pour garder leur vieille maison, Sa mère travail énormément et est en déplacement presque tout le temps. Elle ne se confie à personne et ne fais confiance en personne excepté à sa meilleur amie Vee.
Tout démarre en Biologie lorsque son professeur décide de faire changer de place tout les élèves, et que Norah se retrouve à côté d'un garçon mystérieux, attirant, beau et parfois agaçant, Nommé Patch.
Ce garçon qui ne se dévoile pas du tout, et garde une vie secrète et possiblement dangereuse, tout en sachant énormément de chose sur sa nouvelle binôme Norah.
Il essaie par tout les moyen de l'attirer dans ses filets, alors que Norah tante en vain de résister.
Par ailleurs, quelqu'un surveille Norah, l'observe la nuit, et essaie presque de la rendre complètement dingue. Cette même personne lui fait croire qu'elle allucine et qu'elle devient vraiment folle.
Norah va commencer sa petite enquête sur toutes les personnes qui l'entour et plus précisément sur son nouveau binôme Patch...

Ce livre est un grand souffle d'air frais sur la littérature "jeunesse". L'histoire est parfois bancale, mais les personnage son attachant, enervant, tendre... Ce qui rattrape tout !
Patch, le mauvais garçon en personne est un personnage exactement comme les filles les aiment (ou presque). Mystérieux et dangereux, il rend l'histoire "hot".
Les moments entre Norah et lui ne sont pas vraiment "hot mais plutôt sensuelle ce qui rend leur histoire encore plus jolie.
Vee la meilleur amie, est d'une joie de vivre incomparable malgré certaine fois où elle peut-être un peu énervante, c'est une amie comme on les aime.

En bref, ce livre est réellement une grande bouffée d'air, et rien que pour Patch, ce livre vaut le coup d'être lu et je suis impatiente de lire le prochain tome pour connaître la suite de leurs aventures...
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
Belle couverture avec pour une fois un représentant mâle. Troublante, un brin inquiétante, esthétique. Bref, la couverture m'a beaucoup plu.
Le titre ne me disait rien "hush huh" je trouvais ça bizarre mais en le répétant ça sonne comme le bruit d'ailes qui frottent.
Le style: c'est vraiment très bien écrit. Une fois commencé, c'est le genre de roman que j'ai du mal à reposer (j'ai des cernes le lendemain en général!). Sur le coup je me suis dit: encore une histoire d'ange (vu la couverture) de lycée avec un nouvel élève (twilight). et bien non? L'intrigue est très originale. (les héroïnes ayant 16 ans il faut bien qu'elles aillent au lycée !!!). Nora touchante avec son papa assassiné il y a à peine un an, sa mère qui cravache dur pour ne pas vendre la maison. Beaucoup de mystères, d'attirance, de tension "sexuelle, de suspense... Le jeu du chat et de la souris entre nora et patch. Un inquiétant personnage Eliott tourne autour de Nora... J'ai beaucoup apprécié ce côté roman policier et l'humour des répliques entre patch et nora. Je vais sauter sur le 2 !
Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.
Pour moi, les 4 tomes sont vraiment magnifiques, je n'ai pas pu lâcher un livre avant de le terminer. Et plus on avance dans l'histoire, plus il y a de l'action et de suspense.
La relation entre Nora et Patch est intrigante au début. On a l'impression que derrière le sourire constant de Patch, l'irrésistible garçon, se cache quelque chose de dangereux.
Je le conseille fortement, car ce livre nous fait plonger dans un monde qui paraît très normal, mais qui cache beaucoup de secrets.
Une belle saga, que j'ai adoré!
Au 3ème gong, le mot "coup de coeur " retentira....attention....voici encore un livre qui vaut le détour!
Comme vous l'aurez sans doute compris, je sors de cette lecture ravie, mais pour quelles raisons me direz vous?
Alors tout d'abord : Nora ! Nora est une héroïne bien trempée, qui en a dans le cerveau, qui ose remettre les choses en question, logique, qui ne se contente pas d'avaler les révélations béatement éblouie par la plastique du bel étalon en face.
(je suis un ange déchu ! Ah bon, et si je faisais une lessive maintenant, on pourrait regarder un film après nan?)
Une héroïne entière, qui selon moi nous réserve d'autres surprises dans les prochains tomes.
Ensuite je dirais simplement que l'histoire est originale, même si je pense qu'on exploite pas assez en profondeur le monde des anges (mais je suppose que les autres tomes pallieront à ce manquement).
De plus, le texte est bien rédigé,sans trémolo, ni niaiserie. Les rebondissements sont nombreux et bien amenés. L'ambivalence de Patch est réellement très bien présentée, et jusqu'au dernier moment, on doute de ses sentiments.
Bref totale accroche pour la lectrice que je suis et je vais de ce pas commander la suite, qu'il me tarde à lire !
Pourquoi ai-je attendu pour lire cette saga? J'aurais tellement dû la lire plus tôt! Ce premier tome est tout simplement incroyable. Je comprends maintenant pourquoi j'ai vu cette saga passée un peu partout sur la blogosphère!

