Comme vous l'aurez surement compris, ce roman fait plus que surfez sur le succès de Twilight et du succès du genre romance pour ado teinté de fantastique.

Le schéma, l'histoire, l'intrigue, les personnages, rien d'originale ou de neuf ici; on a une héroine, lycéenne, ni extrêmement jolie, ni moche, qui mène une vie ordinaire, sa meilleure amie Vee, qui apporte un peu d'humour et de spontanéité dans la vie de Nora, et Patch, le héros mystérieux, séduisant mais aussi agaçant, qui n'a pas froid aux yeux, qui en sait trop sur tout...

On devine tout de suite bien sur que Patch n'est pas un ado ordinaire; dans Hush hush, pas de vampire, ni de loup garou, mais un ange déchu. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer les similitudes fortes entre Twilight et Hush hush; certes, l'héroine, Nora, est beaucoup moins agaçante que Bella; Nora n'a pas besoin d'être sauvée par son prince à tout bout de champ et ça c'est bien agréable; mais comme Bella, elle se sent très attiré par Patch pour des raisons qu'elle ne comprend pas, ce mélange de séduction et d'assurance qui l'attire et l'agace en même temps.

"Les yeux de Patch étaient deux sphères opaques. Ils absorbaient tout, sans rien trahir. D'ailleurs je ne voulais pas vraiment en savoir davantage sur son compte, ce que j'avais pu voir me suffisait largement. Ou plutot ...Si. A vrai dire, ce que j'avais vu me plaisait beaucoup. Ses bras sveltes, longs et musclés, les épaules larges, mais décontractées, et ce sourire...amusé et enjôleur. J'essaiyais sans succès de me convaincre, d'ignorer ce qui devenait peu à peu irrésistible."

Bon encore une fille qui va se sentir irrémédiablement attirée par un garçon qu'elle pensait détester... Mouais.

L'auteur aurait pu facilement faire un roman plus personnelle, mais tout de même certains éléments de l'hisoire on l'air d'être repris directement de Twilight, des détails sans grande importance mais qui ne font que rappeler l'autre roman ado à succès; par exemple l'héroine rencontre Patch en cours de bio, cours durant lequel il l'interroge sur sa vie et sa famille, la ville dans laquelle Nora se rend pour faire du shopping s'appelle Portland (même si ce n'est pas le même portland), escapade durant laquelle elle se fait aussi agresser; et puis on finit par l'affrontement Patch, Nora et le méchant de service dans un endroit désert...

Côté personnage, comme je l'ai déjà dis, Nora est quand même plus agréable à suivre que Bella, elle est plus autonome, elle ne nous joue pas les princesses en danger à chaque chapitre, la vie de Nora est quand même bien banale si ce n'est cette nouvelle rencontre; Quant à Patch, lui aussi je le préfère à Edward, mais ce n'est pas difficile aussi; Patch a un côté sombre, un passé lourd, et beaucoup moins puritain et "sainte nitouche" qu'Edward;

Et puis il y a Vee, la meilleure amie de Nora; au départ, j'aimais bien son personnage, elle apportait beaucoup d'humour, elle servait aussi à détendre l'atmosphère mais elle finit pas grandement m'agacer, avec son comportement vis à vis de sa meilleure amie et elle perd mon estime au fil des chapitres, dommage.

En bref, rien de nouveaux avec ce roman, beaucoup de choses déjà vu et revu, l'histoire, l'intrigue et les rebondissement manquent quand même d'originalité, je n'ai pas été surprise une seule fois par les révélations. Reste quand même une lecture agréable, ça se lit vite et pour se détendre et faire sourire, Hush Hush remplit bien son role, c'est déjà pas mal, le tout reste sympathique;
Autant le dire tout de suite, il n'y a rien d'original dans cette histoire: une ado solitaire qui tombe amoureuse du bad boy de service qui cache un terrible secret.. ou pas. le début est assez lent, l'intrigue est plus ou moins prévisible et il manque pas mal d'action. Je suis restée un peu sur ma faim après avoir lu énormément de critiques positives à son égard. La couverture en dit long sur Patch ce qui supprime tout effet de surprise éventuel, dommage. Ma lecture s'est révélée agréable, sans plus.
Nora se retrouve affublée d'un partenaire de TP de biologie, Patch, qui l'attire et lui fait peur en même temps.
Elle est par ailleurs attaquée à plusieurs reprises mais par qui ??????
Elle voit des choses qui en fait ne se sont pas réalisées, entend Patch dans sa tête...
La voilà confrontée aux anges déchus, mais pourquoi elle.

