Stony Bay Beach, est mon Livre Préféré, de loin !
Ce livre est doux, frais, accrocheur, et surtout c'est un livre à lire sans prise de tête !
On suit ici l'histoire de Sam, qui vit dans une belle maison accompagnée de sa mère. Tout est bien rangé, de A à Z, tout doit être parfait. Tout le contraire de leur voisin. Une famille très nombreuses qui se fait souvent remarquer. Dans cette famille on va suivre Jase, un garçon remplit de charme, et bourré d'intelligence. Les deux personnages vont apprendre à se connaître malgré le fait qu'ils viennent de deux milieux différents. Évidemment on va suivre une romance petit à petit avec Sam et Jase, qui pour moi va être incroyable. J'ai lu ce livre en été, et honnêtement c'était selon moi le moment parfait. Cette romance est super douce et remplie de fraîcheur !! Jase est un personnage incroyable qui se satisfait du nécessaire, chose qui l'apprendra à Sam.
Plein de petit passage entre les deux m'ont ému et rendu encore plus amoureuse de se livre. le livre se lit très rapidement et facilement ( même malgré le fait que ce soit écrit en gros).
Ce livre est un gros coup de coeur pour moi, alors à vous d'aller le lire maintenant !
Bonne lecture ;)
J'ai adoré ce livre !
Il faut dire aussi que beaucoup de mes ingrédients favoris étaient réunis !
Une histoire d'amour entre deux ados dont les familles, pourtant voisines s'opposent en tous points. Des amitiés mises à rude épreuve. Des secrets bien difficiles à garder.
Je vais lire l'autre tome sans tarder mais je crains la déception au vu des avis que j'ai pu survoler.
En tout cas, une auteure que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir !
Un véritable coup de coeur pour moi, je suis tombé amoureuse de cette duologie, que soit l'ambiance : il s'agit d'un roman hyper atmosphérique qui m'a transporté en plein coeur de l'été dans une ville côtière, ou les personnes : tous plus attachants les un que les autres, l'histoire : qui est d'abord douce, simple et légère, ce qu'il faut de romance, puis d'un coup l'histoire bascule, enfin je ne voudrais pas spoiler, mais vraiment un de mes plus gros coup de coeur de l'année
Une bombe !!
Un livre super sur 2 lycéens.
L'histoire à l'air tellement réelle
On s 'attache vite aux personnagespersonnages
J'ai bien aime ce premier tome je l'ai trouver très mignon voir à croquer !
Par contre j'ai trouver ça long par moment ! Voir "nianian" !
J'ai aussi détester la mère de Samantha ,... vous comprendrez pourquoi !
Alors déjà, je trouve que c'est un livre qui traite très bien des premières fois, des moments de bonheur … mais aussi des affres et des maladresses !
J'ai tout simplement ADORÉ ce livre, je pense avoir trouvé mon gros coup de coeur du mois .
J'aime tellement la plume de l'auteur c'est fou ☺️ !
L'histoire est toute en douceur et aucune difficulté de lecture, ce livre se lit vraiment facilement.
Je trouve que c'est un super livre pour s'évader et plonger dans le monde de Sam et Jase 🍀.
J'ai franchement hâte de lire le tome 2 🌼.
Un vrai moment d'évasion. On se retrouve projeté à la plage, sous le soleil ☀️, et le charme de Jason...☺️
Un roman feelgood comme on les aime.
Un premier amour sincère, fort et sain 💕.
Relation toxique non merci 🤢🤮
J'ai eu un vrai coup de coeur pour les Garrett, la famille de l'autre côté de la barrière. Ils forment une famille unie qui fait vraiment plaisir à voir.
Peut-être sont-ils même un peu trop parfaits. Ils ne sont pas agaçants. Loin de là. Mais je dois dire qu'ils manquent de réalisme à certains moments. Ils sont bien trop gentils.
En opposition à l'entourage de Samantha 🙄. No comment.
J'ai adoré aimer mes chouchoux et même serrer les dents de frustration pour les autres.
Donc je vous en prie, lancez-vous ☀️
Je ne dirais pas que ce roman a été un coup de coeur, mais j'ai quand même beaucoup apprécié sa lecture. Selon moi, son grand atout est sa galerie de personnages bigarrés, et plus particulièrement les Garrett. Comment ne pas succomber au charme des Garrett, si bruyamment joyeux et aimants ? J'ai aimé découvrir cette famille désordonnée, mais ô combien drôle et tendre. C'est elle qui apporte toute la fraîcheur et l'humour du roman. Cet aspect de l'histoire m'a d'ailleurs rappelé une de mes séries jeunesse préférée, les Penderwick. On y retrouve aussi une famille nombreuse (certes, moins nombreuse que les Garrett) mais toute aussi joyeuse, drôle et attachante.

Pour ce qui est de la romance au coeur du roman, je l'ai trouvée agréable, douce et progressive, fait suffisamment rare dans les romans ados pour être mentionné. Sam et Jase sont à l'écoute l'un de l'autre, de leur coeur comme de leur corps, et découvre l'amour avec douceur, dans le respect mutuel de chacun. J'ai beaucoup apprécié cette façon d'aborder le thème du premier amour et de la première fois. Bien qu'ils soient attachants, Sam et Jase restent quand même des personnages un brin stéréotypés à mon goût. Elle est blonde, belle, riche, gentille. Il est beau, bronzé, les dents blanches, gentil. Bref, un peu trop parfaits pour être vrai. J'aime quand les personnages sont plus ordinaires, moins "lisses", car les imperfections donnent du relief.

Je garderai un bon souvenir de ce roman ado, léger, sucré, parfait pour l'été ou tout simplement pour se changer les idées !
J'ai adoré ma lecture. le roman est visuellement très épais mais avec un petit peu de motivation on y arrive. L'histoire ma pris aux tripes, pas du tout clichés ( chacun son point de vue ).