J'ai hésité un instant à donner mon avis sur cette lecture ....Et puis après tout, pourquoi pas, mon avis vaut ce qu'il vaut, il est le mien et je l'assumerai...

Voilà donc une lecture qui me faisait de l'oeil, j'aimais beaucoup la couverture mais j'avais néanmoins attendu sa sortie en poche ... Cela s'est avéré un bon calcul, car au lieu de me retrouver dans une histoire que je m'imaginais originale, dynamique, pétillante, je l'ai lu péniblement et n'ai ressenti aucune saveur.

Le sujet au départ est pourtant aussi accrocheur que la couverture, « l'ange déchu » il y aurait une multitude de façons de développer le thème qui regorge de possibilités d'intrigues. Hélas, l'auteur s'y engage de façon timide, inégale, improbable, et j'ai eu l'impression qu'au final il ne se passait pas grand-chose.

Hush, Hush, est très certainement le premier tome d'une série à rallonge qui trouvera sans aucun doute ses adeptes mais pour quel public ?

Pour ma part je n'ai pas du tout accroché, ni au style beaucoup trop plat et simpliste, ni aux personnages archi-caricaturés, ni à l'intrigue qui a du mal à décoller.
Un énième roman fait sur mesure pour les adolescents en quête d'histoire tragique : un amour impossible (bien sûr), des obstacles à affronter (encore), des ennemis redoutables...tout cela étalé en trois volumes! Bref tout ce qu'il y a de plus banal dans un livre jeunesse. A ne pas lire si vous ne voulez pas être déçu!
C'est l'histoire d'un amour impossible entre un ange déchu et une lycéenne de 17 ans. Une histoire pleine de mystère entre Patch ( l'ange déchu ) et Nora ( la lycéenne ). La lecture est très prenante, à chaque page l'envie de découvrir la fin nous presse de tourner la suivante.
( Kenza et Angy )
Alors vu que je devais être la dernière au monde à n'avoir pas lu Hush hush, oui oui la dernière, vu vos commentaires outrés sur ma NON lecture de ce livre. ^^

Nous avons une héroïne, Nora, qui rencontre un nouvel élève énigmatique, arrogant, mystérieux et dangereux à la fois, ah oui et très beau aussi, on nous laisse dans le doute avec lui comme l'est Nora d'ailleurs, à moitié happé par lui et à moitié effrayé.
Je pense que tout est là, pour que l'on aime ce livre c'est Patch, on veut en savoir plus sur lui, ça et seulement ça, durant ma lecture la seule chose que je voulais savoir c'est qui était vraiment Patch, ce qu'il cache, en connaître plus sur son passé…

Beaucoup d'entre vous, ont plus qu'adoré, j'avoue que j'ai aimé mais sans plus, c'est très facile à lire, et l'histoire est agréable mais je sais, il me manquait quelque chose.
J'ai eu du mal à sentir l'alchimie entre Patch et Nora, je n'ai pas été emportée par leur histoire d'amour, comme si Nora n'arrivait pas à me faire sentir ses sentiments.
Effectivement, y a aussi ici, un jeu du chat et de la souris entre Patch et Nora mais ça ne m'a pas tant emballé que ça.
J'ai souvent du mal avec des récits avec des enfants, ados, je n'arrive pas à me mettre dedans.

A la fin de cette lecture qui n'a pas été désagréable loin de là, lecture sympa, je pourrai largement m'arrêter là, on a une fin pour ma part, si je ne lis pas la suite, je n'en ferai pas une maladie * sourit *
Donc pas d'addiction pour ma part, même pour Patch … ne me regardez pas comme ça, j'ai trouvé des mâles bien plus charismatique ^^ comme ça, certaones seront ravies de se garder Patch :)
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
J'ai acheté ce livre « Hush Hush » de Becca Fitzpatrick parce que la photo de couverture superbe faisait espérer un récit à l'avenant. L'idée de base, les anges déchus me semblait attirante.