Sympathique à lire, du suspense, des rebondissements mais un sentiment de déjà vu ou plutôt de déjà lu !
Ayant entendue beaucoup de bonne critiques sur ce livre, j'avais hâte de le lire. Cependant la magie n'a pas fonctionné avec moi autant que je l'espérai puisque je suis un peu déçu.
Nora est une jeune fille comme les autres mise à part le fait qu'elle se sent poursuivi par une silhouette mystérieuse. Et un jour cette personne étrange l'agresse, peu de jour après sa rencontre avec Patch, ce nouveau garçon attirant et dangereux. Nora se demande si il n'est pas derrière tout ça et elle va vite découvre l'existence d'un monde qu'elle ignorait.
Pour commencer, je dois vous dire que la couverture est juste sublime, un homme torse nu, des ailes noires, des plumes rouges sang, vraiment très attirante. le reste en revanche me laisse un peu perplexe. J'ai été assez déçu par cette lecture peut-être parce que je m'attendais à un truc vraiment géniale. le fait est que je n'ai pas tellement apprécié ma lecture. Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai vraiment pas accrocher. Pourtant le scénario du moins la quatrième de couverture m'attirait vraiment. Je lis pas trop de livre sur les anges, très peu même et donc j'étais ravie à l'idée de lire ce livre qui parle d'anges déchus.
J'ai bien aimé comment était perçu les anges dans ce roman, le fait qu'à la base ce sont des être bienveillant jusqu'à ce qu'ils commettent une erreur. Ce qui arrive à notre héro Patch qui devient alors un ange déchu.
J'ai beaucoup aimé ce côté un peu tragique des anges déchu, le fait qu'ils aient besoin d'intégrer le corps d'un humain pour vraiment ressentir les choses. J'avais une idée dans ma tête que les anges déchus étaient foncièrement mauvais, que c'était des anges noires. Et dans Hush, hush on a pas ressentis là sûrement en partie dû au fait que Patch est un ange déchu qui n'est pas tellement méchant.
En parlant de Patch, j'aimais bien son personnages au début, son côté provocateur et impassible et j'ai trouvé qu'on le perdait un peu dans la suite du roman. Ce qui est un peu dommage même si ça nous permet de voir une autre facette de lui de par ses sentiment pour Nora qui est très bien aussi.
Quant à elle, justement, j'ai pas du tout aimé son personnage, je l'ai trouvé trop vulnérable et naïve à mon goût. J'ai pas vraiment apprécier les autres personnages qui paraissaient trop douteux et confus à mes yeux. Je pense qu'il est nécessaire qu'on est une image précise d'un personnage sans qu'elle soit forcément toute noire ou toute blanche. Je veux dire par là qu'on peut pas vraiment aimer (ou pas) un personnage si on arrive pas à le cerner ou le comprendre un minimum. Cela dit, ce n'est que mon avis et je sais pas si je me suis bien fait comprise.
Bref, j'ai trouvé que l'histoire manquait cruellement d'originalité. Je n'ai été surprise à aucun moment tant l'histoire était prévisible. On a un schéma vraiment cliché avec la petite lycéenne sage qui tombe follement amoureuse du mec sombre qui l'attire et la "répugne en même temps sans oublier l'autre mec gentil et aussi attirant et la meilleure amie rigolote. Je crois que c'est vraiment ça qui m'a embêter dans ce livre.
Après j'ai pas tellement apprécier le développement de l'histoire d'amour entre nos deux personnages principal, j'ai trouvais que ça commençait mais la suite était trop précipité ou vraiment mal fait. Cela m'a beaucoup déçu parce en générale j'adore les histoire d'amour dans un livre et là ça n'a pas tellement été le cas.
Ce que je préfère dans un roman en générale ou du moins ce sont les parties auquel j'accorde beaucoup d'importance ce sont bien sûr le début et la fin. J'ai adoré la prologue, j'aime beaucoup quand elle se situe vraiment avant l'histoire et qu'elle apporte un renseignement quelconque. Je considère une prologue vraiment géniale quand j'éprouve le besoin de la relire quand j'arrive dans le dernier tier d'un roman, parce qu'on y fait référence. J'aime trop quand ça fait ça. En ce qui concerne la fin, j'ai bien aimé sans plus.
En conclusion, Hush, hush a été une lecture assez agréable même si j'ai été un peu déçu.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
J'ai reçu ce livre fin novembre pour mon anniversaire, il attendait bien sagement dans mon étagère que je prenne le temps de le lire. C'est maintenant chose faite, grâce à Myiuki, qui a eu la bonne idée d'organiser une LC sur le forum de Livraddict.
J'ai commencé ma lecture très motivée car j'avais lu de nombreux articles positifs sur ce roman. Mais j'ai malheureusement vite déchanté! L'histoire de Nora et Patch ne m'a pas convaincue.
Nora Grey est une lycéenne ordinaire, qui mène une vie banale dans une petite ville proche de Portland. Elle se remet tout doucement de la mort de son père, un an plus tôt. Un jour, en cours de biologie, elle doit étudier en binôme avec un jeune homme, très mystérieux et très beau, et Nora se sent irrésistiblement attirée par lui... le début de l'histoire m'a tout de suite fait penser au premier tome de Twilight. Malheureusement je n'ai pas apprécié autant ce livre que Tentation!
Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne. J'ai trouvé que Nora manquait réellement de caractère. Elle subit tout ce qui lui arrive et manque cruellement de jugeote. Je lui ai nettement préféré Patch, qui est un personnage plus profond, qui cache ses blessures derrière un masque de dur à cuire.
Les personnages secondaires quant à eux, sont loin d'être inoubliables, surtout Vee, la meilleure amie de Nora. Elle a vraiment tout d'une gourde et n'a pas un brin de délicatesse. Je me suis demandée de nombreuse fois pourquoi Nora ne l'envoyait pas paitre. Marci, l'ennemie de Nora a bien plus retenu mon attention, et je croise les doigts pour que son personnage soit plus présent dans le second tome (oui je compte lire la suite malgré tout!)
Heureusement, la plume de l'auteure est simple et agréable, ce qui fait que le livre se lit sans grande peine. L' idée de départ est bonne, mais je trouve qu'elle n'a pas su l'exploiter correctement. Toute la mythologie sur les anges développée dans ce roman est intéressante, mais j'ai trouvé les explications soit confuses, soit trop rapides. Certains passages sont tirés par les cheveux, et la fin est un peu trop facile à mon gout.
En conclusion, ce premier tome des Anges Déchus est loin d'être un coup de coeur, mais je lirais tout de même la suite, car Patch ne m'a pas laissé insensible (que voulez-vous j'aime les bad boys!) et j'ai bien envie d'en savoir plus sur la mort du père de Nora et les Néphilims.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Après le quasi coup de coeur de Jane Eyre, difficile d'apprécier un livre tout autant, ça a été le cas pour Hush, Hush.