Je suis littéralement tombée sous le charme de Nora et Patch... surtout Patch. J'aime le côté mystérieux de ce personnage. Nous sentons le bien et le mal qui le côtoie. J'ai également apprécié le côté déterminé et fonceur de Nora. Tandis que Vee, je me dois de mentionner qu'il y a un petit quelque chose de vraiment irritant dans ce personnage. Laissez-moi vous dire que pour une meilleure amie, elle laisse à désirer!

Malgré qu'il y ait également une aura de mystère autour d'Elliot et de Jules, l'auteure nous fait sentir tout le côté sombre qui les entoure. Il ne fait aucun doute qu'ils ont des intentions malveillantes, mais difficile d'en savoir plus tant que l'on n'arrive pas à la fin du récit.

D'ailleurs, l'intrigue est tout simplement incroyable. Il n'y a pas de temps mort et l'on dévore le roman. Impossible de s'arrêter à la fin d'un chapitre. le récit reste ancré en nous et l'on veut savoir ce qu'il se passera par la suite. Comment tenir ses lecteurs en haleine du début jusqu'à la fin? Demandez à Becca Fitzpatrick!

L'auteure nous surprend, nous charme avec ses deux protagonistes... si vous cherchez une saga où l'action côtoie les mystères avec un petit soupçon de romance, eh bien vous serez servi avec celle-ci! Vivement le deuxième tome cet automne..
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je crois être amoureuse de ce livre.. Il est tellement, surprenant !
Dire que c'est mon père qui m'a fait découvrir ce livre. Même que celui ci à représenter la première de couverture en marqueterie (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un tableau fait à partir de plusieurs morceaux de bois)
C'est un autre coup de coeur pour ma part, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
J'ai adoré. C'est un coup de ♥.

La plume de Becca Fitzpatrick est sublime. À la fois fluide, douce et légère. Elle a su instaurer un rythme agréable à son roman et l'humour se mêle parfaitement à l'action et à la romance. Une lecture que se fait facilement. Les pages se tournent toutes seules.

Dans cette histoire, nous suivons Nora, une jeune lycéenne sérieuse tout à fait banale ou presque. Sa vie n'a rien de très facile et Nora sait combien sa mère travail dur pour les maintenir à flot depuis l'assassinat de son père. Elle doit apprendre à vivre avec ce manque et toutes les interrogations que cette disparition subite laisse derrière elle. Nora reprend peu à peu sa vie en main avec le soutient inconditionnel de sa meilleure amie Vee, un personnage haut en couleur, doté d'une grande personnalité, d'un sens de l'humour incroyable et d'une répartit à toutes épreuves. Vee aime s'amuser, faire du shopping, fourrer son nez partout, ce qui apporte un peu de légèreté dans la vie de Nora.
Et puis un jour, notre jeune héroïne se retrouve changé de partenaire de science et ce retrouve avec le nouveau, Patch. Un personnage aussi inquiétant qu'attirent pour Nora. Patch est mystérieux, sombre, sur de lui. Il n'a rien de l'élève modèle et préfère jouer au billard dans un bar lugubre plutôt que de s'occuper de son exposé avec Nora. Une relation étrange va alors se construire entre la jeune fille et ce bad-boy de première classe. Un jeu de séduction où se mêle humour et piques sarcastiques pour notre plus grand plaisir.
Des faits étranges surviennent créant le doute dans l'esprit de Nora. La jeune fille va devoir faire preuve de courage si elle veut démêler toute cette histoire.

Les + :

- Les personnages
- La répartit et le sarcasme de Patch
- La mythologie des anges abordé
- Intrigue prenante

Les - :

- J'en ai pas trouvé sauf si le fait que ce soit trop court entre en compte
Alors que les vampires semblaient avoir pris le contrôle de la littérature pour les jeunes, les anges contre-attaquent. Tout aussi fascinants, ils sont bien différents. Pas de crocs, mais des ailes à faire fantasmer les demoiselles. Enfin, sauf s'ils sont déchus. Alors ce ne sont plus des personnages fantastiques, respirant la bonté et distillant du bonheur à l'état pur. Ils deviennent ambigus, toujours plein de charme et pourtant comme empoisonnés, empoisonnants… et dans se livre tout es mis en oeuvre pour nous induire en "erreur" tout le long du livre

Bien sûr, l'histoire n'évite pas les clichés.
Nora (l'éroine), est une beauté qui s'ignore, sa mère n'est pas très présente mais pour une bonne raison, son amie est exubérante, et Patch, la fameuse gueule d'ange, est à la fois fascinant et flippant. Une danse s'engage bientôt entre Patch et Nora (d'où la comparaison à Twilight). Mais on est fascinés par ce couple qui refuse de l'être, chacun pour ses propres raisons.

L'écriture de Becca Fitzpatrick est efficace, tonique. Documentée aussi. de nombreux passages de la bible donnent de la profondeur au récit, l'ancrent dans la réalité d'une religion, légitimant l'existence des anges.

Mais il faut aussi dire que Becca Fitzpatrick est diabolique. En nous offrant le prologue de son tome 2, elle nous force à nous poser encore plus de questions.