Nora a 16 ans est étudiante en secondaire à Portland, USA. Son père est décédé et sa mère multiplie les heures de travail pour garder leur maison et un semblant de bonheur. Vee, sa meilleure amie, est fidèle, drôle, pleine d'énergie, exubérante.
Nora voit sa vie transformée par le mystérieux Patch et leurs rencontres qu'elle juge « effrayantes ». Patch, peu conventionnel, apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. le chassé-croisé attirance/peur entre l'humaine Nora et l'ange déchu Patch est couru d'avance : elle va succomber, il est déjà amoureux d'elle. C'est agaçant à force de tourner autour du pot sans réelle motivation.

Je cherche encore en quoi l'héroïne Nora est un enjeu entre les deux créatures ennemies. le nephilim a cherché dès le début à la tuer, avant même que l'ange déchu ait connaissance de son existence...

C'est bien de la bit-lit pour ado : la façon de s'exprimer, les pensées des personnages et les complexes de l'adolescence.
L'intrigue met un temps fou à démarrer et rend la lecture lente.
L'histoire est banale et l'ambiance mystérieuse se dilue vite, et on lit la suite avec de moins en moins d'intérêt, les personnages ont très peu de profondeur. La fin est bâclée, sans subtilité, peu originale et la façon d'expliquer les mystères et le dénouement semble peu organisée et peu crédible.
Le pénible : les expressions qui se répètent comme " je tombais dans l'obscurité - Je tremblais de peur "

Déception aggravée par l'abord superficiel de la mythologie des anges qui pourtant pourrait être passionnante Il est juste question d'anges aux ailes arrachées, renvoyés du Jardin d'Eden, prenant possession de corps humains pour commettre le mal.
Cette critique ne sera pas objective. Lorsque j'ai vu la saga sur une étagère poussiéreuse du rayon young adult de la bibliothèque de ma ville, j'avoue avoir était étrangement séduite par l'ambiance des couvertures et la poésie que m'inspirait le résumé. Une histoire d'ange déchu qui avait l'air d'apporter tellement de thématiques psychologiques mais aussi un univers fantastique, où je pourrais depasser des clivages encore inconnus ? Il n'en fut rien mdrr. Tout ce que j'ai découvert c'est le genre "bit-lit", sérieux je savais pas que ça avait un nom ce genre jusqu'à que je lise les critiques de ce livre. Et en même temps, j'ai découvert que ce genre ne m'intéressait pas du tout haha. En fait, c'est tristement plat. le prologue était plutôt charmant, il y avait une ambiance, le début nous peignait la personnalité de Patch comme imprévisible et on se demandait bien qu'est ce qu'il cachait comme psychologie ? Ne vous posez pas la question, vous en seriez déçu de la réponse, car évidemment il ne regorgeait aucune surprise et caractéristiques à part "dU mYstEre". C'est la quintessence du bad boy mal écrit. Je veux dire, c'est juste un fantasme ambulant. C'est juste un personnage à qui on a injecté du désir charnel pour une meuf qu'on ne comprend pas. Nora est antipathique, une coquille vide dont la seule chose qui nous pousse à nous dire qu'elle est peut etre speciale c'est parceque l'autre zozo la dragouille. Et en parlant de ça, le désir de Patch de devenir un etre humain, qui devrait etre le coté le plus deep du perso, n'est pas pertinent et inconsistant. En fait, tout les personnages sont trop superficiels pour qu'on puisse éprouver une once d'empathie ou qu'on puisse s'identifier. S'identifier c'est pas si important mais même pouvoir les comprendre c'est flou. L'écriture dégage peu de sympathie, pas de finesse et les pensées de Nora sont d'un pauvre interet.

En plus, le ship Nora x Patch est d'un ennui en mourir. Tout le monde parle d'une tension sensuelle, j'ai envie de dire oui mais à quel prix ? Il n'y a aucune connexion entre eux à part qu'elle soit la descendante du Nephilim Clauchey. Et je le repete, on ne comprend pas pourquoi il est amoureux d'elle sincerement. On ne peut qu'en déduire que c'est seulement de l'attirance sexuelle, et j'ai envie de dire est ce que c'est interessant de lire deux coquilles vides qui se tournent autour betement ? Je demande pas du slow burn forcement, mais il n'y a pas de tension. L'amour n'existe pas ici, alors que c'est ce qu'on nous vend.