Je ne sais pourquoi j'ai beaucoup rapproché cette histoire de Twilight, sauf qu'ici ça se déroule chez les anges. le déroulement est le même que pour Twilight : Nora rencontre un être extraordinaire et magnifique en cours, puis ils se rapprochent de plus en plus. Quelques petites choses diffèrent : Patch veut tuer Nora, elle le sait grâce à une prémonition ; une autre menace semble peser sur Nora.

L'univers des anges est à peine effleuré il m'a semblé, ça semble partir de la Bible si je ne me trompe.

Cette lecture ne m'a pas laissé grand souvenir, Nora ne m'a pas marqué, une adolescente banale. Par compte, Patch a l'air d'être double face, c'est sûrement ce qui m'a plu le plus dans l'histoire avec la petite découverte de l'univers des anges et c'est qui me poussera à lire la suite si je la lis un jour.

C'était une lecture en VO comme la précédente, facile à lire et comprendre.

Ah oui, la couverture est vraiment très belle, j'adore, le personnage ressemble à un personnage dans le jeu vidéo Tekken.
Lien : http://novelenn.wordpress.co..
J'ai gagné le tome 2, Crescendo, par un concours organisé par Vampires & Sorcières. Malheureusement je n'avais pas le 1…c'est con hein ? Alors j'ai attendu un peu et je l'ai trouvé dans un format poche très intéressant (malgré quelques fautes de frappes !) - l'édition qui illustre cet article est l'édition que je possède.
C'est donc un roman jeunesse / Young Adult, assez classique et typique du genre, où l'on retrouve des phrases types, des scènes classiques, et des personnages qui ne sont pas originaux.
Nora a perdu son père et sa mère se tue au travail. Bon élève mais assez solitaire, malgré une meilleure amie un peu fantasque. Patch est un garçon ténébreux, mystérieux, qui joue avec Nora et distille des informations au compte goutte.
Ce qui change du reste c'est la mythologie fantastique autour : des anges, des néphilims, des déchus : déjà vu mais encore un peu original.
Globalement le scénario se tient bien, et même si ce n'est pas de la grande littérature, ça se laisse lire avec plaisir. Peut être même que j'aimerai la suite tiens !
Question écriture rien de palpitant : c'est assez sobre, avec des termes prouvant que l'auteur est un minimum cultivée. Pour des jeunes c'est une bonne lecture. D'autant plus que le personnage masculin a un côté assez mauvais qui se transforme sans devenir d'un ennui terrible.
Bref : rien d'original mais une lecture cependant assez plaisante.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Je ne sais pas par où commencer.. Je suis vraiment déçue. Au dos du livre, je vois écrit : "[...] Hush, hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. [...] cette histoire d'anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire." C'est ça qui m'avait motivé à le lire mais je ne comprends pas ce tel succès..

Nora est une adolescente solitaire. Elle a pour seule amie, Vee, sa "jumelle". Elles sont inséparables, jusqu'au jour où le professeur de biologie décide de les changer de place pour un devoir bien particulier. Nora va donc être obligé de faire ce devoir avec le mystérieux Patch, nouvel élève dans le lycée. Beaucoup de mystères & d'ennuis tournent autour de ce dernier & Nora va être bien impliquée dedans. Pour cause : elle aussi a une part de mystère dans son passé qu'elle ne va pas mettre longtemps à découvrir..

Mon résumé n'est pas très bon, je ne suis pas inspirée.. J'ai trouvé l'histoire très plate. Il ne s'y passe pas grand chose & trop de choses sont prévisibles..L'histoire d'amour est banale : Nora tombe amoureuse de Patch même si elle n'ose pas se l'avouer mais on se doute bien comment ça va finir.. Ils vont donc jouer au chat & à la souris pendant les trois quarts du roman.. Voilà tout ce qu'il se passe. À la fin, ça commence à bouger un peu : des informations, des éclaircissements & de l'action, toujours avec la dose d'amour mais ça, c'est pas nouveau.
D'habitude, je n'arrive pas à prévoir la fin même si elle écrit en plein milieu du livre mais là tout était clair bien trop rapidement. Je savais déjà qui était le mystérieux inconnu qui suivait Nora partout & lui faisait peur, je savais aussi qui était vraiment Jules et ce qu'il lui voulait (du mois, à peu près, je ne me doutais pas de tout non plus) & qui était vraiment Patch, ainsi que ses intentions.
Il y a tellement peu de surprises par rapport au passé de Patch & à son "statut" d'ange que c'en est décevant.

Je n'ai pu m'attacher à aucun des personnages. Pas même à Nora. Elle n'a rien qui la détache du lot d'"adolescentes qui tombent amoureuses d'un être surnaturel".
Vee, je ne peux pas l'apprécier. Trop superficielle, qui ne pense qu'aux fringues & aux garçons. Ses conversations ne volent pas bien hauts.. D'ailleurs, Nora lui raccroche souvent au nez, c'est peut-être pas pour rien non plus ^^
J'ai un avis mitigé pour Patch. Son côté mystérieux est attirant mais à force, il devient lassant. La seule chose que j'aime chez lui, ce sont ses pouvoirs. Originaux & enviables.

Je ne lirai sans doute pas le deuxième tome. À moins qu'il soit à la bibliothèque un jour, mais je ne l'achèterai pas en tout cas. Un livre que j'aurai pu volontiers abandonner en cours de route sans regrets (ce que je n'aime pas d'habitude..) si je ne m'étais pas engagée dans cette lecture commune.. Mais au moins, j'aurai sorti ce livre de ma PAL rapidement, il n'y a pas que du négatif ;) Il y a beaucoup d'avis positifs quand même sur ce roman donc je pense que tout le monde doit se fier par lui-même.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
"Ca y est ! J'ai fini mon livre nul !" Voilà ce que je me suis dit, bien malgré moi, en refermant le livre. Ce n'est pas mon genre, mais c'est sorti tout seul de ma bouche...