Enfin, bon, j'interprete une histoire dans laquelle il n'y a rien à interpreter. Je voulais me plonger dans une lecture edgy pour ado, bon j'ai été servi mais j'ai retenu la leçon. J'ai bien compris que ce genre d'histoire n'était
pas du tout fait pour moi et que j'ai besoin d'une ecriture avec plus de profondeur et de personnalité.
J'ai lu ce livre après avoir longtemps lorgné dessus en librairie. Mais j'avoue que je n'ai vraiment pas aimé, et c'est une grosse déception... J'en attendais peut-être trop de ce livre, et j'ai peut-être justement trop attendu pour le lire, et au final ce livre m'a dégoûtée des autres livres du genre.
Mon avis n'est absolument pas objectif, mais je ne le conseillerais pas... l'intrigue est plate, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, et j'ai même eu du mal à terminer le livre, que je ne pourrais d'ailleurs pas résumer puisque l'histoire ne m'a pas accrochée...
Une grande première pour moi...!
Ce qui m'a attiré le plus dans ce livre c'est sa couverture et son synopsis. Enfin une histoire originale car elle met en scène des anges. Et bien ce fut la seule choses agréable à lire pour moi: le synopsis.

L'écriture est trop simple à mon goût , à la manière d'un Jeunesse , sans difficulté niveau vocabulaire, l'auteure n'a pris aucun risque. Les dialogues en deviennent plats, sans attraits, ça vole très bas , pire dans les passages soi-disant cruciaux pour le scénario.

Les personnages n'ont aucun charisme, Nora est inintéressante, elle ne sort pas du lot alors qu'elle est en première ligne , sa meilleure amie aurait put sauver les meubles mais au fil des pages je l'ai découverte d'une stupidité affligeante.

Notre ange déchu...son attitude m'a d'abord énervée, ensuite j'avais envie de le trucider et en dernier de jeter ma liseuse contre le mur. Heureusement que je suis raisonnable vu le prix que ça coûte. Je ne fais pas partie des gens qui l'ont encensé comme un dieu dans leurs commentaires.

L'histoire qui semblait bien partie devient vite un remake de tous les livres sortis à l'époque. Tout est téléphoné, aucune surprise, des scènes vues et revues ,donc un manque d'imagination grandiose.

*Je tiens à signaler que la version Kindle est une catastrophe!! des fautes de frappes, de mise en page , on ne sait plus qui parle, des tirets partout (alors qu'on est pleine description de la bibliothéque municipale)et d'un seul coup plus rien alors qu'on est en plein dialogue. Ce détail rajoute une couche à mon animosité même si pour ça l'auteure n'y est pour rien.

J'ai lu ce livre en voyant les extraits car certains m'ont fais sourire et ça allait être mon premier roman contenant des anges. J'ai trouvé ça original (je ne sais pas si d'autres histoires d'ange existent, je suppose que oui).

Cependant, le style d'écriture m'a un peu bloqué. Ma lecture n'était pas fluide ni captivante.

Je l'ai mis en "j'ai lu aussi" car il ne mérite pas d'être dans la catégorie "non apprécié". Mais c'est vraiment sans plus pour moi ce livre. Il avait un côté lent, ennuyant et brouillon.

J'avoue alors ne pas trop avoir accroché mais que certains trucs me plaisaient quand-même.

Certains trucs sont racontés bizarrement, c'est un peu laborieux les descriptions mystiques là.

J'ai commencé le tome 2 mais j'ai un peu plus de mal à l'avancer.

Ah ! Je tenais à dire. "Patch" c'est très vilain comme prénom
Les vampires et les loups-garous commencent à céder la place aux anges. Ici, l'ange est Patch, le profil même du bad boy. Nouveau au lycée, il se retrouve à devoir faire équipe avec Nora... en cours de biologie ! (Cela ne vous rappelle rien?)Un lycée, une fille, un garçon pas comme les autres, des intrigues plus ou moins censées. Je ne me suis pas vraiment ennuyée pendant ce roman mais je n'ai pas été surprise ni complètement happée par l'histoire. le tout est assez prévisible.La lecture de ce roman n'est en rien indispensable et les anges finalement assez peu développés.