Hush, Hush... Des hauts, des bas... Une lecture en dents de scie, un plaisir inégal... Je lis tout et n'importe quoi mais visiblement, ça me porte un peu plus préjudice ces derniers temps et je suppose que je devrais alors choisir mes lectures de façon un peu moins évasive. Hush, Hush m'intriguait beaucoup pourtant. Comme pour beaucoup de livres dans les rayonnages, j'ai craqué quand je l'ai touché : un livre doux et souple et une sublime couverture (je craque pour les éditions Pocket !) ; le résumé à l'arrière était relativement prometteur. Sous celui-ci, des éloges entre guillemets et en italique provenant de sites américains. Américains, pas français ; et si les critiques américaines sont préférées à des critiques de presse françaises, alors je ne doute plus un seul instant maintenant qu'elles ne sont là que pour vanter un succès outremer qui n'est pas nécessairement rencontré chez nous.

Les premières pages m'ont laissé très perplexe : un cours de biologie dans un lycée durant lequel on aborde la sexualité. Je dois être bien trop vieille pour trouver ça captivant et excitant. On fait alors la rencontre de Nora, Vee et Patch. Nora Grey, la narratrice, n'a rien d'un personnage extraordinaire : lycéenne discrète et banale qui se fond dans la masse, il est peut être plus facile alors de s'identifier à elle pour apprécier le roman ; mais pas pour moi. Vee est sa meilleure amie, celle qui apporte une touche de légèreté au récit malgré sa superficialité ; toutefois, une lycéenne ne va pas sans sa meilleure amie dans tout roman pour ado qui se respecte. Et enfin Patch, le beau gosse qui manquait à l'histoire avec tout le mystère dont il a besoin pour que les lectrices s'affolent lorsqu'il apparait dans les pages ; le mystère oui, le charisme non...

Les ressemblances avec Twilight sont effectivement frappantes ; mais, aujourd'hui, quel roman de lecture ado qui traite d'amour et de créatures fantastiques sexy et craquantes ne ressemble pas à Twilight ? Hush, Hush manque pourtant de couleur. Comme sa couverture, le récit est gris et presque froid. le personnage principal est bien trop lisse pour rendre le récit captivant et celui-ci manque alors cruellement d'originalité. Les rebondissements quant à eux, bien qu'ils soient nombreux et bien placés, s'essoufflent bien trop rapidement et nous laissent sur notre faim. Patch est au coeur de l'intrigue mais trop effacé, trop plat et trop vague pour donner envie au lecteur de s'interroger un peu plus. Il a juste ce qu'il faut pour que les adolescentes craquent sur lui mais la provocation et la beauté ne suffisent pas pour faire d'un personnage un personnage intéressant, charismatique et accrocheur. Tout tourne autour de lui et il est regrettable que Nora soit finalement bien trop présente partout, tout le temps, au point que les choses qui se passent ailleurs et qu'on lui rapporte passent pour des détails et des choses accessoires malgré leur importance.

Hush, Hush, c'est beaucoup de bas et très peu de hauts. Même si je n'ai pas accroché à l'histoire de Nora et de Patch, j'ai continué ma lecture dans l'espoir de voir le récit s'envoler et la narratrice me surprendre. J'ai attendu le dernier quart pour prendre un peu plus de plaisir à en apprendre plus sur le passé de Patch, le devenir de Nora et les personnages qui gravitent autour d'eux et qui finissent par se révéler. Mais le twist n'est pas non plus assez puissant pour nous rendre bouche bée au-dessus de notre livre. Hush, Hush est à réserver aux adolescentes, bien que celles-ci trouveront des sagas bien plus efficaces et réussies dans le même genre dans leur rayon de prédilection : la bit-lit et tout ce qui va avec.
En parcourant la blogosphère il y avait tellement de critiques positives, une couverture magnifique, je me suis donc dis "pourquoi pas ce roman là", allez hop un tit emprunt à la médiathèque.

Je suis bien plus habituée aux vampires et sorcières. Alors les anges déchus... je ne capte pas tout encore.
J'ai trouvé très longue l'attente avant de savoir ce qu'il en retournait, ce que cela voulait dire et impliquait d'être un ange déchu ?!?

J'ai bien aimé les "joutes" entre Patch et Nora... un brin d'humour sympathique. Lecture fluide et agréable.
Un inconnu étrange et attirant débarque au lycée - "Twilight" n'est pas loin - Mais j'aime bien aussi.

Peut-être aurais-je aimé que l'auteur nous donne plus d'indices sur la psychologie de Patch, ce qu'il ressent ou pas... Certes c'est Nora le personnage principaux... Peut-être les autres tome donnent plus d'éléments... je ne sais pas si je lirai les suites, pourquoi pas ?

En conclusion, lecture sympa mais l'histoire ne m'a pas plus emballée que cela.
Lien : https://influensmans.com/hus..